Chaussures bateau

Bonjour,
:sailboat:
Ici je voudrais discuter avec vous de style pour l’été.
Perso, je commence à me lancer dans la chaussure bateau, j’adore le style un peu casual chic. Mais étant débutant, j’aimerais des avis plus avérés :stuck_out_tongue:
J’ai repéré pour cet été une paire en cuir marine que je pense porter avec des petits chinos fins mais surtout avec un beau short/bermuda blanc ou crème/moutarde (ça me donnerai presque faim ^^)
J’attends vos avis !
Idée d’association, car je ne vois rien d’autre :frowning:
J’ai un superbe short orange pétard mais je pense que ça ne va pas le faire, si ? :s

Je pensais à la base à un nubbuck marron moyen, mais j’ai flashé sur celle-là et ça me donne vraiment envie de tenter ^^

1 « J'aime »

Chouette conicidence, j’ai aussi repéré un jolie paire de shoes bateaux bleu marine sur vinted, mais j’hésite à me lancer car ça ne semble pas très polyvalent comme couleur de chaussures.
Je pense que ça peut être assez contraignant en ce qui concerne les couleurs des autres pièces de la tenue.
Du coup preneur d’idées/ de conseils moi aussi.

2 « J'aime »

Perso je préfère les bateaux quand elles sont colorées/tons pâles, ça reste pour moi une chaussure d’été et ça va avec quasi tout. Partir sur du 100% marine ne cuir me semble peut être un peu casse gueule.

Sebago fait pas mal de collab (pas forcément que sur les bateaux classiques), c’est @www qui en a des cools je crois ici.

2 « J'aime »

Faut demander à @Sryk c’est sa madeleine de Proust les chaussures bateau :heart_eyes:

Plus sérieusement je suis du même avis que @Thief, grosses préférence pour les couleurs pastels.
Par contre sur le site j’ai jamais compris leur différend entre nubuck et suede.

Quelques coloris sympa :

Les bicolore sont sympa aussi

3 « J'aime »

C’est vraiment un style de pompes que j’adore.
Que ça soit en été ou en hiver même.

J’adore les Barth de P.B et mon amour pour Visvim le fait adorer les American Deck ou la gamme Hockney.

Prochaine étape, sûrement une paire sur grosse semelle (même si on perds ce côté find semelle si caractéristique).

2 « J'aime »

Pareil ! Je m’y mets pour la première fois. Je viens de toper une paire de Paraboot (modèle Barth) marron, usées… je vais voir pour le sizing et les finir cet été^^. Je ne pense pas galèrer à les associer. @Score en effet pas simple le bleu, disons pas très polyvalent mais y a toujours des contre-exemples^^.

Mon achat à 20 balles

2 « J'aime »

Top cet achat de paraboot, pour tester les bateaux.
J’aime bien me fait que la semelle soit marron et pas blanche.

1 « J'aime »

Des idées d’autres marques dans le style classique de Sebago et Sperry ?
Je cherche un peu sans grand résultat.

Je cherche un peu aussi.
J’ai identifié Timberland, Jules et Jenn, Rudys (vraiment pas cher), Velasca. Mais rien qui m’emballe vraiment. J’ai l’impression que Sperry et Sebago restent des références qd meme.
Y’a une marque que je découvre aussi : Quoddy. C’est chouette je trouve, mais le prix pique un peu … y’a très peu de modele sur vinted.
C’est d’ailleurs une paire Quoddy vu sur vinted qui me fait de l’œil. Mais bleu marine je vais laisser tomber je pense.

Si tu chausses de 44 45

En bateaux, je n’ai jamais testé autre chose que des Sebago qui étaient devenues mes régulières d’été pendant des années. Une fois qu’on les a cassées c’est tellement confort.

Grosse pensée pour la collab avec La MJC, parfaite paire de hypeux mais j’avais bien poncé les blanches à l’époque. Surement ce petit côté NB x Solebox avec ce violet :star_struck:

Je suis plutôt porté sur de la grosse semelle mais c’est un goût purement perso.

L’an passé, j’ai acheté les Sebago Campside Cayuga qui sont devenues mes chaussures de l’été…

Et cette année, petit craquage chez Oak Street Bookmakers, modèle Oxford Brown. Celles la, il faut les casser un peu :sweat_smile:

3 « J'aime »

Les campside sont vraiment cool mais ça rentre pas trop dans mon style.
Par contre je suis étonné de pas plus en voir porté ici

1 « J'aime »

Par contre je suis étonné de pas plus en voir porte ici

Je me disais un peu pareil en fréquentant avant inscription.
Peut être l’image baulois/jeunesse RPR joue ? Même si une image c’est fait pour être cassée/détournée celle-ci colle bien aux basque des Sebago.

Peut être aussi le lieu de fabrication ?

Les Cayuga j’ai failli en prendre à plusieurs reprises cet hiver quand elles étaient soldées, c’est vraiment cool comme modèle.

Des modèles cools à petits prix pour franchir le pas et sortir du marine ou cognac en cuir

(sur celles-ci le mismatch vert pistache/forêt est un peu con)

En fait ouais, les docksides on peut voir ça comme des sneakers vu les possibilités que ça offre.

Je parlais surtout des modèles campside.
image

2 « J'aime »

Par contre sur le site j’ai jamais compris leur différend entre nubuck et suede.

Le suede c’est du veau-velours, traditionnellement un cuir retourné mais j’imagine que Sebago utilise plutôt des cuirs refendus qui coûtent moins cher.
Le nubuck c’est un cuir « à l’endroit » dont la fleur a été poncée.

L’aspect est assez proche mais le nubuck a un velours plus fin et moins de variations liées à l’orientation des fibres.

1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses, cet engouement est dingue je découvre le forum, vraiment top la commu j’ai l’impression (:

Bon du coup vous me faites douter, j’allais les prendre au final je me vois les porter avec mon Levi’s blanc ou mon short blanc ou même marine. Après avec un short noir ou marron voire camel c’est plus tendu vous pensez ?

Je veux quelque chose de polyvalent qui passe tout l’été tranquille, je chausse à 25,6cm mon pied le plus fort donc autour du 40/41 selon les marques.
Je serais plus sur un marine suède ou un marron moyen voire camel suède si vous voyez ça passer, je suis preneur je fais que de tout retourner depuis hier ^^
J’attends aussi vos avis sur mon choix, car si je fais ce choix c’est pour commencer dans tes tons et coloris que je maîtrise et qui ne me font pas peur à porter, par la suite je verrais pour les pastels et autres (:

Je viens de tomber sur une paire de Rockport nubbuck gris clair vous connaissez la marque ?

oui ta paire ne posera pas de soucis donc pour moi ça passe. Ceci dit, un marron moyen (ou camel suède) c’est sans doute encore plus polyvalent.
Mais l’été on se doit de se faire un peu plaisir non^^?

@yannos80 Ahah tu me réconfortes, je continue à regarder mais les Ralph Lauren bleu j’arrive à les avoir à 43€ frais inclus, elles sont comme neuve, ça me tente vraiment ^^

Merci ! C’était surtout de voir si visuellement s’il y avait une vraie différence pour en faire deux catégories. La plupart des marques ne s’embêtant même pas à préciser.