👕 Chemises, chemisettes, polos


En Ă©tĂ© je suis quasi toujours en manche retournĂ©e, depuis deux Ă©tĂ© j’ai passĂ© le cap des chemisette t’a quand mĂȘme un peu plus d’aire qui circule et ça apporte cette vibe estivale.

exactement!

Oui c’est ça. Il y a l’emmanchure plus large aussi qui fait circuler plus d’air qu’en retroussant les manches (sans compter la surĂ©paisseur sur le haut des bras).

1 « J'aime »

AKOG t’as l’impression que la chemise en coton fais la moitiĂ© du prix d’un manteau (j’exagĂšre volontairement) c’est juste impossible hors vinted 


En gĂ©nĂ©ral les manches courtes que je vois passer dans la rue et que je trouve moche c’est la couleur ou les motifs, les manches courtes moches on leur met des manches longues elles sont pas plus belle

2 « J'aime »

Rhoo tu m’as donnĂ© envie de revoir ce film !!!

2 « J'aime »

Je pense que cette piÚce à souffert des personnes la portant à la Hervé Dumont:
image
Pour éviter de tomber dans ce type de silhouette, il faut faire un vrais travail sur la coupe IMO et pas juste « couper les manches » pour faire une chemisette

Jusqu’à rĂ©cemment, en gros 2/3 Ă©tĂ©s, il n’y avais pas une offre Ă©norme en la matiĂšre, le retour Ă  la mode Ă  permis le dĂ©veloppement de produit intĂ©ressant ou la coupe est vraiment une chemisette.
Pour le coup la maniĂšre ou elle est bien portĂ©e c’est vraiment assumĂ© le cotĂ© estival avec des motifs col cubain etc au risque de retombĂ© dans les vieux travers.

Question que je me pose est ce que on verra bientÎt, dans le sillage des chemisette revoir sa variation de Bowling Shirt, pas mal vue dans « Two and a half men »?
image

Perso, je dirais que tout est lĂ .
Pour moi, y’a pas de limite envers une piĂšce ou une autre. C’est ce qu’on en fait, et comment on l’assume dans un ensemble qui fit que c’est « portable Â» ou pas.

Je crois aussi que certaines piùces souffrent d’une mauvaise image :

  • Parce que les individus et l’esprit collectif retient surtout les mauvais exemples : c’est comme la tartine de confiture qui tombe du mauvais cotĂ© 
 statistiquement, c’est kif-kif, mais on retient plus facilement quand ça va pas.
  • Parce que la mode est cyclique 
 et qu’on veut Ă  un moment se dĂ©tacher des cycles prĂ©cĂ©dents 
 tuer le pĂšre 
 et on est peut-ĂȘtre en train de redĂ©couvrir cette piĂšce et de voir ce qu’on peut en faire et comment la caler dans un esprit d’aujourd’hui.
2 « J'aime »

Ouais y a un cote punk, employé de bureau déglingué dans la chemisette.

Ca et le cote pépé bouliste chic avec sa chemisette pastel et son pantalon en lin gris

Moi je mets un chemisette direct j’ai envie de me servir un pastis

3 « J'aime »

:heart_eyes:la premiÚre du « résumé » :heart_eyes: :heart_eyes:

1 « J'aime »

je pense qu’on est pas obligĂ© d’en faire autant et que quand la mĂ©tĂ©o si prete, une version plus classique/Ă©purĂ©e s’y prete aussi.
Genre le resto en terrasse par 35°C
C’est un vetement qu’on voit vraiment beaucoup dans le midi

c’est exactement ca le cote vieux Ă©lĂ©gant Ă  la cool. Ahlala, t’es le meilleur en port de mocassins et de chemisettes!

La preuve par JPEG que c’est une piĂšce qui traine une salle rĂ©putation Ă  tord dans le grand publique.

Je rejoins vraiment @GoodVib sur cette piùce qui flaire bon l’Aperol (plus ma came que le pastis).

RĂ©ception du jour pour les beaux jours

8 « J'aime »

Pendant quelques temps sur BG ils ont descendu la chemisette aussi, ça y a joué aussi

La fine Ă©quipe. @ChairBleue bosse plus bcp depuis 1h


10 « J'aime »

Personne n’est dupe, on voit les bouteilles vides en arriùre plan😏

1 « J'aime »

Oui effectivement maintenant ils rattrapent le coche en annonçant que la mode est intemporel et que ce qui est ringard un moment redevient à la mode par la suite. Bon faut passer à cÎté de tout ça sinon on vire la moitié de son vestiaire tout les deux ans

1 « J'aime »

En uni quelques beaux modĂšles chez PWVC.

6 « J'aime »

Ahaha le pire c’est que je le pensais plus jeune mais en fait il est presque dans les tranches de mes parents :stuck_out_tongue_winking_eye:.

1 « J'aime »