📸 Chambre Noire - Le topic de la photo

Il me semblait bien reconnaître la cathédrale ! C’est sympa

1 « J'aime »

Y’a pas une rue paraboot ? :thinking:

2 « J'aime »

Quelques pics de ballades dans bordeaux à la golden hour

Dernièrement j’ai plutôt travaillé sur mon editing pour peaufiner le rendu, j’aime bien les retouches assez douces en contrastes et avec des tons desaturés. Ça m’aura pris un peu temps a tweaker mes presets pour avoir un truc qui me plait mais je crois avoir trouvé !

15 « J'aime »

Le traitement est vraiment très très bon, en particulier la première et la dernière qui dégage une douceur particulière. Super boulot !

1 « J'aime »

Merci @G.G ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

@Bastien sympa tes séries, je n’avais pas encore vu ! Faut vraiment que tu me le montres en vrai.

Je spam encore un peu d’images du voyage au japon. Y’a des photos un peu plus « perso » mais c’était surtout pour vous montrez la ville de « Koyasan » , que je vous recommande chaudement si vous aller faire un tour au japon. C’est une ville située en montage pas très loin d’Osaka. Elle a la particularité d’avoir une forte concentration de temple avec la possibilité d’y dormir également et de participer à la vie des moines qui y habitent. Parfait pour se reposer et vraiment kiffer.
Le truc a retenir c’est l’immense cimetière qui est même visitable de nuit (en guidé). On retrouve une ambiance que l’on peut voir dans certain Miyazaki.

Un petit outfit pour le passage haha

18 « J'aime »

Superbe la série des statues et stèles en portrait ! et le OOTD final :ok_hand:

@Poulpy j’aime bien les 2 dernières, mais si je peux me permettre, j’ajusterai la rotation des images de la série pour que les structures soient parallèles au cadre !

1 « J'aime »

Très belles série de tout le monde !
Mention spéciale à toi @Rndmize ! tu as une très belle palette de couleurs et j’aime beaucoup les close up que tu fais, ça rend ton travail très minutieux dans tes choix de cadrage ! :slight_smile:

T’es parti de zéro pour faire tes presets ?

1 « J'aime »

Merci mec, yes je suis parti d’un preset avec un rendu film que j’ai au final bien tweek pour arriver à ça !

Session de shooting avec un bordelais qui fait du freerun & calisthenics hier soir

6 « J'aime »

Dans un style plus minimaliste, magnifique lumière

Jpeg fuji, très très légèrement retouché sur téléphone (courbe notamment)

12 « J'aime »

Série du début d’année dans le Perche, au FUJI X (encore un héhé).

8 « J'aime »

J’en profite tiens, vous privilégiez Fuji pour quelle raison ? J’en ai jamais eu mais certains modèles m’intéressent pas mal.

Très joli sinon, celle avec le chat est vraiment cool :slightly_smiling_face:

Pour moi c’est un plus, mais ce n’est pas la raison qui me fais choisir Fuji.

Merci !

Pour ma part, j’ai choisi FUJI pour le toucher « manuel », je gère l’ouverture, la vitesse, les ISO directement avec des boutons dédiés.
Les jpeg directement sortis du boitiers sont de très bonne qualité, et les simulations de films assez canons, même si perso je ne shoot qu’en Raw et retouche un peu sur Capture.

Et on va pas se mentir, les boîtiers sont superbes !

1 « J'aime »

Pareil pour moi : venant de l’argentique, je cherchais une focale fixe, une ergonomie avec les vitesses et les ouvertures comme sur les argentiques anciens, et un viseur parallèle et/ou typé télémétrique.
Les Fuji proposent cela … en plus d’avoir des perf très très chouettes.
Le X100f m’a un peu réconcilié avec le numérique.

1 « J'aime »

Pour ma part, je trouve que les boitiers Fuji sont vraiment intéressants comme second boitier passe-partout. Je vois ça comme un petit plaisir.

Alors évidemment y’a aussi la gamme des GFX mais qui est réservé à une niche car tout le monde ne peut pas se payer le luxe du moyen format. Les X-Pro sont sympa aussi en 24x36 si tu veux avoir une alternative à l’esprit Leica en moins cher. Le secteur de l’APS-C est déjà bien saturé en choix du coup je ne trouve pas que c’est là que Fuji peut réellement tirer son épingle du jeu.

Enfin pour terminer, tu as la gamme des X100 que l’on parle ici qui est le second boitier passe-partout et vraiment idéal pour de la photo de rue ou pour voyager léger. Là ils ont été super malin !

Cela reste ma vision ! Mais ouais y’a un petit côté attachant chez Fuji, sachant que j’ai aussi quelques anciens boitiers argentique de ce constructeur qui sont toujours agréable à utiliser.

2 « J'aime »

This (+ les réflexions de Leit)

La focale fixe a aussi l’avantage d’offrir des contraintes super intéressantes d’un point de vue progression. Pis c’est joli, discret, pas trop cher en seconde main (contrairement à Leica par ex haha). J’ai topé un X100T à 350 balles y’a six mois, franchement je vois difficilement comment faire mieux

3 « J'aime »

Les x-pro sont en APS, Fuji ne faisant pas de 24x36.

1 « J'aime »

@Jacko @Leit @ChairBleue @Ale

Merci pour vos réponses les gars :slightly_smiling_face:
Perso je ne fais que de la photo pour le boulot (je suis scénariste et réalisateur à la base) mais je commence à y prendre goût. J’en fais un peu de temps en temps pour moi et les boîtiers (Phase One P30+ et Canon 1DX Mark II) à ma disposition sont un poil vénère pour faire de la photo chill ^^ et les différents Fuji que j’ai pu voir me plaisent bien !

Prends toi un Fuji x100F à l’occasion :wink:

Je ne travaille qu’avec mon X100T depuis 2-3 ans et franchement, j’en suis ravi !

2 « J'aime »