Jacko
Juillet 19, 2024, 10:09
2048
La problĂ©matique câest que, vu que « tout le monde est photographe », tu peux te noyer trĂšs facilement dans les conseils prodiguĂ©s et pas savoir oĂč aller (surtout quand tâes une tĂȘte de mule)
Sinon @Poulpy_v3 jâai des copains quâon un tas de boĂźtiers Ă vendre ça tâintĂ©resse pas ? Je prends une comm Ă©videmment mais tqt
1 « J'aime »
Ta com sera en biĂšre
Mais pour le pique, mĂȘme si câest justifiĂ© et assez drĂŽle quand-mĂȘme, je vais te repondre assez sĂ©rieusement
Je vois pas a quoi ça me servirait en y rĂ©flĂ©chissant de choper un nouveau boĂźtier (ça contre dit un message Ă moi qui se trouve plus haut on est dâaccord).
Jâai un boĂźtier qui est dĂ©jĂ overkill pour mon niveau, en plus de la flemme magistrale de mâhabituer Ă une nouvelle ergo de boĂźtier et de menu alors que jâai clairement autre chose Ă bosser sur la photo.
@Leit je passe pas a cĂŽtĂ©, il faut juste que jâorganise mes lectures
Jacko
Juillet 19, 2024, 10:21
2050
Pas besoin dâorganiser tes lectures, tu prends ça, JUSTE ça, un abonnement dâun an, tu lis RP tout lâĂ©tĂ© et tu me remercieras Ă la rentrĂ©e ok ?
2 « J'aime »
Pourquoi la photo
PremiĂšre raison :
Avant de mây mettre quand je voyais une scĂšne se passer devant moi, il mâarrivait souvent de me dire « tiens ca ferait une super photo, mais je suis une quille ». Puis jâai fini par me dire sous lâimpulsion de quelquâun aller je me lance
En fait en pratiquant, lâamour de cette pratique est venue.
Et câest un moyen dâexpression qui est assez puissant quand tu le maĂźtrise.
Il y a plein dâautres raisons qui font que jâaime ça, mais il me faudrait plus de temps pour dĂ©velopper haha
Va falloir que tu me passe ton adresse pour tâenvoyer une bouteille
NâhĂ©sitez pas les autres
1 « J'aime »
Leit
Juillet 19, 2024, 10:54
2053
Avec tous les conseils que lâon a dĂ©jĂ donnĂ© par le passĂ©, puis rĂ©pĂ©tĂ©s, câest une brasserie que tu devrais offrir.
4 « J'aime »
31K likes, 159 comments - geit.eero on June 12, 2024: "291/366.
.
.
.
.
.
#photography #tallinn #Estonia #eesti #baltic #europe
#momentintime #reflection #apstractart #puddle #architecture #inception #mirror #forms".
Un gars dâon jâapprĂ©cie Ă©normĂ©ment le boulot
Leit
Juillet 23, 2024, 8:46
2055
Vrai question, quâest-ce que tu apprĂ©cies dans ses clichĂ©s ?
1 « J'aime »
Moi en ce moment, je scotche total tout le travail dâEric Tabuchi.
Jâadore et admire le cĂŽtĂ© obsessionnel de son travail.
Entre les ARN, lâAlphabet Truck, etc ⊠je trouve ça
Je nâai pas le temps (ou pas la capacitĂ© de tout plaquer comme lui), mais je reconnais dans son travail une partie de ce qui mâobsĂšde dans ce jusqueboutisme
Jacko
Juillet 23, 2024, 9:29
2057
Je peux comprendre lâattrait quand on dĂ©bute mais tbh ça reste de la photographie de rue assez chiante, limite amateure. Le cadrage, les couleurs, les scĂšnes⊠Câest vu et revu, yâa pas de rĂ©cit particulier, câest de la photo pour Instagram quoi, sans vĂ©ritable valeur ajoutĂ©e
Regarde ça plutĂŽt, dâun coup câest beaucoup plus intĂ©ressant : https://www.instagram.com/teryoshi/ https://pupupublishing.bigcartel.com/
@ChairBleue Je connaissais pas câest marrant (il expose avec son binome Ă Caen jusque fin 2024 btw)
2 « J'aime »
Leit
Juillet 23, 2024, 10:01
2058
Je voulais justement quâil explique pourquoi il aime ce genre de « clichĂ©s » car tu as parfaitement rĂ©sumĂ©.
Câest ultra chiant, yâa rien de particulier et câest vraiment le truc que je trouve ultra fade et sans grands intĂ©rĂȘts, en restant parfaitement objectif si on parle clairement que de photographie et dâinspiration câest pas terrible. Câest de la photo « juste pour faire de la photo ».
Alors Ă©videmment on a pas tous vocation Ă se transcender mais dans une optique de sâamĂ©liorer, par rapport Ă nos derniers Ă©changes, câest le genre de compte que je ne prendrais pas en considĂ©ration.
Cela tombe bien car yâa une trĂšs bonne vidĂ©o que je trouve trĂšs rĂ©aliste Ă ce sujet. Surtout en ce moment oĂč avec lâomniprĂ©sence des rĂ©seaux sociaux, la qualitĂ© dâun travail photographique ne doit pas ĂȘtre associĂ© avec « la fame et les followers » :
Le titre de la vidéo ne reflÚte pas ce qui est réellement abordé.
