J’ai commandé deux fois chez eux + un achat seconde main (la fishtail).
Ils sont super niveau service client, réactifs & arrangeants comme j’ai rarement vu. Effectivement un peu trop de superlatifs, on commence à avoir l’habitude mais c’est vrai que ça me grippe un peu à chaque fois (et au téléphone c’est pareil, « c’est le manteau d’une vie » « produit exceptionnel » :D).
Sur les produits: des basiques d’inspi mili, pas trop chers, de bonne qualité avec de belles couleurs (ça révolutionne rien mais le bleu, le sand et l’olive de leurs vestes moleskine sont vraiment cools).
Par contre, sur quasi tous mes achats j’ai eu un problème de fit/coupe. Et ça m’a freiné pour d’autres commandes cet hiver quand j’ai failli prendre leur veste tricot et des henleys. Pour info je suis entre L & XL 90% du temps, M si fit vraiment large
J’ai commencé avec leur sweat indigo aujourd’hui sold out.
Topé à l’époque chez eux pour 45 euros en L. Beau, très agréable mais une encolure trèèèès large qui oblige à calculer précisément quel tee je mets dessous parce que le rendu peut être vraiment pas fou.
Ensuite leur veste de travail en olive drab, pile la couleur que je voulais, ma précédente (plus kaki) étant morte, je m’étais bien chauffé.
Sur leurs conseils je prends XL, le L étant sold out le temps que je me décide ça achève de me convaincre. A réception, j’essaie dans ma chambre rapidement, puis je laisse dormir un mois avant de vraiment la porter.
Au bout de 3-4 ports je ne me sens pas à l’aise dedans, quand je me croise dans une vitrine y’a un truc qui cloche mais j’arrive pas à saisir quoi, jusqu’à que je me pose devant mon miroir et remarque que la veste forme une « vague » et part en pointe vers l’arrière.
Entre temps j’en avais topé une bleue sur Vinted en S pour ma femme et aucun soucis, du coup je me dis que ce n’est pas que le taille mais un défaut dessus. J’ai pu la changer pour un L en dehors des délais, 1 mois après, ils ont été cools dessus même s’ils refusaient un peu de parler de défaut mais d’erreur de taille. Sauf que leur L présente un peu la même chose (je la garde ceci dit), en moindre, et qu’un mec d’1m90 pour 90kgs aurait eu le même rendu sur leur XL.
Ensuite j’ai trouvé une fishtail quasi neuve sur Vinted à bon prix. J’étais bien chaud entre moleskine et petit gilet, elle me faisait de l’oeil sur leur site donc je saute sur l’occaz.
Je l’ai portée 2 fois puis revendue en une semaine pour le même soucis que la veste. Ils mentionnent sur leur site « grandes poches pour mettre plein de choses dedans » donc oui elles sont énormes mais avec la moleskine et la doublure, ça te fait un bourrelet de tissu qui entrave complètement le tombé de la parka. Un L aux épaules un peu juste, torse OK mais sac à patate à partir de la taille.
Sans compter que juste avant de la poster, je la réessaie et me rends compte que boutonnée elle est 1cm plus longue à gauche…
J’ai donc l’impression que CDM proposent de belles choses sur le papier, avec un prix attractif (35 euros le henley, 125 la veste moleskine ça va carrément) mais gèrent pas toujours très bien leurs coupes.