👕 Chemises, chemisettes, polos


Tout con mais t’as regarde les chemise à la commande, genre cotton society ?
C’est souvent entre 90 et 130€ et la question des mesures est rĂ©glĂ©e.
AprĂšs niveau RSE, c’est pas forcĂ©ment gĂ©nial Ă  ce prix lĂ .

pas mal, Asket ! J’aime bien leur dĂ©marche et je pense pas assez souvent Ă  aller voir chez eux

@ApresLaPluie oui pas con du tout, j’en ai une de chez eux qui date de trĂšs longtemps, et c’est bien fichu. AprĂšs comme tu dis, en RSE je sais plus oĂč ils en sont, c’était en Chine avant mais il me semble avoir lu qu’ils ont pris des ateliers EU

Je viens de recevoir un mail de Cotton Society, aprĂšs 12 ans Ă  Shanghai ils installent un atelier en Roumanie. Et du coup ils liquident les rouleaux de tissu lĂ -bas.

J’ai reçu le mail aussi.
C’est cool ! Il va falloir que je passe chez eux pour renouveler qq chemises qui fatiguent.

1 « J'aime »

Nouvelle précommande chez Histon

Et détails sur le blog aussi:

5 « J'aime »

J’aime bien les coloris, dĂ©jĂ  eu une marine/violette ds ce genre en particulier (un truc vintage, me souviens plus de la marque), avec mon vestiaire trĂšs bleu c’était nickel

En revanche, ya pas un soucis sur les mesures poitrine ?

J’ai une requĂȘte qui semble simple, mais j’ai du mal Ă  trouver:
Je cherche une ocbd coupe plutĂŽt droite bleu ciel, mais suffisamment courte pour ĂȘtre portĂ©e untucked. Il me semble que les classiques brooks brother, drake’s, etc sont trop longues.

J’ai actuellement :
Une norse rayĂ©e : la coupe est cool, mais je l’ai en S, qui va bien pour les fits plus fitĂ©s, mais je voudrais un peu plus de volume. Pas dispo en bleu M malheureusement


Une champs de manƓuvre (la mĂȘme que @Score il me semble). J’aime beaucoup l’épaisseur et la couleur du tissus, mais la coupe n’est pas ouf (un peu Ă©vasĂ©e, poche un peu haute
)

Une uniqlo blanche, fit Ă  peu prĂšs ok, mais le tissus fait pas rĂȘver.

En gros il me faudrait un mix de tout ça :grin:

Si quelqu’un a des recommandations, je suis preneur .

Effectivement j’ai aussi la CDM.

Tu as essaye les Beams + ?
Ca a pas l’air trop long. Je n’en ai jamais eu mais ca fait qq temps que j’hesite a en prendre une pour essayer.
D’ailleurs si qq’un ici en a une et pourrait faire un retour, je suis preneur.

1 « J'aime »

Nope, pas essayĂ©, j’avais dans un coin de la tĂȘte effectivement. @Sryk peut ĂȘtre ?

1 « J'aime »

Regarde chez Asket, la qualité est trÚs bonne, et en plus tu peux choisir la longueur (short, regular, long)

1 « J'aime »

Effectivement tu peux choisir pour chaque taille une version regular, courte ou longue, jouant sur les manches et le dos.
Mais je trouve leur mesure de longueur de manche bizarre (du milieu du dos sous le col jusqu’au bout de la manche)

1 « J'aime »

J’en ai une et effectivement c’est la bonne longueur pour ĂȘtre portĂ© hors du pantalon

La qualitĂ© est correcte mais les cols pas super gĂ©nĂ©reux, pas assez pour une cravate Ă  mon sens, mais c’est pas le but non plus. Avec un jean et un crewneck c’est trĂšs bien

2 « J'aime »

Salut les gars

je suis en train d’écrire une sĂ©lection sur la chemise en flanelle.
Comme j’ai dĂ©jĂ  les refs, je ne cherche pas spĂ©cialement d’aide (je peux encore faire des changements nĂ©anmoins s’il y a des choses trĂšs cool qui sont citĂ©es). Mais plutĂŽt que vous me disiez ce que vous avez, ce que vous trouvez bien, ce que vous aimeriez avoir
 etc ! J’aime bien l’idĂ©e d’une discussion qui se poursuit ici aprĂšs un article, avec des recommandations supplĂ©mentaires :slightly_smiling_face:

Personellement je porte peu de chemises , j’ai une seule chemise en flanelle et c’est une muji moutarde qui est tres cool mais que j’avais du size down . Apres c’est muji , la qualitĂ© edt cool pour le prix mais niveau qualitĂ© de la matiere , coupe et finitions on doit pouvoir trouver mieux .

1 « J'aime »

Perso, je tombe souvent dans des fripes qui font une curation un peu vintage, des chemises Kidur.
Elles sont longues et pas mal gaulées pour un taro défiant toute concurrence !

Genre ça : https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-4/7236/7365?u=chairbleue

1 « J'aime »

J’ai peu de chemise flanelle mais c’est typiquement le genre de piùces que chercherais en friperie :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime bien que ce soit assez ample, avec un coton le plus doux possible

Jen ai quatre de mémoire : deux Uniqlo un peu trop petites justement, le coton est pas ouf mais ça passe et deux autres topées en friperie, une rouge et noire à carreaux et une beige/blanc cassé à motifs marrons bien oversized et super douce. Je les porte plusieurs fois par semaine en automne/hiver

Ça se trouve à des prix ridicules donc j’aime pas mettre beaucoup, par contre c’est souvent super fade ou trùs vieillot, la perle rare est
 rare

1 « J'aime »

Aussi Ă©tonnant que cela puisse paraĂźtre, j’avais la flemme de mettre le prix d’une Portuguese Flannel, je suis tombĂ© sur de jolis coloris chez Superdry et la qualitĂ© est franchement okey. Ils ont amĂ©liorĂ© le sizing rĂ©cemment, confection indienne. 65 balles de mĂ©moire. Pour moitiĂ© moins que PF la matiĂšre tient la comparaison.

Sinon je tope souvent des Brixton en soldes. Bien Ă©pais.

1 « J'aime »

Des flanelle qui sortent de la flanelle en coton basique pour éventuellement voir des fibres un peu plus spéciale.

1 « J'aime »

Bonsoir, est-ce que vous savez ce que valent les chemises en chambray de chez Beams+?