TrĂšs bon choix le 35mm, jâai eu que ça pendant des annĂ©es câest tellement passe-partout (et je shoote encore 90% du temps avec)
Le bon coin.
Jây ai revendu tout mon matos photo rĂ©cemment.
Sinon tu as MPB ! Câest assez sĂ©rieux comme site pour lâachat et la revente.
Sur forum hardware aussi, jây ai fait pas mal de transacs photo.
Je plussoie @thrashyone MPB câest excellent. Jâutilise que ce site pour revendre mon matos
Super graphique jâadore
Je lorgne du cotĂ©s dâun petit compact en 2nde main (type Canon G5X 1ere gen) pour mây mettre si vous avez des conseils matos pas cher pour dĂ©marrer nâhĂ©sitez pas Ă donner des ref.
TrĂšs cool ces photos de St Leu. Celle du quai bĂ©lu avec le reflet dans lâeau est trĂšs chouette !
Superbe, si tu as dâautres photos que tu as pu rĂ©aliser au cours des derniĂšres annĂ©es je suis preneur !
JâapprĂ©cie Ă©normĂ©ment ta sensibilitĂ© et ton regard, que ce soit sur de simples post dâinspirations ou tes OOTD, câest toujours un plaisir
Câest le plus important ! Et je trouve mĂȘme que câest un passage nĂ©cessaire quand on souhaite sâinvestir un peu plus dans un domaine. Le matos bien quâil sâagisse dâun paramĂštre qui nâest pas non plus Ă nĂ©gliger, de nos jours tu peux faire des trucs trĂšs cool avec des boitiers sorti dans les 5 derniĂšres annĂ©es, pro ou amateur.
En tout cas intéressant comme projet / principe les deux exemples que tu as partagé.
Ronnie James Dio la deuxiĂšme tof ?^^
Je partage ça ici, petite interview de Siegfried Hansen. Photographe de rue allemand. Jâaime bien son travail, il est trĂšs polyvalent dans son boulot yâa vraiment de tout. Portrait, minimaliste, archi, scĂšne de rue etc.
La vidĂ©o dure 15min, elle est entrecoupĂ©e de quelques uns de ses clichĂ©s pour illustrer ses propos, ça se laisse voir tout seul en plus dâĂȘtre intĂ©ressant. Il parle de sa vision, sa façon de procĂ©der, son workflow, câest trĂšs concis et pĂ©dagogique sur certain points. Tu vois aussi que le bonhomme a de la bouteille et que tout ce quâil fait pour la photo est devenu un automatisme naturel pour lui.
VoilĂ si vous en connaissez pas et que vous ĂȘtes curieux :
Suite Ă cette interview, il y aura une autre vidĂ©o oĂč il part en session avec Samuel.
Je lâai vu passer dans mon feed YouTube, ça me convainc dâaller la voir du coup
Bonjour !
Je pars avec madame 15j en Tanzanie auriez vous des conseils pour un appareil photo ?
Quand j ai dit à madame t inquiÚtes j ai mon iPhone 12 Pro elle a fait la gueule ⊠du coup on aimerait prendre un réflexe numérique sans forcément se ruiner (je ne compte pas devenir photographe)
J ai pas non plus envie de débarquer là bas avec 15 objectifs un trépied etc
Du peu que j ai lu un bridge serait le plus raisonnable (zoom luminosité )mais bon je n y connais rien
Merci bien
Tu as un budget ?
IdĂ©alement pas dĂ©passer 1000⏠j ai peur que le truc se retrouve dans un tiroir aprĂšs âŠ
Yâa plein de questions Ă poser :
- est-ce que tu comptes te mettre Ă la photo ? Genre prendre le temps dâexposer, faire ta post-prod, apprendre la compo, etc.
- est-ce que tu veux du lourd, du léger ?
- est-ce que lâoccaze te rebute ?
Le genre de truc que je peux conseiller lĂ brut de dĂ©coffrage pour de la photo de paysage, câest ce type de kit : https://www.boulanger.com/ref/1136346
Mais ça zoomera pas super loin, tu seras limitĂ© si tu veux shooter des oiseaux. En revanche, la qualitĂ© sera lĂ , et câest plutĂŽt compact.
Se mettre Ă la photo non je ne pense pas
Idéalement pas trop encombrant on fait 8j de safari et 3 jours à zanzibar
Câest pour shooter des paysages et surtout des animaux (le gros zoom câest essentiel )
Non ça ne me dĂ©range pas spĂ©cialement lâoccasion
Je vais regarder merci de ce que j ai lu aussi beaucoup de retour positif sur le Sony RX10 III et bien sûr le IV
Si tu veux shooter les animaux, avec ton budget câest bridge, ou bridge. La sĂ©rie RX10 est parfaite pour ça, Lumix a un bon Ă©quivalent avec le FZ1000.
(Autre option : un vieux reflex et un 150-600, mais ça pÚse un ùne mort et faut faire de la postprod ensuite.)
Du coup le conseil RX10 III/IV est bon.
Oui je crois que bridge s impose le Sony le plaĂźt bien
Pour Panasonic j ai un gf2 qui date j ai jamais rien compris au menu ça a l air d ĂȘtre une contante chez eux
Merci en tout cas ça me rassure je vais dans la bonne direction
Et câest pas une si mauvaise idĂ©e
Du coup, je recommande :
Histoire dâavoir tout le temps ton Iphone Ă portĂ©e, pour ne manquer aucun clichĂ©
Parce que câest ludique et que câest cool pour Ă©viter de se retrouver avec 15 000 doublons en jpeg
Et Ă la limite un objectif pour Iphone si vous voulez shooter des animaux au loin (jâai jamais testĂ© ceci dit)
Si tây connais rien, câest vraiment le mieux Ă mon avis. Ca vous permettra de vous payer quelques bons restaurants Ă la place
Sinon tu vas faire comme 95% des gens : acheter un appareil Ă 3-4-500⏠que tu nâutiliseras que de temps en temps et qui prendra la poussiĂšre dans ton tiroir en rentrant (et vous aurez sĂ»rement la flemme de les trier et de les imprimer)