👕 Chemises, chemisettes, polos…

Pour illustrer : voilà ce que donne la PF Donatella taille L sortie du paquet.
Rappel : je fais 1m82, 70kg environ, élancé.

J’ai size up. C’est le rendu que je souhaitais : très loose fit dans l’ensemble sans que ce soit trop long et pour l’encolure c’est juste comme il faut. Bonne qualité de fabrication. Les broderies sont dingues.

12 « J'aime »

Top :+1:

Ca te va niquel ! Merci du retour

Je poke @AlexdeLyon, je crois que tu y es client

4 « J'aime »

Portuguese flanel c’est cool jusqu’à ce qu’on les lave, même à froid, à la main, tout ce qu’on veut, rétrécissement garantie :expressionless:

J’ai quand même des chemises en M qui sont maintenant en petit S…

???

Je n’ai jamais eu ce problème! Je les lave soit à la main ou en programme spécial à la machine, et aucun rétrécissement de mon côté, étrange!

Laver ses chemises à la main ça commence à devenir une sacré galère quand même ^^

5 « J'aime »

Je te dirai ça quand je la laverai.

Mon unique chemise de chez eux je l’ai chopée sur Vinted via un plan d’ici, elle me va bien (je porte oversize quand même) et c’est un XXL :confused:

Sympa comme concept, une idée du tarif ? (pas pure curiosité)

Aucune idée, il faudrait demander à @AlexdeLyon s’il a eu des infos ou au shop mais j’imagine que ça dépend de ce que tu veux, quel tissus, poche ou non donc ça sera de XX euros à XXX euros

1 « J'aime »

J’ai lavé ma chemise. RAS. Elle n’a pas bougé.

Peut être que ça dépend des matières ou des collec :face_with_monocle:

Au moins pas de mauvaise surprise comme ça c’est cool!

Voici un lien vers une chemisette brodée YMC vue à la boutique Goudron, à Marseille. Il y avait d’autres jolis modèles brodés de fleurs en boutique, mais qu’on ne trouve pas en ligne, et tous n’etaient peut-être pas de la marque YMC :

(Je n’avais pas fait attention, elle n’est plus disponible)

Il y a quelques semaines je croise quelqu’un dans la rue avec une chemisette bandana bleue qui me tape directement dans l’œil… Un mélange de bleus, une coupe sympa, ça m’intrigue…
Après une brève recherche internet, j’arrive à trouver l’article en question, puis je vois la marque : déception…

Un débat philosophique commence à se jouer dans mon cerveau, craquer ou pas… Débat assez vite tranché, ce sera non. Pour me rassurer je regarde la composition : 95% polyester 5% elasthane… Bon pas de regret ^^
Dommage elle était quand même vachement belle…

1 « J'aime »

Tiens pour te consoler

https://www.mrporter.com/en-fr/mens/product/kapital/clothing/printed-shirts/kaya-boro-distressed-patchwork-linen-and-cotton-blend-shirt/43769801095162648

J’aurais jamais cru dire ça un jour, mais sans même parler du prix, je préfère la Shein à la Kapital :joy:

1 « J'aime »

t’es sur que c’est exactement la même ? parce que y’en a quand meme pas mal des chemisettes bandana sur le marché

Oui sûr et certain :sweat_smile:

1 « J'aime »