Chaussures bateau

Bonjour,
:sailboat:
Ici je voudrais discuter avec vous de style pour l’été.
Perso, je commence à me lancer dans la chaussure bateau, j’adore le style un peu casual chic. Mais étant débutant, j’aimerais des avis plus avérés :stuck_out_tongue:
J’ai repéré pour cet été une paire en cuir marine que je pense porter avec des petits chinos fins mais surtout avec un beau short/bermuda blanc ou crème/moutarde (ça me donnerai presque faim ^^)
J’attends vos avis !
Idée d’association, car je ne vois rien d’autre :frowning:
J’ai un superbe short orange pétard mais je pense que ça ne va pas le faire, si ? :s

Je pensais à la base à un nubbuck marron moyen, mais j’ai flashé sur celle-là et ça me donne vraiment envie de tenter ^^

1 « J'aime »

Chouette conicidence, j’ai aussi repéré un jolie paire de shoes bateaux bleu marine sur vinted, mais j’hésite à me lancer car ça ne semble pas très polyvalent comme couleur de chaussures.
Je pense que ça peut être assez contraignant en ce qui concerne les couleurs des autres pièces de la tenue.
Du coup preneur d’idées/ de conseils moi aussi.

2 « J'aime »

Perso je préfère les bateaux quand elles sont colorées/tons pâles, ça reste pour moi une chaussure d’été et ça va avec quasi tout. Partir sur du 100% marine ne cuir me semble peut être un peu casse gueule.

Sebago fait pas mal de collab (pas forcément que sur les bateaux classiques), c’est @www qui en a des cools je crois ici.

2 « J'aime »

Faut demander à @Sryk c’est sa madeleine de Proust les chaussures bateau :heart_eyes:

Plus sérieusement je suis du même avis que @Thief, grosses préférence pour les couleurs pastels.
Par contre sur le site j’ai jamais compris leur différend entre nubuck et suede.

Quelques coloris sympa :

Les bicolore sont sympa aussi

3 « J'aime »

C’est vraiment un style de pompes que j’adore.
Que ça soit en été ou en hiver même.

J’adore les Barth de P.B et mon amour pour Visvim le fait adorer les American Deck ou la gamme Hockney.