👕 Chemises, chemisettes, polos


The real mc coy

1 « J'aime »

Un bel Ă©cart tarifaire :joy:

J’ai cette burgus plus dont je suis trùs content : https://www.stuf-f.com/en/clothing/shirting/1318/burgus-plus-hbp-300ch-chambray-work-shirt-indigo
À upsize par contre

2 « J'aime »

TCB

1 « J'aime »

Les prix ont bien augmentĂ© d’ailleurs et sont dĂ©sormais en dollars sur leur site

$50 no way

2 « J'aime »

Vous connaissez une marque qui fait des chemises en demi-mesure et qui propose un choix consĂ©quent de tissus casual? J’ai dĂ©jĂ  fait quelques chemises formelles chez Cotton Society mais je trouve l’offre de tissus limitĂ© pour du casu.

Je pensais notamment à des chambrays un peu texturés, des tissus en lin ou coton/lin à rayures épaisses


Swann (anciennement Swann et Oscar ) a des trucs trĂšs sympa

J’ai jamais testé 

Cotton avait des rayures larges avant en coton lin, c’est mes chemises prĂ©fĂ©rĂ©es (enfin c’était, il m’en reste qu’une tellement je les ai poncĂ©es !)

1 « J'aime »

Gitman vintage un choix de tissu assez large : Gitman Vintage Made to Order Shirts

1 « J'aime »

Sympa les options chez Swann, il y a notamment des tissus en lin à rayures qui correspondent pile à ce que je cherche. Par contre les tarifs sur certains tissus
 :cold_sweat:

Je savais pas que Gitman faisait du MTO. Il y a des tissus vraiment hyper originaux c’est cool, par contre pas une option pour moi car j’évite tout ce qui est prise de tĂȘte avec les douanes. Mais ça pourrait en intĂ©resser d’autres.

2 « J'aime »

https://www.instagram.com/reel/CrPgi83Jd35/

@Garigreo me partage des folies sur instagram

Des chemises zippées pour mecs musclés qui veulent pouvoir se mettre torse nu rapidement.

2 « J'aime »

Quelqu’un a ou connait bien les polos Beams + manches longues ?
Ceux en mélange rayon me branche bien, mais un petit doute sur la taille subsiste

Soas a fait rentrer une marque allemande de aloha shirt. Micky oye.
C’est trĂšs premier degrĂ©s, mais j’aime bien (depuis que j’ai ma tropic thunder
 :grin:)

3 « J'aime »

Le mec de micky oye (un allemand) est passĂ© chez y’a 2 ans , c’est trĂšs chouette :smiling_face:

1 « J'aime »

Meta question : Je vois une trend autour des chemisettes Ă©ponges (OAS, A.P.C, Arket, Hartford, BG
 Et mĂȘme du Asos et du celio
). Il y a des gens convaincus dans la salle et qui ont des recos de modĂšles sympa ? :thinking:

Je trouve la texture sympa et j’en ai essayĂ© plusieurs en boutique, mais je suis dubitatif. C’est pas un coup Ă  crever de chaud dĂšs qu’on dĂ©passe les 30°C ? Surtout quand je vois que certaines sont composĂ©s de polyester et pĂšsent majoritairement plus de 250g.

Clairement c’est plus Ă©touffant qu’un voile de coton ou un lin !
Personnellement j’aime beaucoup en sortie de baignade, donc en vĂȘtement de plage, l’éponge absorbe l’excĂšs d’humiditĂ© et protĂšge du rafraĂźchissement de fin de soirĂ©e

1 « J'aime »

Aucun intĂ©rĂȘt Ă  porter ce type de tissu quand il fait chaud. C’est intenable.

1 « J'aime »

Voilà, les copains ont Tbien résumé.

1 « J'aime »

Bon, un peu le mĂȘme feeling que vous. Un vĂȘtement sympa pour les plages bretonnes ou de normandie en Ă©tĂ© quoi :laughing:. Je suis sur le point de m’envoler pour l’AmĂ©rique latine et je me suis dit que ça serait insoutenable de prendre ça dans ma valise.

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire
 :expressionless:

4 « J'aime »

C’est clair, y’a pas de plages en Bretagne. :laughing: