👕 Chemises, chemisettes, polos…

Sunspel, grand classique

1 « J'aime »

Il faudra évoquer Fred Perry dans votre article (aucune idée du sizing par contre)…

1 « J'aime »

John Smedley pour du classique !

1 « J'aime »

Il y a les fameux polo tricot paris , les beams + aussi , perso j’en ai un amfeast internationnal mais la marque est down je crois .
Camoshita aussi.

1 « J'aime »

Spier and Mackay ont une offre assez variée : manches courtes/longues, différents types de col, matières (soie/coton) etc.
Pour moi, un point important c’est aussi la qualité des boutons.

1 « J'aime »

Casatlantic, Scott Fraser, colhays, far afield, percival, drake’s, stoffa… pour les polos habillés / knitwear

1 « J'aime »

Artknit

1 « J'aime »

J’ai un seul polo, la collab Uniqlo x EG en blanc, avec une coupe plutôt sympa (en full white)

1 « J'aime »

Chemise hast en popeline .
Intéressant.

10 « J'aime »

@monsieurcam57 saura sûrement me dire :slight_smile:

Chez PF, en chemises manche longue, tous les modèles en lin ont cet effet lavé très doux ?

Je ne sais pas ce que tu entend par ‘effet lavé’ mais depuis que je travaille la marque (2019) les modèles en 100% lin ont toujours été léger et agréable.

Merci pour vos réponses, voilà pour la sélection :slight_smile:

7 « J'aime »

Dites moi, les chemises Brooks brother taillent comment en longueur ?
Je trouve les dimensions pour le torse et la taille mais c’est tout.
Vu que je suis intéressé par : https://www.brooksbrothers.com/regent-regular-fit-multi-color-fun-sport-shirt/MG03814.html?dwvar_MG03814_Color=MISC

Et que ça serait pour sortir du pantalon je me demande si ça sera ps trop long

Je vois aussi que FedEx chargé 49$ de fdp et de taxe, aucun moyen d’éviter ça selon vous ?
Merci !

Tu dois pouvoir utiliser un proxy genre shipito.

Pour la longueur, je n’ai rien de très récent chez BB. Les vintages sont relativement longue pour être portées rentrées.
Ici je dirai que c’est aussi le cas mais le bas de la chemise est bien plus droit pour être aussi portées en dehors, après faut aimer le rendu. Sur insta y’a une photo portée d’une coupe regent/regular, franchement ça fait pas rêver.

Clairement je laisserais Brooks Brothers en neuf de côté. Aujourd’hui t’as largement moyen de trouver mieux sans payer de taxe qui plus est.
Michael Bastian a encore un peu de boulot ^^
https://www.instagram.com/p/CIZG07hDfQ1/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Merci pour cette réponse complète !
Tu aurais des idées de marque qui proposent des fun shirt cools coupe droite ?
Je vais checker RL qui en fait je crois mais je suis preneur d idée !

C’est clairement redevenu une pièce que tu trouves un peu partout en ce moment donc en fonction du budget de des préférences de coloris tu as pas mal d’options.
En neuf si j’avais les moyens j’irai chez Jakes London. C’est sans doute celles (leurs chemises en général) qui vont le plus ressembler a la coupe des BB de la grande époque.
Sinon celles de chez Brut avaient un coloris sympa, tout comme la Drake’s qui était dispo y’a quelques saisons.

Sinon d’ocaz tu peux chercher une vieille Brooks en popeline. Y’a encore quelques belles affaires à faire en cherchant régulièrement, faut juste être conscient que la coupe est relativement ample. Tu peux en voir sur l’OOTD.

D’ocaz toujours chez Gant. J’avais chopé une fun qui avait les mêmes coloris que ma Drake’s. Je crois que @Grutierophile en a une également.

Résumé

2 « J'aime »

Je te suis , vaut mieux acheter bb sur vinted franchement t’en a tout une tripotée pour 3 francs six sous…

Sinon pour les fdp t’as une boutique a Istanbul.

Si tu veux de la chemise genre bb en neuf investie plutôt chez Gitman Vintage il me semble que bien bien habillé en vendent et d’autres eShop en France… Dailleur le site détail tous les détaillants

J’ai revendu depuis elle était trop courte pour moi

Ralph Lauren y a plusieurs sizing
T’as des modèles workshirt très sympa dans les sizing 2b

Sinon t’as :
Gant
Tommy Hilfiger
Alain Figaret
De Fursac
Brooks Brothers
American Apparel
Façonnable
Hackett

Merci pour vos réponses @Valentin_Hbt @Grutierophile je vais me lancer dans la recherche avec ces réf !