Champs de manœuvre

J’ai profité du code de solde (2021) en ce moment (-20%) pour tenter le pack de 3 tees.

Voici mes premières impressions.
J’essaierai de penser à update le post après qq lavages.

J’ouvre le pochon, j’essaye les trois, et y’en a un qui me parait grand par rapport aux autres. Je check les tailles : ils m’ont envoyé deux S (taille commandée) et un M.
Email dans la foulée à CDM (vers 17h30). Réponse à 18h06 : erreur de logistique, on vous envoie le bleu en S, vous pouvez garder le bleu en M. Efficace et geste sympa je trouve.

Les tees ont un bon poids, à peu près identique à un UU (un poil moins épais), et plus lourd que mes Gap (mon « instinct » de scientifique m’a poussé à les peser : 150g pour le Gap vs 200g pour le CDM)

Coupe

La coupe, c’est très similaire à mes Gap. Qq pics (le Gap en blanc, le CDM en vert). Donc c’est pas une coupe « large » à la UU, ceci dit, il y a une bonne longueur je trouve :

Finitions

Les finitions sont mieux que sur le Gap je trouve : l’encolure est comme sur les UU, et autour du col, dans le dos, le tissu est doublé sur un arc de cercle d’une vingtaine de cm de diamètre.

Fitpics

Qq fitpics. Tee en taille S, je mesure 1m70 pour 62kg environ, physique fin-moyen.
No comment sur le pant, c’est mon jog’ de homewear, j’avais la flemme de remettre un jean pour ces qq photos.

De base, le pack est à 60€. A moins 20%, ça fait le pack à 48, soit 16€ le tee (les UU sont à 13€). Ca me semble honnête.

6 « J'aime »

À voir dans le temps, j’ai pas du tout été convaincu par la tenue de mon henley venant de chez eux. La toile en bas ne tient plus du tout la route, c’est tout détendu.

1 « J'aime »

Yes. C’est toujours le risque avec les tricots. Je ferais un update dans un mois.

Ah c’est bon à savoir j’ai failli le prendre hier

1 « J'aime »

Je ferai des photos si tu veux ce week end. De ce que j’ai vu, même Bronson à l’air mieux. Moi je partirai plutôt sur un Hemen la prochaine fois.

Pour ceux qui n’ont jamais testé , les tee et henley de chez schiesser revival et merz b. c’est très bien foutu.:+1:

4 « J'aime »

Merz-b … j’y ai goûté … je mets que ça …

1 « J'aime »

C’est pour ça que je vais les rentrer en mars. Les essayer c’est les adopter.

1 « J'aime »

Ils sont pas trop longs ? C’est l’idée que je m’en faisais (oui je pourrais vérifier sur un site qui en vend) et qui m’a un peu freiné jusque-là.

J’ai essayé un sweat gris Merz B et pour moi c’était bcp trop long, il m’arrivait en bas des fesses : impossible ! Ceci dit je suis ds la catégorie des petits (1m70).

Chez Merz-b, les différences sont subtiles entre les modèles
Certains sont plus longs que d’autres et il y a des différences de grammage
Ça demande un temps pour capter au debut

170 c’est pas grand mais c’est pas non plus petit :smiley:

1 « J'aime »

C’est bien ça des hauts longs quand on ajoute du volume en bas en revanche

Si tu l’es rentre @monsieurcam57 tu me montreras ça

Ils sont fabriqués où ?

1 « J'aime »

Germanie :grinning:

Les CDM ? Maroc.

1 « J'aime »

J’ai deux henleys Hemen depuis 2 ans, je n’ai pas eu de soucis de détente après lavage. Ce sont des henleys « sous-vêtements », pas des henleys « de caractère » (comme ceux de BG ou Fleurs de Bagne par exemple).

1 « J'aime »

La veste de travail style bleu de chauffe est à -50% ici

Je les avais pris aussi et renvoyer car je les trouvais courts pour moi. A éviter donc pour les grands. Mais sinon ça ma paraissait aussi être pas mal.

Tu aurais des photos ?

(En règle général, pensez à updated les topiques de marques quand vous essayez des trucs

Ça peut être chouettes :slight_smile:

1 « J'aime »