📾 Chambre Noire - Le topic de la photo

Impressionné ces macros tu shoot avec quoi et comment ?

TrĂšs trĂšs beau ce que tu fais !

1 « J'aime »

Un omd1 d’olympus (micro 4/3) et leur 60mm macro associĂ©. Le combo commence Ă  dater car c’est la premiĂšre version du em1 et il me semble qu’ils en ont sorti deux depuis mais il fait plus que le taf pour mon usage. Sinon ça sort brut du boitier lĂ .

Rien de fou pour la « technique », mode prioritĂ© Ă  l’ouverture et gestion de la vitesse avec les ISO selon la lumiĂšre ambiante sauf cas spĂ©cial et encore
 PlutĂŽt ouvert pour garder un maxi de bokeh mais c’est au dĂ©triment du sujet qui n’a qu’une faible zone de nettetĂ©, c’est la « limite » en faisant ainsi
 Autrement le vrai plus du boitier est la stabilisation qui permet de faire ça Ă  main levĂ©e par temps dĂ©gagĂ©!

1 « J'aime »

Hello tout le monde !

Une petite série sur le thÚme des formes géométriques, je me suis bien amusé lors de mon dernier voyage :slight_smile:

27 « J'aime »

Hihi jolie visite de Vitra :slight_smile:

1 « J'aime »

Hehe j’avoue qu’avec le lumiĂšre ce jour lĂ  c’était le top pour les photos que j’aime faire :innocent:

Il y en a des trĂšs cools, d’autant plus quand c’est prĂ©sentĂ© en sĂ©rie. Il y en a bcp pour toutes les citer mais la toute derniĂšre est probablement une de mes prĂ©fĂ©rĂ©es. Le cĂŽtĂ© symĂ©trie / contraste / lignes. Bon surement le traitement un chouille trop poussĂ© car le tronc semble cramĂ© / surexposĂ© ? Mais niveau compo j’aime bien.

2 « J'aime »

TrĂšs bon choix le 35mm, j’ai eu que ça pendant des annĂ©es c’est tellement passe-partout (et je shoote encore 90% du temps avec)

2 « J'aime »

Le bon coin.
J’y ai revendu tout mon matos photo rĂ©cemment.

2 « J'aime »

Sinon tu as MPB ! C’est assez sĂ©rieux comme site pour l’achat et la revente.

2 « J'aime »

Sur forum hardware aussi, j’y ai fait pas mal de transacs photo.

1 « J'aime »

Je plussoie @thrashyone MPB c’est excellent. J’utilise que ce site pour revendre mon matos

1 « J'aime »

Super graphique j’adore :+1:

Je lorgne du cotĂ©s d’un petit compact en 2nde main (type Canon G5X 1ere gen) pour m’y mettre si vous avez des conseils matos pas cher pour dĂ©marrer n’hĂ©sitez pas Ă  donner des ref.

1 « J'aime »

TrĂšs cool ces photos de St Leu. Celle du quai bĂ©lu avec le reflet dans l’eau est trĂšs chouette !

1 « J'aime »

Superbe, si tu as d’autres photos que tu as pu rĂ©aliser au cours des derniĂšres annĂ©es je suis preneur !

J’apprĂ©cie Ă©normĂ©ment ta sensibilitĂ© et ton regard, que ce soit sur de simples post d’inspirations ou tes OOTD, c’est toujours un plaisir :heart_hands:

3 « J'aime »

C’est le plus important ! Et je trouve mĂȘme que c’est un passage nĂ©cessaire quand on souhaite s’investir un peu plus dans un domaine. Le matos bien qu’il s’agisse d’un paramĂštre qui n’est pas non plus Ă  nĂ©gliger, de nos jours tu peux faire des trucs trĂšs cool avec des boitiers sorti dans les 5 derniĂšres annĂ©es, pro ou amateur.

En tout cas intéressant comme projet / principe les deux exemples que tu as partagé.

2 « J'aime »

Ronnie James Dio la deuxiĂšme tof ?^^

4 « J'aime »

Je partage ça ici, petite interview de Siegfried Hansen. Photographe de rue allemand. J’aime bien son travail, il est trùs polyvalent dans son boulot y’a vraiment de tout. Portrait, minimaliste, archi, scùne de rue etc.

La vidĂ©o dure 15min, elle est entrecoupĂ©e de quelques uns de ses clichĂ©s pour illustrer ses propos, ça se laisse voir tout seul en plus d’ĂȘtre intĂ©ressant. Il parle de sa vision, sa façon de procĂ©der, son workflow, c’est trĂšs concis et pĂ©dagogique sur certain points. Tu vois aussi que le bonhomme a de la bouteille et que tout ce qu’il fait pour la photo est devenu un automatisme naturel pour lui.

VoilĂ  si vous en connaissez pas et que vous ĂȘtes curieux :

Suite Ă  cette interview, il y aura une autre vidĂ©o oĂč il part en session avec Samuel.

4 « J'aime »

Je l’ai vu passer dans mon feed YouTube, ça me convainc d’aller la voir du coup :+1:

1 « J'aime »

Bonjour !
Je pars avec madame 15j en Tanzanie auriez vous des conseils pour un appareil photo ?
Quand j ai dit à madame t inquiÚtes j ai mon iPhone 12 Pro elle a fait la gueule 
 :sweat_smile: du coup on aimerait prendre un réflexe numérique sans forcément se ruiner (je ne compte pas devenir photographe)
J ai pas non plus envie de débarquer là bas avec 15 objectifs un trépied etc
Du peu que j ai lu un bridge serait le plus raisonnable (zoom luminosité )mais bon je n y connais rien :man_shrugging:t2:
Merci bien