👕 Chemises, chemisettes, polos


Sunspel, grand classique

1 « J'aime »

Il faudra évoquer Fred Perry dans votre article (aucune idée du sizing par contre)


1 « J'aime »

John Smedley pour du classique !

1 « J'aime »

Il y a les fameux polo tricot paris , les beams + aussi , perso j’en ai un amfeast internationnal mais la marque est down je crois .
Camoshita aussi.

1 « J'aime »

Spier and Mackay ont une offre assez variée : manches courtes/longues, différents types de col, matiÚres (soie/coton) etc.
Pour moi, un point important c’est aussi la qualitĂ© des boutons.

1 « J'aime »

Casatlantic, Scott Fraser, colhays, far afield, percival, drake’s, stoffa
 pour les polos habillĂ©s / knitwear

1 « J'aime »

Artknit

1 « J'aime »

J’ai un seul polo, la collab Uniqlo x EG en blanc, avec une coupe plutît sympa (en full white)

1 « J'aime »

Chemise hast en popeline .
Intéressant.

10 « J'aime »

@monsieurcam57 saura sûrement me dire :slight_smile:

Chez PF, en chemises manche longue, tous les modÚles en lin ont cet effet lavé trÚs doux ?

Je ne sais pas ce que tu entend par ‘effet lavé’ mais depuis que je travaille la marque (2019) les modĂšles en 100% lin ont toujours Ă©tĂ© lĂ©ger et agrĂ©able.

Merci pour vos réponses, voilà pour la sélection :slight_smile:

7 « J'aime »

Dites moi, les chemises Brooks brother taillent comment en longueur ?
Je trouve les dimensions pour le torse et la taille mais c’est tout.
Vu que je suis intéressé par : https://www.brooksbrothers.com/regent-regular-fit-multi-color-fun-sport-shirt/MG03814.html?dwvar_MG03814_Color=MISC

Et que ça serait pour sortir du pantalon je me demande si ça sera ps trop long

Je vois aussi que FedEx chargĂ© 49$ de fdp et de taxe, aucun moyen d’éviter ça selon vous ?
Merci !

Tu dois pouvoir utiliser un proxy genre shipito.

Pour la longueur, je n’ai rien de trĂšs rĂ©cent chez BB. Les vintages sont relativement longue pour ĂȘtre portĂ©es rentrĂ©es.
Ici je dirai que c’est aussi le cas mais le bas de la chemise est bien plus droit pour ĂȘtre aussi portĂ©es en dehors, aprĂšs faut aimer le rendu. Sur insta y’a une photo portĂ©e d’une coupe regent/regular, franchement ça fait pas rĂȘver.

Clairement je laisserais Brooks Brothers en neuf de cĂŽtĂ©. Aujourd’hui t’as largement moyen de trouver mieux sans payer de taxe qui plus est.
Michael Bastian a encore un peu de boulot ^^
https://www.instagram.com/p/CIZG07hDfQ1/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Merci pour cette réponse complÚte !
Tu aurais des idées de marque qui proposent des fun shirt cools coupe droite ?
Je vais checker RL qui en fait je crois mais je suis preneur d idée !

C’est clairement redevenu une piĂšce que tu trouves un peu partout en ce moment donc en fonction du budget de des prĂ©fĂ©rences de coloris tu as pas mal d’options.
En neuf si j’avais les moyens j’irai chez Jakes London. C’est sans doute celles (leurs chemises en gĂ©nĂ©ral) qui vont le plus ressembler a la coupe des BB de la grande Ă©poque.
Sinon celles de chez Brut avaient un coloris sympa, tout comme la Drake’s qui Ă©tait dispo y’a quelques saisons.

Sinon d’ocaz tu peux chercher une vieille Brooks en popeline. Y’a encore quelques belles affaires Ă  faire en cherchant rĂ©guliĂšrement, faut juste ĂȘtre conscient que la coupe est relativement ample. Tu peux en voir sur l’OOTD.

D’ocaz toujours chez Gant. J’avais chopĂ© une fun qui avait les mĂȘmes coloris que ma Drake’s. Je crois que @Grutierophile en a une Ă©galement.

Résumé

2 « J'aime »

Je te suis , vaut mieux acheter bb sur vinted franchement t’en a tout une tripotĂ©e pour 3 francs six sous


Sinon pour les fdp t’as une boutique a Istanbul.

Si tu veux de la chemise genre bb en neuf investie plutĂŽt chez Gitman Vintage il me semble que bien bien habillĂ© en vendent et d’autres eShop en France
 Dailleur le site dĂ©tail tous les dĂ©taillants

J’ai revendu depuis elle Ă©tait trop courte pour moi

Ralph Lauren y a plusieurs sizing
T’as des modùles workshirt trùs sympa dans les sizing 2b

Sinon t’as :
Gant
Tommy Hilfiger
Alain Figaret
De Fursac
Brooks Brothers
American Apparel
Façonnable
Hackett

Merci pour vos réponses @Valentin_Hbt @Grutierophile je vais me lancer dans la recherche avec ces réf !