👕 Chemises, chemisettes, polos


C’est quoi ta taille ?

@Grutierophile
M/L
Ça dĂ©pend des marque car je cherche >58cm pit to pit mais faudrait que je revĂ©rifie Ă  mon retour de congĂ©s car je dis ça de tĂȘte

1 « J'aime »

Il est chùre, mais c’est trouvable.

2 minutes chrono (de Fursac taillant petit)

Plus connecté depuis Mars

Elle me semble ĂȘtre le meilleur parti pris (prix)

1 « J'aime »

Merci ! J’ai rajoutĂ© les 3 dans mes favoris cet aprem le temps de comparer les mesures haha

1 « J'aime »

Salut les gars,

On va proposer une nouvelle sĂ©lection sur la chemise blanche. Le sujet Ă©tant trĂšs trĂšs large, on aimerait pouvoir balayer un peu tous les styles pour que tout le monde puisse s’y retrouver. Je prends donc toutes vos refs et retours d’expĂ©rience. Du trĂšs casual et super ample jusqu’au plus classique.

Merci ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello! En casual j’ai la round collar popover de Danton elle est cool, ample avec deux poches ventrales

VoilĂ  une photo de la version rayĂ©e (j’ai pas de photos de la blanche unie mais ça peut s’arranger)

4 « J'aime »

Ample ? Je dirais regular. Elle est sympa elle paraĂźt bien courte.

Oui elle est assez courte (ça marcherai pas sur toi :grin:) et plutĂŽt ample sachant que je suis moi mĂȘme assez ample et que j’ai encore pas mal de marge mais sur cette photo c’est pas flagrant en effet

Mon go-to est une toute bĂȘte BD Baggies Bradfort qui fait bien le taf, couple droite dans un registre dĂ©contractĂ©. Mon association nobrain est avec une OG107 en « veste ».
Ça se trouve pour 15-30€ sur Vinted et c’est TTS

A noter que c’est relativement court donc plutît à porter hors du pantalon

1 « J'aime »

OL
Coltesse
Bourienne
Beams+
EK
1srt patrn
JJVE
Drake’s
Akog

1 « J'aime »

J’ai 3 chemises blanches.

Une OCBD CDM.
Pas trop chĂšre, tissu assez Ă©pais avec une bonne tenue, coupe trĂšs confortable, et col assez long.

Une OCBD PF
en + : Facilement trouvable, moins de 80€ en soldes, coupe plutot sympa : ni slim ni large, assez longue pour ĂȘtre portĂ©e dans le pantalon, mais pas trop pour ĂȘtre portĂ©e en dehors.
en - : tissu un peu fin, col qui est un peu petit.

Une chambray Hast (pas vraiment blanche, plutot Ă©crue)
en + : tissu trÚs cool, plutot orienté printemps-été, coupe droite un peu plus ajustée que la PF.
en - : col un peu petit

Sinon, pour du pas cher, sur vinted j’aime bien :

  • les OCBD de American Apparel : Ă  downsize selon moi 
 ça se trouve dans les 10€.
    image

  • les OCBD J.Crew : TTS selon moi, les boutons sont moches je trouve, mais les tissus plutot pas mals, assez Ă©pais, bonne tenue 
 idem, ça se trouve dans les 10-15€.
    image

2 « J'aime »

Je suis trĂšs content de ma Gitman, OCBD, bien solide et tout^^.

J’ai aussi une Brooks Brothers et je pense que cette marque est vraiment bien aussi, notamment pour du plus habillĂ© mais pas que.

2 « J'aime »

Kamakura Shirts

3 « J'aime »

Jake’s London.

Les blanches ne sont plus sur le site, mais il en a encore, il suffit de le contacter. J’en ai trois dans la penderie, 2 en cours et 1 en Do Want. C’est une coupe Ă  la Regent Fit de Brook’s Brothers : c’est large. TrĂšs large mĂȘme sur des morphos fines. AprĂšs, c’est un coĂ»t, mais qualitĂ© & dĂ©tail assez fous.

Mention spĂ©ciale : il va jusqu’à du 18" en tour de cou. MĂȘme les plus beaux bĂ©bĂ©s du forum peuvent rentrer dedans.

2 « J'aime »

Tu as essayé maintenant ?

Non je n’ai jamais essayĂ© mais c’est pas l’envie qui manque.

@ChunkyPierre l’a mentionnĂ©, Jake’s c’est une trĂšs bonne option sur un autre budget !

1 « J'aime »

Et pour du petit budget mais bon RQP, y a TM Lewin qui fait le job.

2 « J'aime »

La DbF oversized en lin est sympa (bien que col un peu chiche).
Pas beaucoup distribuĂ© mais Battenwear fait des ocbd intĂ©ressantes, avec un “triangle” Ă  la place de la couture sous l’aisselle.

1 « J'aime »

La chemise CDM est comment niveau longueur?
Je suis a la recherche d’une OCBD avec un col assez grand mais sur une chemise pas trop longue pour pouvoir ĂȘtre portĂ© sortie du pantalon

Ca se retouche bien les longueurs de chemise.