Champs de manœuvre

Je vous propose de parler ici de cette marque du pays de la chocolatine pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur en commandant une de leur veste en jean.

Du militaria, du workwear, du selvedge, une marque française qui cherche à faire de la qualité au prix le plus juste, un SAV très disponible et vraiment arrangeant. Pour l’instant c’est plutôt un sans faute de mon expérience.

D’autres affectionnent aussi cette marque ?

https://www.champdemanoeuvres.com/

6 « J'aime »

J’aime beaucoup aussi. J’ai pris un short type
farigue très sympa l’été dernier. Prix correct et bonne qualité.

Le seul truc que je leur reproche : trop de superlatif dans leur description !

Pour le moment j’ai les tee-shirts héritages de chez eux, je trouve ça pas mal, ça change le coton mercerie c’est pas mal.

J’avais jamais vraiment regardé mais y a quelques trucs sympas. Leur fishtail parka a un chouette look, leur liner aussi.

J’ai commandé deux fois chez eux + un achat seconde main (la fishtail).
Ils sont super niveau service client, réactifs & arrangeants comme j’ai rarement vu. Effectivement un peu trop de superlatifs, on commence à avoir l’habitude mais c’est vrai que ça me grippe un peu à chaque fois (et au téléphone c’est pareil, « c’est le manteau d’une vie » « produit exceptionnel » :D).

Sur les produits: des basiques d’inspi mili, pas trop chers, de bonne qualité avec de belles couleurs (ça révolutionne rien mais le bleu, le sand et l’olive de leurs vestes moleskine sont vraiment cools).

Par contre, sur quasi tous mes achats j’ai eu un problème de fit/coupe. Et ça m’a freiné pour d’autres commandes cet hiver quand j’ai failli prendre leur veste tricot et des henleys. Pour info je suis entre L & XL 90% du temps, M si fit vraiment large

J’ai commencé avec leur sweat indigo aujourd’hui sold out.


Topé à l’époque chez eux pour 45 euros en L. Beau, très agréable mais une encolure trèèèès large qui oblige à calculer précisément quel tee je mets dessous parce que le rendu peut être vraiment pas fou.

Ensuite leur veste de travail en olive drab, pile la couleur que je voulais, ma précédente (plus kaki) étant morte, je m’étais bien chauffé.


Sur leurs conseils je prends XL, le L étant sold out le temps que je me décide ça achève de me convaincre. A réception, j’essaie dans ma chambre rapidement, puis je laisse dormir un mois avant de vraiment la porter.
Au bout de 3-4 ports je ne me sens pas à l’aise dedans, quand je me croise dans une vitrine y’a un truc qui cloche mais j’arrive pas à saisir quoi, jusqu’à que je me pose devant mon miroir et remarque que la veste forme une « vague » et part en pointe vers l’arrière.

Entre temps j’en avais topé une bleue sur Vinted en S pour ma femme et aucun soucis, du coup je me dis que ce n’est pas que le taille mais un défaut dessus. J’ai pu la changer pour un L en dehors des délais, 1 mois après, ils ont été cools dessus même s’ils refusaient un peu de parler de défaut mais d’erreur de taille. Sauf que leur L présente un peu la même chose (je la garde ceci dit), en moindre, et qu’un mec d’1m90 pour 90kgs aurait eu le même rendu sur leur XL.

Ensuite j’ai trouvé une fishtail quasi neuve sur Vinted à bon prix. J’étais bien chaud entre moleskine et petit gilet, elle me faisait de l’oeil sur leur site donc je saute sur l’occaz.
Je l’ai portée 2 fois puis revendue en une semaine pour le même soucis que la veste. Ils mentionnent sur leur site « grandes poches pour mettre plein de choses dedans » donc oui elles sont énormes mais avec la moleskine et la doublure, ça te fait un bourrelet de tissu qui entrave complètement le tombé de la parka. Un L aux épaules un peu juste, torse OK mais sac à patate à partir de la taille.
Sans compter que juste avant de la poster, je la réessaie et me rends compte que boutonnée elle est 1cm plus longue à gauche…

J’ai donc l’impression que CDM proposent de belles choses sur le papier, avec un prix attractif (35 euros le henley, 125 la veste moleskine ça va carrément) mais gèrent pas toujours très bien leurs coupes.

5 « J'aime »

C’est pourtant ce qu’il y’a de plus important et c’est pas le plus simple.
Si ta une matière sympa et une coupe degueulasse…même a pas cher ça vaut pas le coup.
Et surtout dans le délire work/mili…c’est tellement facile de flingue une coupe.

Contrairement à certains je trouve qu’au vu des finitions, des coupes, des matières, des lieux de confection, etc…et bien c’est trop cher hors soldes sur les pièces qui valent le coup.

Je parle de la fishtail, du caban, de certaines moleskine, des bonnets, du monkey pant, etc…

Déjà c’est pas un monkey pant et c’est pas une fishtail non plus . :grimacing:

2 « J'aime »

Bien complet comme retour ça, merci !
Je suis dans le même cas que toi pour les tailles, j’ai évidement les mêmes déboires que toi pour trouver le bon sizing chaque fois.
Je n’ai pas autant d’articles de CDM, donc je vais être vigilant sur mes prochains achats suite à ton retour.

