le matos actuel nâest pas a moi, je le loue, plus exactement je loue un crĂ©neau de 2h/semaine dans un studio photo pro a Metz.(contrat 3 mois)
Pour lâinstant ça dĂ©panne mais câest pas pratique.(logistique + temps)
jâai trouvĂ© un bureau a 500m de mon shop pour que je suis en train dâĂ©quiper pour mon alternante qui sera en charge de tout shooter tranquillement.
Jâai reçu le mec de la fibre internet mardi, jâai achetĂ© un bureau je nâai plus quâa acheter lâappareil photo et un pc, je suis pas pressĂ© mais disons que pour fin septembre/octobre ca serait chouette.
Pas besoin dâun truc overkill oui, aprĂšs câest plus une question de recul.
et on sâen servira surement pour des photos dans la rue , des looksâŠ
Bon ça y est passage Ă lâaction
Je viens dâacheter un canon rp + obj 24-105 et jâai rajouter un 50mm fixe +divers accessoires.
Maintenant go tester tranquillement
Fennec
Septembre 13, 2023, 5:24
1811
Du matos « entrĂ©e de gamme »* tout Ă fait excellent et bien suffisant pour tes besoins une fois que tu lâauras bien pris en main !
*qui fume le haut de gamme dâil y a 10-15 ans sans souci Ă bien des Ă©gards
Quelque test vite fait avec le 50mm sans réglage ni rien
10 « J'aime »
Jâai participĂ© Ă la Leica Akademie cette semaine et si vous avez lâoccasion de pouvoir le faire, nâhĂ©sitez surtout pas !
Il faut chercher les Photo Connect Day Leica, souvent en partenariat avec un shop local.
Pendant toute une aprem, Leica te met Ă dispo tous leurs derniers boitiers et optiques existants, et tu shootes avec des ambassadeurs de la marque.
En ce qui me concerne, jâai pu shooter pendant environ 3 heures avec Fred Mortagne dans un skatepark, une rĂ©fĂ©rence dans la photo et vidĂ©o de skate depuis des dĂ©cennies !
Gros point, câĂ©tait sur inscription et gratuit.
quelques photos que jâai pu faire avec un Q2 monochrome :
Gros kiff de pouvoir discuter avec un mec comme ça qui partage son expĂ©rience, qui check tes photosâŠ
la mĂȘme journĂ©e, on pouvait aussi shooter avec AnaĂ«l Boulay en studio.
pour les infos :
12 « J'aime »
PONK
Octobre 29, 2023, 6:30
1815
grave stylé le restau de ramen !
Rouen la ville en France que je préfÚre aprÚs Tours (#Chauvin ).
Bon jâen ai pas fait beaucoup faut dire
1 « J'aime »
Paskâil y en a plusieurs Ă Rouen ? Toujours 0 Ă PoitiersâŠ
1 « J'aime »
« StylĂ©, mais dĂ©gueulasse⊠» , un concept assez global que jâĂ©tendrais Ă toute la ville.
1 « J'aime »
Ă Tours aussi câest chou blanc de ce cĂŽtĂ© lĂ . Non vraiment je prĂ©fĂšre attendre dâavoir assez pour rĂ©partir au Japon (dĂ©jĂ trois fois que jây vais, je suis monomaniaque). Il nây a quâĂ Paris, Ă mon goĂ»t, quâon trouve des choses intĂ©ressantes. Peut-ĂȘtre ailleurs mais je nâen ai pas connaissance.
Fufu? Ăa a Ă©tĂ© lancĂ© Ă Bordeaux, câest pas mal. (Bon, jây suis pas allĂ© depuis⊠Pfiuuu)âŠ
@Zabiwamaru : câest pas ramen, mais Ă Tours, il faut faire nobuki. Câest excellent. Un des meilleurs japonais que jâai fait. Japon compris.
1 « J'aime »
Dâailleurs, des reco Ă Poitiers ?
Vu que mâa fille y crĂšche maintenant
Je suis un peu retiré du resto game avec la parentalité.
En cuisine locale, yâa les bons enfants
En vietnamien, yâa le viet cafĂ©
En italien mama mia
Ce sont les noms qui me viennent lĂ .
1 « J'aime »
Absolument pour le Nobuki mais jây vais de maniĂšre exceptionnelle. Ce nâest pas donnĂ©. Zen il paraĂźt quâils font des choses pas mal mais je nâai pas essayĂ©. Et il y avait la micro Ă©picerie japonaise Kulila qui Ă©tait excellente mais je nây suis pas retournĂ© depuis quâils se sont installĂ©s Ă St-Pierre des corps.
1 « J'aime »
Pierred
Novembre 5, 2023, 7:00
1828
Quelques photos de mon séjour à Royan le week-end dernier (photo iPhone)
6 « J'aime »
JCB
Novembre 27, 2023, 6:04
1830
Ne serait-ce pas des photos dâAmiens ?
1 « J'aime »
JCB
Novembre 28, 2023, 12:46
1832
Si tu as qq adresses, en lien avec ce forum, sur cette ville ; je suis preneur. Je ne fais quây dormir
JCB
Novembre 28, 2023, 3:59
1834
PlutĂŽt des shops locaux. Jâavoue avoir mes habitudes sur la toile, sur Lille, sur DĂŒsseldorf et Cologne. Mais localement, je nâai jamais rien trouvĂ© dâintĂ©ressant (je cherche certainement mal) ; mon dernier passage en centre-ville (pas plus tard que samedi) pour trouver chaussures et manteau pour mon fils (qui veut impĂ©rativement pouvoir essayer) Ă©tait affligeant en ce sens. Il semblerait quâil y a qqc dâintĂ©ressant sur Abbeville (pour du workwear), mais sur Amiens ?
Pour ce qui est restos, bars et consorts, jâai dĂ©jĂ mes habitudes
Pour les bon plans à Dam, ça part là -bas
Ici on partage nos envies et idées voyages / vacances
Amateurs de chambre noire, dâargentique ou de Kodak jetable, venez partager vos plus belles prises !
JCB
Décembre 8, 2023, 1:23
1837
Merci pour ces infos qui me confirment dans ma vision de cette ville