👕 Chemises, chemisettes, polos

C’est Ă  upsize de 2 par rapport Ă  ta taille habituelle ou par rapport au mesure mentionnĂ©e ? ^^

Habituellement je ne regarde pas ce que fait Portuguese Flannel. Leur pseudo coupe droite ne me va pas. Mais sur les chemisettes, celle ci est assez sympa.

6 « J'aime »

Ma préféré de cette saison celle ci (donatela)

2 « J'aime »

En parlant de chemisette, la pĂ©pite dĂ©nichĂ©e en friperie l’étĂ© dernier que j’ai hĂąte de reporter : une guayabera upsized pour 2€

@FeeClochette Par rapport Ă  ta taille habituelle. Du coup ça s’arrĂȘte au S/M quoi, c’est dommage (j’avais pris une M de mĂ©moire, une L pourrait aussi le faire et pourtant je fais du XS/S)

3 « J'aime »

Ahah j’aurais bien aimĂ©, mais malheureusement j’ai un dress code Ă  respecter en tant que temoins :sleepy:

1 « J'aime »

Je suis un petit M et la L (aprĂšs un lavage) est trop juste, mais portable.
La XL est bien large (pas encore lavĂ©e) et je trouve ça cool. J’ai pas regardĂ© le sizing indiquĂ©.

1 « J'aime »

Est-ce que certains ont déjà testé les chemises manches courtes de chez corridor ?
Niveau sizing peut-on se fier Ă  leur guide ?
Et est-ce que le tissu rétrécit léger ?

Alors moi j’en ai une Camp collar manche longye c’est tts avec des manches affreusement longues , je porte du M pour mon M/L habituel .
Mais il me.semble que dans son.articles sur.les.chemises manches courtes @Fatigue conseille de size up les chemisettes .

1 « J'aime »

Merci!

Surchemise pour moi, qui est tts.

Les quelques lavages que j’ai fait se sont bien passĂ©s, pas de rĂ©trĂ©cissement (30 degrĂ©s en machine, pas bcp de tours, sĂ©chage Ă  plat).

@archive avait l’ambition de commander des chemisettes mais je ne sais pas oĂč ça en est.

Sinon @bbh en a chez lui

1 « J'aime »

Si jamais tu a un plan surchemise je suis.preneur , je me.cherche un camp collar dans des tons marrons/beige .

Les manches sont ultra longues en gĂ©nĂ©ral, du coup pas top si t’as les bras courts.

1 « J'aime »

Bon à savoir merci et c’est pour les manches courtes en fait ma question initiale :smiley:

Oups j’avais pas vu sorry ^^

Pour moi c’est TTS Corridor, et le size-guide est correct normalement. Tu peux aussi aller voir sur le sitee de BBH pour un size guide complĂ©mentaire.

1 « J'aime »

Merci! Normal j’ai modifiĂ© aprĂšs coup comme ma question n’était pas claire :slight_smile:

1 « J'aime »

PlutĂŽt rĂ©ussi l’imprimĂ© je trouve.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si Edwin a été cité ?

Pour un style plus japonisant

je viens de penser que j’ai oublier de parler de micky oye

C’est un allemand qui a crĂ©er cette marque, avec un des pape du move ticki qui a Ă©crit des trucs la dessus.
j’ai vu la came, c’est pas cadeau mais c’est c’est super bien foutu (matiùre quali,alignement du print parfait, coupe retro, packaging de folie
)

Perso j’ai toujours peur avec la viscose que ça rĂ©trĂ©cisse au lavage

Pour illustrer : voilĂ  ce que donne la PF Donatella taille L sortie du paquet.
Rappel : je fais 1m82, 70kg environ, élancé.

J’ai size up. C’est le rendu que je souhaitais : trĂšs loose fit dans l’ensemble sans que ce soit trop long et pour l’encolure c’est juste comme il faut. Bonne qualitĂ© de fabrication. Les broderies sont dingues.

12 « J'aime »