En style us old school, la filmographie de Frank Capra.
New-York Miami
L extravagant Mr Deeds
La vie est belle
Phantom Thread pour les costumes.
Martin Eden ça pourrait tâintĂ©resser aussi.
A Hidden Life câest beau aussi.
Bacurau pour quelque chose de plus barré.
& The Favorite pour décor, costume et histoire.
Mais quel homme de bon goût !!
Tâas matĂ© Aquarius du mĂȘme rĂ©al aussi ? Autre atmosphĂšre mais bien kiffant aussi.
Il y a le classique de chez classique Barry Lyndon de Kubrick qui est absolument magnifique. Le film est assez long mais trĂšs prenant. Si tu ne lâas pas dĂ©jĂ vu, je recommande.
Jâai revu rĂ©cemment Les MystĂšres de Lisbonne de Raoul Ruiz qui mâa pas mal marquĂ© sur le plan esthĂ©tique.
Les films de Jarmusch et de Lynch ont toujours une esthĂ©tique trĂšs travaillĂ©e (mais câest plus particulier comme filmsâŠ).
Sinon yâa des films trĂšs trĂšs beaux mais oĂč le risque de sâendormir au bout de 5mn est important (je pense Ă des rĂ©alisateurs comme Pedro Costa, Albert Serra, etc.).
Je pourrais regarder Nicholas Hoult jouer Harley toute la journée.
@sc.ribe le meilleur truc de Bacurau câĂ©tait quand mĂȘme le casting dâUdo Kier = le Bruce Willis allemand qui prendra nâimporte quel rĂŽle du moment que tu peux te lâoffrir, et qui pour une fois tombe sur un scĂ©nario qualitativement au dessus du reste de sa production de la derniĂšre dĂ©cennie.
Si ça tâa plu, je te conseille vivement The Vast of Night. Genre diffĂ©rent mais le dĂ©coupage et lâĂ©talonnage ont cette mĂȘme nostalgie un peu lente et froide.
Tout dĂ©pend de ce que tu entends par beau mais si lâon parle de la qualitĂ© esthĂ©tique dâun film et de sa photographie, lĂ qui me vient en tĂȘte et que je pourrais te conseiller :
- Plein Soleil (1960) la version original de Mr Ripley avec Alain Delon que jâai perso trouvĂ© meilleur mĂȘme si un peu vieux.
- The Gentlemen (2019) Niveau costume et humour jâai trouvĂ© ca trĂšs cool perso
- Parasite (2019) Pas tant dans les costumes mais jâai trouvĂ© une certaine nettetĂ© dans son image et ses dĂ©cors
Gros bĂ©mol pour Dead donât Die : lâeffet soporifique est largement prĂ©sent. Grosse dĂ©ception pour moi.
quâest-ce que câĂ©tait chiant PattersonâŠ
Et son film de zombies je pense quâil a voulu se faire un bon dĂ©lire avec sa bande de potes acteurs, mais jâai quand mĂȘme lâimpression que la b-a contenait lâessentiel du film non ? Et puis les zombies perso jâen peux plusâŠ
ahaha yâa que moi qui ait aimĂ© Patterson ou quoi. 
jâai trouvĂ© ça reposant, si on veut quelquechose de vraiment soporifique faut mater India Song de Duras.

« Marguerite Duras nâa pas Ă©crit que des conneries, elle en a aussi filmĂ©es »
Vu le dernier film de Fincher, Mank. Jâai trouvĂ© ça trĂšs inĂ©gal. Quelques scĂšnes rĂ©ussies au milieu dâautres interminables. Globalement dĂ©cevant et trĂšs oubliable. Mon prĂ©fĂ©rĂ© reste Zodiac.
dâailleurs @sc.ribe toi qui pratique lâescalade, as tu vu le documentaire free solo avec alex honnold qui fait un exploit tout simplement incroyable en escaladant el capitan (paroi verticale de 975 mĂštres de hauteur⊠) en solo intĂ©gral
Vus cette semaine
The Swimmer (1968)