Par contre côté coupe, j’avais beaucoup de mal à porter la veste en jean d’Asphalte que j’ai rapidement revendue, alors que la coupe de celle de CDM est parfaite pour mon gabarit (mais bon, comme je suis mal foutu c’est peut être pas une généralité à appliquer du coup :rofl:)

1 « J'aime »

Certes, mais c’est le nom sur le site😉
Ah oui au fait, leurs bonnets aussi sont fait par Mackie vu la compo et les couleurs j’en suis sur à 95%

Bonne idée ce topic ! Du coup ça fit « bizarrement » ou bien c’est plus adapté à certains types de physique (e.g. grand et fin / musclé / etc.). D’après les commentaires j’ai l’impression que c’est plutôt la première ?

Pour ma part, je suis assez grand et fin. Leur veste en jean taille normalement. Pas de remarque particulière là dessus. Mon pote qui fait la même taille mais qui me met 5 kilos de plus l’a essayée et elle fitait correctement sur lui aussi.
Par contre pour les pantalons et chemises je ne saurai pas te dire.

Après les retours sont gratuits et les remboursement rapides.

De mon expérience, qui a plus l’air malheureuse qu’autre chose, ça fit « normalement » mais avec un détail qui cloche. Je fais 1m78 pour 84kgs et un buste de 107cm et au final leur L me va (même si les manches de la parka étaient un peu justes).

Les retours écrits sont top

Avoir des jpeg avec serait encore mieux

Quand on parle de coupe bonne ou mauvaise

Je préfère voir en vrai quand même ^^

Je rajoute quand même un argument non négligeable : ça se revend bien sur Vinted (merci BG :grin:)

1 « J'aime »

Intéressant, j’ai exactement la même veste (c’est pas le modèle veste de travail mais Fernand non ?) en L et n’ai pas du tout ce défaut, je l’ai encore portée aujourd’hui.

J’ai acheté chez eux pour la première fois il y a 2 ans je crois puis un ou deux achats par an. J’ai gardé :

  • une chemise légère en denim soldée 30 balles que je porte toujours 2 ans après. La couleur est top (denim foncé, pas celle en vente sur leur site), ne s’est pas délavée et j’ai été bien conseillé sur le fit.
  • la même veste que Thief. A la base j’avais commandé un modèle mais le stock internet était pas à jour donc appel du gérant qui me propose plusieurs modèles, je lui ai dit que je lui faisais confiance pour me proposer un truc dans le même délire en olive et lui ai donné quelques infos pour le fit, il m’a conseillé de prendre du L et c’était nickel (alors qu’en général je mets du M. En + de ça pour s’excuser de la gêne il m’a laissé le choix entre un t-shirt indigo et une ceinture offert… J’ai dit que c’était pas la peine il a insisté, j’ai pris le t-shirt et c’est de la bonne came mais si col très échancré (mais il l’a modifié depuis).

J’ai eu 2-3 échanges vraiment cool par téléphone et mail avec Armand (présenté comme directeur commercial) et c’est vraiment un passionné, il a à coeur de satisfaire ses clients ça fait plaisir d’avoir des marques comme ça.

Marketing à base de superlatifs à la Asphalte en effet mais ça me rend moins malade que chez eux allez savoir pourquoi :joy:

1 « J'aime »

Je l’ai eu aussi 2 fois en ligne, c’est comme leur site mais par téléphone :smiley:
Après c’est purement personnel et même en habitant Paris je me suis vachement retrouvé dans la vente en ligne, quitte à renvoyer, parce que l’expérience boutique avec des trucs genre « c’est la veste d’une vie », « t’en trouveras pas deux », « c’est exceptionnel » ça a tendance à me gonfler. Mon côté blasé fait que je déconnecte quand on me parle comme ça.

Non c’est pas la Fernand mais bien la « veste de travail moleskine » à 125 euros. Par contre pareil, il m’a dit d’upsizer mais c’était trop grand (alors que dans celle de ma compagne, un S, je rentre « nickel » comme si c’était un M, donc j’aurais tendance à dire de prendre sa vraie taille)

Pas eu de cadeau de mon côté mais un code dont je ne me suis pas encore servi. Malgré mes expériences pas toujours folles, je continue d’aller sur le site et de mettre de côté certains trucs qui me tendent pas mal en me disant « peut être que cette fois… », ce qui est en soi complètement con.

1 « J'aime »

Je n’ai encore jamais testé la marque, mais je suis triste que cette veste soit sold-out :

1 « J'aime »

Super motif mais j’en ai marre de voir la gueule de ce mec partout :joy:

1 « J'aime »

Pour les bonnets laine angora, c’est bien des mackie avec une étiquette CDM rajoutée. Moins cher sans rebranding chez Cadot. 28 euros de mémoire. Pendant que j’y suis, malgré que cette marque soit sympathique, les descriptifs produits sont toujours loufoques et bardés de fautes (ça fait pas propre pour le client qui voudrait se laisser tenter).

1 « J'aime »