📾 Chambre Noire - Le topic de la photo

Olympus om-1. Kentmere 100 ISO.

5 « J'aime »

Tiens c’est chez oim ça, joli @Qube
Beau boulot aussi sur l’Ecosse !

En parlant de ça, qql clichĂ©s pris le temps d’une balade ce matin :

5 « J'aime »

Tu es de Nantes @Jacko ?

Putain ça me rappelle le mien que j’ai revendu aussitĂŽt. Les pellicules impossible project Ă©taient Ă  chier. Sympa la sĂ©rie en tout cas. !

Il habite sur Glasgow ce chanceux je crois.

Tant pis. J’arrivais à rien avec donc faut pas s’attacher aux choses :rofl:. Cool ces petits holga, ça sort des trùs bons trucs pour peu qu’on fasse attention à la prise de vue.

Nantais d’origine et basĂ© Ă  Glasgow depuis six moi ouais !

Un peu plus expĂ©rimental, ça sort Ă  l’instant du four :

5 « J'aime »

Je voudrais tellement vivre en Écosse mais le brexit a tout tuĂ© :sob:

Yep
Tu parles de cette photo j’imagine :

On a pas mal vadrouillé ce jour là 
 mais Bruxelle est tout petit.
Je me suis bien poilé dans le quartier des brocanteurs 

Sur les 7 et 8, beaucoup sont de ce week-end lĂ . Sur le 8, j’ai titrĂ© les tofs.

Sinon, j’ai dĂ©jĂ  eu de te le dire, dans un ancien monde :grinning:, mais j’aime bien ce que m’évoquent tes photos :wink:

@Jacko : t’fais signe quand tu rentres :wink:

2 « J'aime »

Sacrés photos @Qube !

Je suis chez Olympus Omd Em 10 1ere gen depuis 2014 et je suis tentĂ© par Fujifilm XT3 / XT4 mais ça me fait suer de revendre mon zoom 12-40mm qui hyper polyvalent

Y’a moyen de pouvoir utiliser l’objo sur un Fuji ? đŸ„Č

Tiens faut que je vous montre 2-3 trucs moi aussi

DĂ©jĂ  j’ai trĂšs longtemps shootĂ© au numĂ©rique, j’ai appris la photo avec ça

J’ai rapidement eu une prĂ©fĂ©rence pour la photo de rue mĂȘme si j’avais pas trĂšs souvent l’occasion de pratiquer
Par contre pendant les voyages je m’éclatais (et faire de la street photo pour ses voyages c’est une dĂ©marche artistique qui me plaĂźt)

Le DSLR c'est rigolo

Mais lĂ  depuis environ 1 an je me suis mis Ă  l’argentique, ça faisait des plombes que je voulais tester - et sacrĂ© challenge quand t’as tout appris sur numĂ©rique

Et je m’amuse comme un fou, faire des photos est redevenu fun, le viseur de l’appareil est immense et super clair, le full-frame je veux plus que ça, bref trop bien
Ah et j’aime bien Lightroom hein, mais alors s’en passer totalement et laisser l’argenture faire son taf mais quel repos !

On passera sur le fait que j’ai shootĂ© ma premiĂšre pĂ©loche de test direct en voyage Ă  Amsterdam, du coup j’ai plein de photos tellement sous-exp qu’elles sont inexploitables
oui parce que voyez-vous j’ai confondu l’expo à +2 avec la -2 (like si tu pleures à chaque fois)

L'argentique c'est rigolo

Je vous passe les 40 portraits de ma meuf que je saoule avec ça dùs que je sors l’appareil
Et les dizaines d’autres photos
J’en posterai petit à petit si ça vous plait

7 « J'aime »

TrĂšs cool ce que tu fais en argentique comme en numĂ©rique. J’adore les couleurs, c’est quoi comme pellicule ?

Portra400 de gros fanboy et HP5

1 « J'aime »

Ahhh en mĂȘme temps tu aurais tort de pas shooter de la portra si tu aimes. Bon quand un vendeur Ă  Nantes m’a demandĂ© 15 euros la portra je suis rapidement passĂ© Ă  la lomo 800. HĂąte de tester dĂšs que les premiĂšres fleurs sortent de terre dans la forĂȘt (je veux tester la photo de forĂȘt avec mon trĂ©pied manfrotto reçu Ă  NoĂ«l). Hp5 c’est un bon classique. Je lui reproche parfois d’ĂȘtre trop propre, du coup je m’amuse avec de la foma. Faudrait que je teste les films washi (surveillance) histoire de faire de l’expĂ©rimental.

2 « J'aime »

J’ai dis « un peu tous les jours Â» 
 mais j’ai pas dis « de qualitĂ© linĂ©aire et/ou dans le mĂȘme trip Â» :grin:

4 « J'aime »

6 « J'aime »

ChĂąteau de Castelnaud depuis la Dordogne.

2 « J'aime »

Joli. J’aime bcp les effets de lumiĂšre qui s’accentuent sur le cĂŽtĂ© droit de l’image, qui vient contraster avec le cĂŽtĂ© gauche.

Je me lance Ă  mon tour.

Je me suis longtemps baladĂ© avec un Minolta X700. Depuis un an, j’ai optĂ© pour un Nikon FM3a. Il m’arrive de bosser avec un Canon 5D M IV, mais le numĂ©rique m’a toujours moins intĂ©ressĂ©.

Quelques photos pour vous montrer ce que je fais.

Je supprimerai d’ici quelques jours, histoire d’éviter les moteurs de recherche tant que ces photos ne sont pas « publiĂ©es » quelque part.

5 « J'aime »

J’aime bien la 2 et la 4 @Gaspard, ça me fait penser que je shoot quasi plus en noir et blanc :slight_smile:

1 « J'aime »