👕 Chemises, chemisettes, polos…

Percival ils ont des supers tissus mais je trouve les coupes pas oufs. Pour moi une chemisette c’est une coupe boxy (relativement courte et surtout ample). Les chemisettes Percival (tout comme leurs chemises d’ailleurs) sont trop fittés, sur tout par rapport à l’esprit de la pièce. Même chose chez DN selon moi.

ABCL il y avait aussi des modèles en seersucker avec doubles poches poitrines à rabats très cool la saison dernière.

1 « J'aime »

C’est pas faux, après ça m’arrange d’avoir une chemisette couillue en terme de motif mais sage en terme de coupe, additionné les deux ça fait très très vacances à la plage je ne me vois pas le porter au job alors qu’avec la coupe Percival je me permets de la placer les jours de fortes chaleurs au job

Gitman fait des truc assez sympa aussi (jamais essayé donc pas possible de faire un retour sur le sizing)

Dans la pure repros des classiques il y a sun surf:

Et un coup de cœur pour cette Kapital qui est superbe:

1 « J'aime »

Effectivement pour moi les chemisettes je les réserve à un usage casual, donc pas dans le contexte pro. Je peux comprendre ta logique du coup.

Les tommy bahama en soie :orange_heart:

3 « J'aime »

Ah c’edt tommy bahama le nom que je cherchais @AGPym

1 « J'aime »

C’est top merci pour les refs ça complète déjà pas mal ma liste

En motif hawaïen y a Go Barefoot trouvable pour que dalle sur eBay. Attention, c’est très ample.
Universal Works a sorti des modèles sympas cette année.
image
image

3 « J'aime »

Tu peux ajouter Uniqlo qui fait des chemisettes 100% viscose - souvent à inspirations japonaises - avec des coupes bien amples pour 30 balles depuis plusieurs saisons.

Plusieurs drops par été en général. Ca rétrécit bien au premier lavage donc ne pas hésitez à upsize !

1 « J'aime »

Je pense que tu parles de Battenwear.
Je viens d’aller voir la page et je trouve les motifs moins réussis cette année.

Tu as two palms qui fait a hawaii et intéressant niveau prix, N&F et gitman ont pas mal de choix niveaux motifs, Monitaly si on aime les inspi africaines et OL a des trucs assez barrés souvent pour l’été.

Le shop canadien 4 horsemen avait fait une série que j’avais beaucoup aimé aussi, il reste un modèle un peu soldé

3 « J'aime »

Oui c’est ça exactement! C’était Batoner qui me venait à l’esprit en cherchant. Effectivement moins cool cette saison, les 2 derniers été il y avait des vraies tueries.

Pour en avoir acheté 2 l’été dernier c’est un super RQP (surtout que tout est soldé en fin de saison à -30%). Les tissus sont très cool et la coupe est nickel sans avoir besoin d’upsize (coupe boxy avec bas droit).

J’aurais pas dit mieux :ok_hand:

1 « J'aime »

Tropic Thunder, Up-size X2 obligatoire selon moi, très sympa :
https://tropic-global.tv/collections/hawaiian-shirt

4 « J'aime »

Vu passer quelques modèles sympas chez Officine Générale

1 « J'aime »

Yo l’equipe,
Pour un mariage qui arrive en mai je cherche une chemise blanche assez fluide (peu importe la matière), manches longues, camp collar.
Pas vraiment de budget, mais pas trop envie d’y mettre une couille non plus.
Des idées ?

Tu l’évalue à combien ta couille ?

2 « J'aime »

Hum, c’est de la petite couille, 150 max max

6 « J'aime »

Tu pourrais chercher si tu trouve pas une poutre + sur end en solde non , ils en font , sinon tu a ca chez akog je crois .

1 « J'aime »

Merci encore pour les réponses, voilà la sélection chemisette 100% bon goût

13 « J'aime »

Très belle sélection, félicitation pour le travail !

1 « J'aime »

Merci mec :pray:

1 « J'aime »

Moi je dis laisse tomber ton idee de chemise blanche et go pour un truc un peu plus fun … et puis tu as deja les lunettes de soleil ds ton dressing :sunglasses: