👕 Chemises, chemisettes, polos…

Ouai pareil ici , les manches sont longues et le reste TTS .

Merci

1 « J'aime »

Je suis à la recherche d’OCBD pas trop farfelues mais ni blanches ni bleues unies.

Atelier Particulier fait une préco avec des tissus vraiment sympa pour pas trop cher (85€) mais c’est trop ajusté pour moi (59 pit to pit en XL, il me faut 61 pour au moins ne pas tirer sur les boutons.

image

image

J’ai celle-ci chez Hast, qu’ils vendent comme Bordeaux mais tire plutôt sur le rose. La coupe est très bien pour moi mais il n’ont pas d’autre tissu qui me plaise.

Uniqlo a un drop de chemise qui convient mais leur RSE me rebute un peu.

J’ai vu deux PF sympa mais auriez-vous quelques refs à recommander en plus ?

Edit : j’ai regardé chez Brooks, la base, mais le prix retail et les éventuelles douanes font mal, autant choper de l’européen ou chiner Vinted.

Peut-être Asket.

Tout con mais t’as regarde les chemise à la commande, genre cotton society ?
C’est souvent entre 90 et 130€ et la question des mesures est réglée.
Après niveau RSE, c’est pas forcément génial à ce prix là.

pas mal, Asket ! J’aime bien leur démarche et je pense pas assez souvent à aller voir chez eux

@ApresLaPluie oui pas con du tout, j’en ai une de chez eux qui date de très longtemps, et c’est bien fichu. Après comme tu dis, en RSE je sais plus où ils en sont, c’était en Chine avant mais il me semble avoir lu qu’ils ont pris des ateliers EU

Je viens de recevoir un mail de Cotton Society, après 12 ans à Shanghai ils installent un atelier en Roumanie. Et du coup ils liquident les rouleaux de tissu là-bas.

J’ai reçu le mail aussi.
C’est cool ! Il va falloir que je passe chez eux pour renouveler qq chemises qui fatiguent.

1 « J'aime »