Vraiment fou et trĂšs beau. Un mec sort de la forĂȘt en slip de bain et dĂ©cide de rentrer chez lui en parcourant le comtĂ© de piscine en piscine, lâoccasion de retrouvailles avec des voisins/amis dont il sâĂ©tonne de leur froideur et divergences grandissantes. En gros on peut y lire plein de trucs, moi jây ai vu un film de fantĂŽmes (ce quâil est presque sans spoiler).
et Ce vieux rĂȘve qui bouge (2001) de Guiraudie (Lâinconnu du lac)
Moyen-mĂ©trage avec peu de moyens, une semaine dans une usine avec lâarrivĂ©e dâun ouvrier qui doit rĂ©parer puis dĂ©monter une machine avant son expĂ©dition et lâarrĂȘt total du site de production. Chronique humaine et sociale avec (forcĂ©ment) des hommes qui en veulent dâautres, des corps et des dĂ©sirs contrariĂ©s et un film au final assez dense pour 50 minutes alors quâil « ne sây passe rien ».
Mank, câest pas simple pour qui ne connait pas un minimum lâhistorie des studios des annĂ©es 30. Ăa survole rapidement les prĂ©sentations et le contexte pour plonger directement dans une sous-couche politique (du coup jâespĂ©rais secrĂštement un match Welles vs Mankiewicz mais fincher a prĂ©fĂ©rĂ© un autre focus).
Sur la forme, il yâa un travail assez impressionnant pour coller aux standards filmiques hollywoodiens de lâĂ©poque. Si GoodVib nous lit. 
Oui. Il y a plein de rĂ©fĂ©rences et câest sĂ»rement plus un plaisir pour cinĂ©phile averti. Jâavais vaguement Citizen Kane en tĂȘte (vu plusieurs fois mais la derniĂšre fois il y a fort longtemps) et jây ai reconnu des emprunts musicaux et quelques plans ou effets. Il y a probablement un plaisir accru pour qui saisit les rĂ©fĂ©rences. Mais ce nâest pas le cinĂ©ma que jâaime.
Un film des annĂ©es 40 un peu loufoque que jâai adorĂ© câest Harvey avec James Stewart.

Plein Soleil, 1960.
Le plan Ă trois (Delon, Maurice Ronet & Marie LaforĂȘt) filmĂ© par RenĂ© ClĂ©ment.
Avec le travail sur la lumiÚre par Henri Decaë, et la mer.
TrÚs facile à voir, pour un classique, et tellement préférable à la parodie moderne & anglo-américaine.
Jâallais le citer. Edwood bien sĂ»r. Un film qui dit infiniment plus. Ou comment la genĂšse dâun nanar touche plus que celle dâun chef dâĆuvre.
Je fais parti de ceux qui aime Jarmusch et meme Pattinson ^^
Par contre dead dont die, malgrĂ© tout l amour que j ai pour les morts, les zombies, jarmusch et sa clique etc. c est vraiment chiantâŠ
Grosse deception pour moi que je vais mettre de cotĂ© en me disant qu il etait en mode delire pote qui decompresse et se reunuissent mais s oublientâŠ
Sinon j ai vu Tenet, 2 fois, j ai adorĂ© la premiere fois en mode happĂ©, apnĂ©e ( ah Nolan et ses scenes d entrĂ©e et sa musique omnipresente et au volume indecent ) a deuxieme fois moins pris dedans car je cherchais les details de la premiere vision qui aurait pu m echapperâŠ
Pour moi son moins bon film, pas nul hein, mais le moins bon Nolan meme si j ai aimé son coté james bond encore plus assumé, il manque de la consistance et profondeur aux perso et a l intrigue, tout est juste un plan qui se deroule pour moi et c est une sorte de pop corn intellectuel ( paradoxal ? ) qui fonctionne beaucoup grace a son montage, rythme et bo !
Je met de coté tout ce qui pourrait etre analyse paradoxe temporel etc.
Je pense que je vais lire quelques articles pour decortiquer un peu plus histoire de, mais j ai Ă©tĂ© bluffĂ© et decu en meme temps on va direâŠ