Olympus om-1. Kentmere 100 ISO.
Tiens câest chez oim ça, joli @Qube
Beau boulot aussi sur lâEcosse !
En parlant de ça, qql clichĂ©s pris le temps dâune balade ce matin :
Tu es de Nantes @Jacko ?
Putain ça me rappelle le mien que jâai revendu aussitĂŽt. Les pellicules impossible project Ă©taient Ă chier. Sympa la sĂ©rie en tout cas. !
Il habite sur Glasgow ce chanceux je crois.
Tant pis. Jâarrivais Ă rien avec donc faut pas sâattacher aux choses . Cool ces petits holga, ça sort des trĂšs bons trucs pour peu quâon fasse attention Ă la prise de vue.
Nantais dâorigine et basĂ© Ă Glasgow depuis six moi ouais !
Un peu plus expĂ©rimental, ça sort Ă lâinstant du four :
Je voudrais tellement vivre en Ăcosse mais le brexit a tout tuĂ©
Yep
Tu parles de cette photo jâimagine :
On a pas mal vadrouillé ce jour là ⊠mais Bruxelle est tout petit.
Je me suis bien poilĂ© dans le quartier des brocanteurs âŠ
Sur les 7 et 8, beaucoup sont de ce week-end lĂ . Sur le 8, jâai titrĂ© les tofs.
Sinon, jâai dĂ©jĂ eu de te le dire, dans un ancien monde , mais jâaime bien ce que mâĂ©voquent tes photos
@Jacko : tâfais signe quand tu rentres
Sacrés photos @Qube !
Je suis chez Olympus Omd Em 10 1ere gen depuis 2014 et je suis tentĂ© par Fujifilm XT3 / XT4 mais ça me fait suer de revendre mon zoom 12-40mm qui hyper polyvalentâŠ
Yâa moyen de pouvoir utiliser lâobjo sur un Fuji ? đ„Č
Tiens faut que je vous montre 2-3 trucs moi aussi
DĂ©jĂ jâai trĂšs longtemps shootĂ© au numĂ©rique, jâai appris la photo avec ça
Jâai rapidement eu une prĂ©fĂ©rence pour la photo de rue mĂȘme si jâavais pas trĂšs souvent lâoccasion de pratiquer
Par contre pendant les voyages je mâĂ©clatais (et faire de la street photo pour ses voyages câest une dĂ©marche artistique qui me plaĂźt)
Mais lĂ depuis environ 1 an je me suis mis Ă lâargentique, ça faisait des plombes que je voulais tester - et sacrĂ© challenge quand tâas tout appris sur numĂ©riqueâŠ
Et je mâamuse comme un fou, faire des photos est redevenu fun, le viseur de lâappareil est immense et super clair, le full-frame je veux plus que ça, bref trop bien
Ah et jâaime bien Lightroom hein, mais alors sâen passer totalement et laisser lâargenture faire son taf mais quel repos !
On passera sur le fait que jâai shootĂ© ma premiĂšre pĂ©loche de test direct en voyage Ă Amsterdam, du coup jâai plein de photos tellement sous-exp quâelles sont inexploitables
oui parce que voyez-vous jâai confondu lâexpo Ă +2 avec la -2 (like si tu pleures Ă chaque fois)
Je vous passe les 40 portraits de ma meuf que je saoule avec ça dĂšs que je sors lâappareil
Et les dizaines dâautres photos
Jâen posterai petit Ă petit si ça vous plait
TrĂšs cool ce que tu fais en argentique comme en numĂ©rique. Jâadore les couleurs, câest quoi comme pellicule ?
Portra400 de gros fanboy et HP5
Ahhh en mĂȘme temps tu aurais tort de pas shooter de la portra si tu aimes. Bon quand un vendeur Ă Nantes mâa demandĂ© 15 euros la portra je suis rapidement passĂ© Ă la lomo 800. HĂąte de tester dĂšs que les premiĂšres fleurs sortent de terre dans la forĂȘt (je veux tester la photo de forĂȘt avec mon trĂ©pied manfrotto reçu Ă NoĂ«l). Hp5 câest un bon classique. Je lui reproche parfois dâĂȘtre trop propre, du coup je mâamuse avec de la foma. Faudrait que je teste les films washi (surveillance) histoire de faire de lâexpĂ©rimental.
Jâai dis « un peu tous les jours » ⊠mais jâai pas dis « de qualitĂ© linĂ©aire et/ou dans le mĂȘme trip »
Joli. Jâaime bcp les effets de lumiĂšre qui sâaccentuent sur le cĂŽtĂ© droit de lâimage, qui vient contraster avec le cĂŽtĂ© gauche.
Je me lance Ă mon tour.
Je me suis longtemps baladĂ© avec un Minolta X700. Depuis un an, jâai optĂ© pour un Nikon FM3a. Il mâarrive de bosser avec un Canon 5D M IV, mais le numĂ©rique mâa toujours moins intĂ©ressĂ©.
Quelques photos pour vous montrer ce que je fais.
Je supprimerai dâici quelques jours, histoire dâĂ©viter les moteurs de recherche tant que ces photos ne sont pas « publiĂ©es » quelque part.
Jâaime bien la 2 et la 4 @Gaspard, ça me fait penser que je shoot quasi plus en noir et blanc