De la lecture sur la photo, gratuite !
Ah non yâa aucune critique, je cherchais justement des trucs pour moi, je me suis dit que ça pouvait tâintĂ©resser (et dâautres ici)
En soi tes derniĂšres images câest pas mon style mais câest plutĂŽt Ă©quilibrĂ©, câest pas trop cramĂ©/saturĂ© ou lâinverse
Câest surtout lâintension / la compo qui pĂȘche mais ça viendra !
photographie: la bibliothÚque numérique gratuite Z-Library ?
Ce premier lien est déjà incroyable !
Merci pour le plan.
Petite session de portrait avec des potes durant les vacances dâĂ©tĂ©. CâĂ©tait aussi pour utiliser un peu autrement le TT Artisan 50mm f1.2 . Franchement jâen suis satisfait.
Je rajoute Ă©galement juste un truc intĂ©ressant sur la façon dâaborder la photo de rue. Effectivement câest toujours plus cool dâavoir vraiment « la scĂšne » par excellence, ultra bien composĂ©e, qui donne un cĂŽtĂ© dramatique / fun / Ă©trange etc. Mais de temps Ă autre câest cool aussi de prendre un peu de recul et pas forcĂ©ment cherche Ă tout prix le clichĂ© parfait.
Par contre, toujours avoir un but ou une idĂ©e plus globale derriĂšre cela reste important. Et Ă©galement il y a certaines photos qui peuvent sembler sans intĂ©rĂȘts, que je garde juste pour moi et servent de souvenirs. Pourquoi je parle de ça car justement il traite de ce sujet dans cette vidĂ©o :
A partir de 9min25sec, il aborde cette question et trĂšs intĂ©ressant ce quâil en dit.
Des potes ont de la gueule et les photos sont belles.
Jâaime bien les cadrages bustes (je connais pas le nom technique)
Ils doivent ĂȘtre content de tâavoir dans le groupe
Ha bordel, jâai pas osĂ© la faire en mode âč photographe officiel de photo de profil Facebook âș !
Mais en vrai câest cool, et puis faire kiffer les potes câest quand mĂȘme bon vachement plaisant (plus que dâavoir une pseudo validation sur des forums)
Pour les parisiens, en ce moment expo entrĂ©e libre sur Martin Parr avec en parallĂšle une sĂ©lection dâimages de Lee Shulman pour lâexposition (du livre Ă©ponyme) « DĂ©jĂ View ».
Informations pratiques :
Martin Parr & The Anonymous Project : Déjà View
Magnum Photos
Du 22 septembre au 12 novembre 2022
68 rue Léon Frot, 75011 Paris
Du mardi au vendredi de 10h Ă 19h et le samedi de 11h Ă 19h
Entrée libre
Ah trop cool merci
Petite sélection de cet été à Arles principalement !
Directement sorties du Fuji X100V avec mes rĂ©glages persos, je mâĂ©clate toujours autant avec cet appareil
Et bonus @Leit :
TrĂšs jolies photos, Bravo
Pour info, jây suis passĂ© le weekend dernier. Lâexpo est trĂšs petite mais toujours sympa Ă faire. Et puis cela permettait de jeter un petit coup dâoeil au local de Magnum.
Les visiteurs pouvaient faire un petit jeu pour dĂ©terminer quâelles Ă©taient les photos de Martin Parr comparĂ© Ă la sĂ©lection de Lee Shuman.
@Bastien , petite sĂ©rie sympa ! Haha jâavais pas cramĂ© que tu avais fait ton creepy et pris mon boule en photo.
Sinon rien Ă voir, mais nouvelle annonce de TT Artisan, qui propose pour la premiĂšre fois une optique avec un AF ! Et pas nâimporte lequel vu quâil sâagit dâune alternative au Fujinon pancake 27 mm. Lâoptique va ĂȘtre proposĂ© aux alentours de 150$, ce qui est une nouvelle fois trĂšs trĂšs intĂ©ressant.
Sachant que le fujinon 27mm, mĂȘme en seconde main reste assez cher (300e en moyenne) et quâil Ă©tait aussi sold out en neuf.
Reste Ă voir ce que vaudra lâAF dessus vu que câest la premiĂšre fois quâils le proposent sur leurs optiques.
Partage de quelques photos de vacances. Photos prises Ă lâiPhone sans aucune prĂ©tention. JâapprĂ©cie toutes vos photos ici. TrĂšs inspirantes
Magnifique ces photos du Cervin !
Magnifique merci pour la partage !
Je nây connais rien mais câest trĂšs inspirant et cela donne vraiment envie de se mettre Ă la photo
Super les compositions ! (le rendu, moins, mais câest parce que câest du smartphone, pas un boĂźtier plein format)
TrĂšs joli ! Tu as fait des retouches dessus ?
Merci les gars.
Jâutilise Snapseed sur mon tĂ©l pour retoucher un peu les photos. AprĂšs jâai un goĂ»t personnel pour les rendus un peu too much . La plupart des photographes qui ont du goĂ»t me font la remarque. Je lâentends et la respecte totalement, mais jâassume mes goĂ»ts douteux pour mes photos de vacances
. Si un jour je me remotive Ă reprendre la photo un peu plus sĂ©rieusement, jâessayerai dâappliquer certains bons conseils.