📸 Chambre Noire - Le topic de la photo

Merci beaucoup !

Je vous poste du coup dans le même esprit une autre série faite le lendemain :slight_smile:

1 :

2 (hehe) :

3 :

4 :

5 :

6 :

7 :

8 :

9 :

10 :

11 :

12 :

13 :

14 :

15 :

11 « J'aime »

Super tes 2 séries @Bastien
Ce type de photos fait parti des univers que j’aime

De mon côté, ça fait longtemps que j’ai pas mis de photos ici … je viens d’en mettre quelques unes sur Insta que du coup je colle ici. C’est foutrac et y’a de tout … mais bon … c’est divertissant :joy:

6 « J'aime »















18 « J'aime »

Très belle série !

1 « J'aime »

Au détour d’une ballade à Nantes sous les halles des machines, j’ai croisé une ancienne connaissance du club photo nantais qui proposait un atelier afghan Box (j’en ai profité pour me greffer au groupe et regarder le processus). Vachement bien foutu son truc, il a tout fait tout seul avec de la doc trouvée sur le net. Il a monté un objectif de chambre dessus. Apparemment c’est assez courant dans certains pays où ils s’en servent pour faire des photos d’identité de rue. Ils prennent d’abord la photo qui donne un négatif puis prennent une photo du négatif pour en faire un positif.

4 « J'aime »

Je me lance dans le paysage plus sérieusement :

https://www.instagram.com/ncl.corentin/?hl=fr







13 « J'aime »

Y’a de l’idée !

Pour l’améliorer j’aurais suggéré de la shooter pendant la golden hour

Et il y a des choses à explorer au niveau du développement, si je ne m’abuse c’est la photo brute sortie de l’appareil là ?

Il me semblait bien reconnaître la cathédrale ! C’est sympa

1 « J'aime »

Y’a pas une rue paraboot ? :thinking:

2 « J'aime »

Quelques pics de ballades dans bordeaux à la golden hour










Dernièrement j’ai plutôt travaillé sur mon editing pour peaufiner le rendu, j’aime bien les retouches assez douces en contrastes et avec des tons desaturés. Ça m’aura pris un peu temps a tweaker mes presets pour avoir un truc qui me plait mais je crois avoir trouvé !

15 « J'aime »

Le traitement est vraiment très très bon, en particulier la première et la dernière qui dégage une douceur particulière. Super boulot !

1 « J'aime »

Merci @G.G ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

@Bastien sympa tes séries, je n’avais pas encore vu ! Faut vraiment que tu me le montres en vrai.

Je spam encore un peu d’images du voyage au japon. Y’a des photos un peu plus « perso » mais c’était surtout pour vous montrez la ville de « Koyasan » , que je vous recommande chaudement si vous aller faire un tour au japon. C’est une ville située en montage pas très loin d’Osaka. Elle a la particularité d’avoir une forte concentration de temple avec la possibilité d’y dormir également et de participer à la vie des moines qui y habitent. Parfait pour se reposer et vraiment kiffer.
Le truc a retenir c’est l’immense cimetière qui est même visitable de nuit (en guidé). On retrouve une ambiance que l’on peut voir dans certain Miyazaki.

Un petit outfit pour le passage haha

18 « J'aime »

Superbe la série des statues et stèles en portrait ! et le OOTD final :ok_hand:

@Poulpy j’aime bien les 2 dernières, mais si je peux me permettre, j’ajusterai la rotation des images de la série pour que les structures soient parallèles au cadre !

1 « J'aime »

Très belles série de tout le monde !
Mention spéciale à toi @Rndmize ! tu as une très belle palette de couleurs et j’aime beaucoup les close up que tu fais, ça rend ton travail très minutieux dans tes choix de cadrage ! :slight_smile:

T’es parti de zéro pour faire tes presets ?

1 « J'aime »

Merci mec, yes je suis parti d’un preset avec un rendu film que j’ai au final bien tweek pour arriver à ça !

Session de shooting avec un bordelais qui fait du freerun & calisthenics hier soir



6 « J'aime »

Dans un style plus minimaliste, magnifique lumière

Jpeg fuji, très très légèrement retouché sur téléphone (courbe notamment)

12 « J'aime »

Série du début d’année dans le Perche, au FUJI X (encore un héhé).








8 « J'aime »

J’en profite tiens, vous privilégiez Fuji pour quelle raison ? J’en ai jamais eu mais certains modèles m’intéressent pas mal.

Très joli sinon, celle avec le chat est vraiment cool :slightly_smiling_face:

Pour moi c’est un plus, mais ce n’est pas la raison qui me fais choisir Fuji.