👕 Chemises, chemisettes, polos


Il est chùre, mais c’est trouvable.

2 minutes chrono (de Fursac taillant petit)

Plus connecté depuis Mars

Elle me semble ĂȘtre le meilleur parti pris (prix)

1 « J'aime »

Merci ! J’ai rajoutĂ© les 3 dans mes favoris cet aprem le temps de comparer les mesures haha

1 « J'aime »

Salut les gars,

On va proposer une nouvelle sĂ©lection sur la chemise blanche. Le sujet Ă©tant trĂšs trĂšs large, on aimerait pouvoir balayer un peu tous les styles pour que tout le monde puisse s’y retrouver. Je prends donc toutes vos refs et retours d’expĂ©rience. Du trĂšs casual et super ample jusqu’au plus classique.

Merci ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello! En casual j’ai la round collar popover de Danton elle est cool, ample avec deux poches ventrales

VoilĂ  une photo de la version rayĂ©e (j’ai pas de photos de la blanche unie mais ça peut s’arranger)

4 « J'aime »

Ample ? Je dirais regular. Elle est sympa elle paraĂźt bien courte.

Oui elle est assez courte (ça marcherai pas sur toi :grin:) et plutĂŽt ample sachant que je suis moi mĂȘme assez ample et que j’ai encore pas mal de marge mais sur cette photo c’est pas flagrant en effet

OL
Coltesse
Bourienne
Beams+
EK
1srt patrn
JJVE
Drake’s
Akog

1 « J'aime »

J’ai 3 chemises blanches.

Une OCBD CDM.
Pas trop chĂšre, tissu assez Ă©pais avec une bonne tenue, coupe trĂšs confortable, et col assez long.

Une OCBD PF
en + : Facilement trouvable, moins de 80€ en soldes, coupe plutot sympa : ni slim ni large, assez longue pour ĂȘtre portĂ©e dans le pantalon, mais pas trop pour ĂȘtre portĂ©e en dehors.
en - : tissu un peu fin, col qui est un peu petit.

Une chambray Hast (pas vraiment blanche, plutot Ă©crue)
en + : tissu trÚs cool, plutot orienté printemps-été, coupe droite un peu plus ajustée que la PF.
en - : col un peu petit

Sinon, pour du pas cher, sur vinted j’aime bien :

  • les OCBD de American Apparel : Ă  downsize selon moi 
 ça se trouve dans les 10€.
    image

  • les OCBD J.Crew : TTS selon moi, les boutons sont moches je trouve, mais les tissus plutot pas mals, assez Ă©pais, bonne tenue 
 idem, ça se trouve dans les 10-15€.
    image

2 « J'aime »

Je suis trĂšs content de ma Gitman, OCBD, bien solide et tout^^.

J’ai aussi une Brooks Brothers et je pense que cette marque est vraiment bien aussi, notamment pour du plus habillĂ© mais pas que.

2 « J'aime »

Kamakura Shirts

3 « J'aime »

Jake’s London.

Les blanches ne sont plus sur le site, mais il en a encore, il suffit de le contacter. J’en ai trois dans la penderie, 2 en cours et 1 en Do Want. C’est une coupe Ă  la Regent Fit de Brook’s Brothers : c’est large. TrĂšs large mĂȘme sur des morphos fines. AprĂšs, c’est un coĂ»t, mais qualitĂ© & dĂ©tail assez fous.

Mention spĂ©ciale : il va jusqu’à du 18" en tour de cou. MĂȘme les plus beaux bĂ©bĂ©s du forum peuvent rentrer dedans.

2 « J'aime »

Tu as essayé maintenant ?

Non je n’ai jamais essayĂ© mais c’est pas l’envie qui manque.

@ChunkyPierre l’a mentionnĂ©, Jake’s c’est une trĂšs bonne option sur un autre budget !

1 « J'aime »

Et pour du petit budget mais bon RQP, y a TM Lewin qui fait le job.

2 « J'aime »

La DbF oversized en lin est sympa (bien que col un peu chiche).
Pas beaucoup distribuĂ© mais Battenwear fait des ocbd intĂ©ressantes, avec un “triangle” Ă  la place de la couture sous l’aisselle.

1 « J'aime »

La chemise CDM est comment niveau longueur?
Je suis a la recherche d’une OCBD avec un col assez grand mais sur une chemise pas trop longue pour pouvoir ĂȘtre portĂ© sortie du pantalon

Ca se retouche bien les longueurs de chemise.

Pour le coup je la trouve pas tres longue. Je l’ai en S pour 1m70.
La seul photo que j’ai avec :

Résumé

1 « J'aime »

Parfait, merci pour le retour

Elle n’est clairement pas trop longue. Je ne serais pas contre deux ou trois CM de plus sur la mienne, alors que je la porte sortie.