52cm poitrine pour 63cm en longueur pour une T.S je trouve ça pas mal pour une coupe un peu boxy.
Ils ont pas l’air dégueus ! Je vais peut-être tenter le kaki
Carrément, ils me font un peu penser aux Admiral SG
Comme tu dis, à voir en vrai, parce qu’ils ont un peu le syndrome de la coupe foireuse.
La seule pièce que j’ai encore d’eux est une ocbd que j’aimerais bien remplacer par quelque chose de mieux, mais je n’ai pas encore trouvé.
En termes de coupe, j’apprécie beaucoup celle de leur fatigue pant, voire celle des chinos slacks mais pour les T shirts c’est une catastrophe
Yes, le fatigue est très cool, mais effectivement le reste, c tjs un peu compliqué, le parka fishtail a l’air pas mal. Le cargo par contre, ouch…
REX du sweat CDM.
Très bonne impression de la matière et de la coupe. J’étais un peu sceptique car on sait que CDM et la coupe, c’est un peu pile ou face.
380g/m2, une bonne épaisseur.
100% coton, la base.
3 coloris assez standard, bleu marine, kaki et gris clair (mon choix).
La coupe est plutôt boxy avec des bords côtes assez large, un peu sweat à l’ancienne. Le tombé est propre. La largueur de col est, je trouve, nickel. Pas trop serré, pas trop large.
J’ai pris du L, sachant que mon 1m67 / 58 kg porte plutôt du M (voir du S à l’époque où je m’habillait fité)
Les dimensions pour du L :
65cm de longueur, 57cm de largueur poitrine.
Je ne l’ai pas encore lavé, si ça bouge je mettrais une alerte.
Du JPEG :
l’épaisseur se ressent comment ? J’aime bien les sweats avec une main effet un peu « gonflé » bien épais. Je trouve que beaucoup de marques mettent heavyweight mais ça correspond pas à ce que je recherche.
Ici tu ne seras pas déçu… best sweat ever selon moi. La coupe est top, le molleton a exactement cet aspect « gonflé » dont tu parles.
Merde je veux.
Un peu plus chiné, j’étais déjà en train de composer mon code PayPal.
Je confirme je l ai reçu la semaine dernière, il est exceptionnel, doux et bien lourd
Je ferais un retex complet dès que je me pose
Ouais j’attendais de le laver une fois pour faire un retex, juste pour etre sur qu’il perd pas une taille au lavage.
Tu as deja lavé le tien ?
Il me fait penser au sweat toki bg qui est vraiment super aussi, bien lourd, doux et beau
Très bonne question. En fait pour donner une comparaison, il est plus épais qu’un sweat Uniqlo classique et pareil / ou un chouia moins qu’un sweat Uniqlo U et je pense moins épais qu’un DN.
Non toujours pas
Sur cette photo, je pensais que c’était un patch brodé mais en faite c’est un simple sticker
Le sweat a l’air cool, je le met en favoris en attendant que les finances le permettent…
Par contre faisant 1m93 90 kgs, Armand de CDM m’a conseillé le XXL et bien il est trop boxy pour moi au niveau des flancs et surtout au niveau du col, beaucoup trop large et disgracieux, ça baille tellement par rapport au col de chemise en dessous. Retour à l’envoyeur pour échange avec taille XL…
Après la matière extérieure en coton japonais flammé est top (très agréable, ainsi que le molleton semi-gratté, épaisseur moyenne) et le sweat est bien fabriqué, c’est propre…
Es que les chemises ocbd valent encore le coup?
Elles sont passés de 50 à 85€
Hello,
Je viens de lire ce fil sur Champ de manoeuvre, je trouve les commentaires un peu durs car c’est une de mes marques préférées : il y a un coté un peu artisanal (compensé par un SAV toujours hyper pro) mais j’ai plusieurs pièces de chez eux que j’aime beaucoup et pour lesquelles j’ai souvent des questions de potes sur leur provenance.
Mes préférées : le chino lawrence et le chino gabardine, le fatique pant et fatique short (la matière est très originale), les chemises oxford (premières versions car les dernières ne sont pas dans le meme tissu ni la meme coupe), leurs t-shirtcolletage bien épais, leur pull marin.
Les matières et les couleurs sont souvent très interessantes (et les prix très raisonnables, et en période de soldes encore plus), et on ne les retrouve pas facilement dans d’autres marques. Par contre il faut faire attention au réassort : on peut se retrouver avec un produit sensiblement différent de la première série…
Franchement à part leurs pantalons cargos infâmes ils proposent pièces sympas