👕 Chemises, chemisettes, polos


Je plussoie Tropic Thunder, c’était ma petite trouvaille de 2019 de mĂ©moire

Franchement ça fait vlà le taff, ça comble un manque je trouve entre les chemisettes trop ‘fades’ type Uniqlo et celles type Norse etc que je trouve un poil cher mais cool niveau design

1 « J'aime »

C’est Ă  upsize de 2 par rapport Ă  ta taille habituelle ou par rapport au mesure mentionnĂ©e ? ^^


Habituellement je ne regarde pas ce que fait Portuguese Flannel. Leur pseudo coupe droite ne me va pas. Mais sur les chemisettes, celle ci est assez sympa.

6 « J'aime »

Ma préféré de cette saison celle ci (donatela)

2 « J'aime »

En parlant de chemisette, la pĂ©pite dĂ©nichĂ©e en friperie l’étĂ© dernier que j’ai hĂąte de reporter : une guayabera upsized pour 2€

@FeeClochette Par rapport Ă  ta taille habituelle. Du coup ça s’arrĂȘte au S/M quoi, c’est dommage (j’avais pris une M de mĂ©moire, une L pourrait aussi le faire et pourtant je fais du XS/S)

3 « J'aime »

Ahah j’aurais bien aimĂ©, mais malheureusement j’ai un dress code Ă  respecter en tant que temoins :sleepy:

1 « J'aime »

Je suis un petit M et la L (aprĂšs un lavage) est trop juste, mais portable.
La XL est bien large (pas encore lavĂ©e) et je trouve ça cool. J’ai pas regardĂ© le sizing indiquĂ©.

1 « J'aime »

Est-ce que certains ont déjà testé les chemises manches courtes de chez corridor ?
Niveau sizing peut-on se fier Ă  leur guide ?
Et est-ce que le tissu rétrécit léger ?

Alors moi j’en ai une Camp collar manche longye c’est tts avec des manches affreusement longues , je porte du M pour mon M/L habituel .
Mais il me.semble que dans son.articles sur.les.chemises manches courtes @Fatigue conseille de size up les chemisettes .

1 « J'aime »

Merci!

Surchemise pour moi, qui est tts.

Les quelques lavages que j’ai fait se sont bien passĂ©s, pas de rĂ©trĂ©cissement (30 degrĂ©s en machine, pas bcp de tours, sĂ©chage Ă  plat).

@archive avait l’ambition de commander des chemisettes mais je ne sais pas oĂč ça en est.

Sinon @bbh en a chez lui

1 « J'aime »

Si jamais tu a un plan surchemise je suis.preneur , je me.cherche un camp collar dans des tons marrons/beige .

Les manches sont ultra longues en gĂ©nĂ©ral, du coup pas top si t’as les bras courts.

1 « J'aime »

Bon à savoir merci et c’est pour les manches courtes en fait ma question initiale :smiley:

Oups j’avais pas vu sorry ^^

Pour moi c’est TTS Corridor, et le size-guide est correct normalement. Tu peux aussi aller voir sur le sitee de BBH pour un size guide complĂ©mentaire.

1 « J'aime »

Merci! Normal j’ai modifiĂ© aprĂšs coup comme ma question n’était pas claire :slight_smile:

1 « J'aime »

PlutĂŽt rĂ©ussi l’imprimĂ© je trouve.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si Edwin a été cité ?

Pour un style plus japonisant

je viens de penser que j’ai oublier de parler de micky oye

C’est un allemand qui a crĂ©er cette marque, avec un des pape du move ticki qui a Ă©crit des trucs la dessus.
j’ai vu la came, c’est pas cadeau mais c’est c’est super bien foutu (matiùre quali,alignement du print parfait, coupe retro, packaging de folie
)

Perso j’ai toujours peur avec la viscose que ça rĂ©trĂ©cisse au lavage