1 « J'aime »
Ce qui me plaĂźt câest la simplicitĂ© des photos
Lâapproche « utilisĂ© un peu nâimporte quoi pour faire un clichĂ© »
Le format de ses vidéos est sympa aussi
Tout nâest pas intĂ©ressant et câest dommage quâil ne publie pas ses photos en plus des vidĂ©os
Le site ARN (https://www.archive-arn.fr/ ) est terrible.
Tu peux te perdre dans les limbes des territoires et des spécificités des séries.
Ils sont souvent en expo.
RĂ©cemment, en passant Ă Brest, jâai vu quelques clichĂ©s exposĂ©s.
RéguliÚrement, dans des magasines des institutions locales (département / région) et/ou de revues comme 303 (ça reste local chez nous), certaines de leurs images popent.
Le travaille de mise en avant des rĂ©gions est tellement ouf quâil me semble avoir entendu Tabuchi dirent quâils ont rĂ©guliĂšrement justement ce type de demande des institutions et que câest justement comme cela uniquement quâils arrivent Ă se financer pour avancer le projet.
3 « J'aime »
Jacko
Juillet 23, 2024, 10:29
2061
DâoĂč lâintĂ©rĂȘt de bouquiner pour apprendre les bases en culture photo et dĂ©velopper ton regard
Ce que tu dis ça sâapplique Ă Nikita Teryoshin, pas au mec avec 500K followers
1 « J'aime »
Câest trĂšs drĂŽle jâai lâimpression de reavoir des discussions de quand jâĂ©tais ado sur la musique
"Jâaime bien çaâ
"Ouais, mais Ă©coute ça câest mieux "
"Maiiiis jâaime bien⊠Bon ok tâas raison "
1 « J'aime »
le mec a 600k followers avec ces photos
3 « J'aime »
Comme quoi la photo câest mort sur insta
Leit
Juillet 23, 2024, 11:11
2065
Poulpy_v3:
Câest trĂšs drĂŽle jâai lâimpression de reavoir des discussions de quand jâĂ©tais ado sur la musique
"Jâaime bien çaâ
"Ouais, mais Ă©coute ça câest mieux "
"Maiiiis jâaime bien⊠Bon ok tâas raison "
Rien Ă voir et yâa rien de « drĂŽle » lĂ dedans.
Non plus, câest justement pour çà que tu devrais regarder la vidĂ©o que jâai postĂ©. La qualitĂ© du travail dâun photographe, ne se mesurent pas Ă exclusivement aux nombres de followers, ni Ă lâargent quâil peut en dĂ©gager. Exemple facile, tu as plein de « photographe de mariage » qui peuvent gagner leur vie professionnellement. Mais est-ce que tous ces photographes produisent un travail de qualitĂ© ? Non.
Tu en as qui sont « professionnels » mais qui produisent pas forcĂ©ment un travail de la qualitĂ© dâun amateur passionnĂ©. Câest liĂ© surtout Ă plusieurs choses, notamment Ă la façon dont on consomme Ă©normĂ©ment dâimages aujourdâhui.
Plus simple comme exemple, Cyril Hanouna Ă + dâun million de followers sur insta et il a sa propre Ă©mission. Est-ce que tu considĂšres le travail dâHanouna comme un exemple Ă suivre ?
Tu as plein de photographes, qui continuent de poster sur instagram Ă leur rythme, qui sont vraiment talentueux. Cela reste encore aujourdâhui pour moi une bonne source dâinspiration et dâĂ©changes comme plateforme. On va pas encore refaire une niĂšme fois les partages de comptes qui ont Ă©tĂ© fait ici tout au long des nombreux mois, et que je suis prĂȘt Ă parier tu nâas mĂȘme pas pris le temps dâexplorer.
De plus Instagram est mieux adapté, à mes yeux, pour consulter de la photographie par rapport à une plateforme comme tiktok qui est axé sur la vidéo. Sur instagram tu peux prendre ton temps pour analyser une photo.
Je me demande si yâa pas une bonne partie de bots lĂ dedans.
Merci du partage, je ne connaissais le site et câest assez dingue ! LâannĂ©e derniĂšre lors des expos dâArles yâavait dâ'ailleurs le travail dâEric Tabuchi dâexposĂ©. Il y avait Ă©galement Ă la vente plusieurs de ses volumes. Jâavais malheureusement plus de place dans ma valise :
1 « J'aime »
Tabuchi est un bon exemple de ton propos
Le gars vit quasi que dans sa bagnole pour ses shooting en traversant Ă longueur de temps la France
Leur boulot est ouf avec Nelly Lemonnier
Ils sont effectivement loin du photographe de mariage qui a pignon sur rue et qui fait exclusivement du bizâ
Câest en ça peut ĂȘtre que je rapprocherai de la musique : les filiĂšres « expĂ©rimentales de lâart » et les filiĂšres « Ă©conomiques »
Lâun peut se marier avec lâautre, mais câest rare de faire bon menage Ă moins dâĂȘtre lâexception
1 « J'aime »