👕 Chemises, chemisettes, polos


Plus chemisette car j’ai trouvĂ© un deal vinted pour une chemise coton lin DN.

1 « J'aime »

Ça c’est une seeruscker c’est encore diffĂ©rent

1 « J'aime »

Le retour de @DireStretch, dieu auto-proclamĂ© de la saison des chemisettes, qui vient de recevoir la AKOG. Le fit est bon pour une fois. Petit bĂ©mol, quelques tĂąches de ci de lĂ , des micro trous sans doute bĂ©nins au niveau des coutures (c’est un voile de coton trĂšs fin) et des petites trames apparentes. Rien de bien mĂ©chant.

5 « J'aime »

Tu vas te rename LINyrd SKINNYrd ?

4 « J'aime »

Mdr nan je reste sur mon pseudo actuel malgré la tentation :sweat_smile:.

1 « J'aime »

J’l’aime bien celle-ci :ok_hand:

1 « J'aime »

Quelqu’un connait le sizing des chemises Fujito ?

Les indications de mesures ou comment ça fit ?
Il y a le site de la marque qui donne les mesures en tout cas : Directors

Les deux ahah
Merci je regarde ça

Les mesures m’ont vraiment perdu, ça taille super grand pour du jap si c’est vraiment ça. D’autres sites donnent des infos diffĂ©rentes, si quelqu’un ici Ă  du fujito je veux bien un retour du coup !

C’est pour donner des idĂ©es aux potes 
 (hum hum)
 en plus avec la collection corridor


2 « J'aime »

Y’a que moi qui voit un problùme de proportion largeur / hauteur ? :thinking:

1 « J'aime »

Peut-ĂȘtre sont-elles pliĂ©es bizarrement ?
Si non, c’est vrai que c’est pas terrible comme coupe.

Tu as sans doute raison. J’avais mĂȘme pas fais gaffe au pliage.
Mais en mĂȘme temps 
 vu la marge en bas alors qu’il y a 5 boutons 
 ça fait Ă©trange.
Moi je préfÚre les carrés :joy:

Je trouvais les motifs sympas. Pour avoir vu du far afield en flanelle c’était pas trop dĂ©gueu en qualitĂ©.

Il y a un quasi consensus ou presque j’ai l’impression sur la validation d’une chemisette : la nĂ©cessitĂ© d’un col cubain.
Sur les motifs, c’est trùs difficile de juger ce qui va aller ou pas

Autour du bleu et du paisley, celles-ci sont pas mal non ?

EDIT : ah, il faut peut ĂȘtre une poche aussi (pour les lunettes de soleil).

3 « J'aime »

Email de Cadot reçu aujourd’hui qui annonce la prĂ©-co pour des chemises OCBD avec des cols « gĂ©nĂ©reux » apparemment.

On a proposĂ© jusqu’à aujourd’hui deux versions Gianni :

  • la Gianni, conforme Ă  l’originale avec sa poche, son pli creux dans le dos et son grand col souple,
  • la Gianni II, moins ample, sans pli et sans poche avec un col plus petit.

J’ai dĂ©cidĂ© de revenir Ă  la premiĂšre.

  • Parce que j’aime cette chemise.
  • Parce que j’aime les partis pris.
  • Parce qu’elle correspond Ă  ce que j’ai envie de porter.
  • Parce que son col peut se porter dĂ©tachĂ© aussi.
  • Parce qu’un col souple c’est vivant.
  • Parce qu’elle fonctionne avec notre veste Primi Ă  large revers, avec notre cravate tricot, avec notre blouson Tommy ou notre gilet Bennet.

Et je suis persuadĂ© que vous aussi vous l’aimez.

LA PRÉCOMMANDE DÉBUTE DEMAIN !

On ouvre la précommande dÚs demain le 31 mars à 10h sur le site.

Vous recevrez un e-mail avec tous les détails sur la chemise Gianni et ses déclinaisons en couleurs et tissus !

Parce qu’il y aura plusieurs couleurs et pas que de l’Oxford : une autre matiùre que vous aimez aussi beaucoup chez Cadot !

A demain !

Guillaume

1 « J'aime »

J’aime bien la premiùre

J’ajouterai dans mes critĂšres : coupe ample, matiĂšre estivale (seersucker, lin, soie 
), un peu de fluiditĂ© est aussi sympathique, les poches sont pratiques pour l’étĂ© oĂč tu as peu de vĂȘtement

J’ai encore du mal moi aussi Ă  juger les motifs donc j’aime bien regarder des marques « reconnues » pour me faire l’oeil

Oui c’est juste. Il y a la fluiditĂ© et l’amplitude chez celle d’AKOG qu’il ne semble pas y avoir chez l’autre.
J’en ai rĂ©ellement qu’une de chemisette, unie et en lin. Jusqu’à elle, j’ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© retrousser des chemises Ă  manches longues.

Oui la chemisette c’est casse-gueule et Ă  usage limitĂ© donc faut tenter la friperie ou les modĂšles bradĂ©s.