Je te rejoins lĂ dessus, vu hier et jâai forcĂ©ment Ă©tĂ© bluffĂ© par la prouesse technique et ce cĂŽtĂ© toujours trĂšs mĂ©ta dans les films de Nolan. Par contre une fois la petite claque dans la gueule prise y a un sentiment de creux ⊠les personnages et la trame scĂ©naristique semblent infiniment moins travaillĂ©s que dans un interstellar par exemple ou mĂȘme un inception. On finit le film sans rĂ©ellement connaĂźtre et donc sâĂȘtre identifiĂ© Ă aucun des persos du cast et donc ça fait quand mĂȘme pas mal retomber le soufflĂ©.
Un de mes films prĂ©fĂ©rĂ©s et le plat a lâair tout autant savoureux !
La Grande Bellezza, de Paolo Sorrentino.
LâItalie y est filmĂ©e telle quâelle est : magnifique.
Et lâon y voit des hommes fort bien vĂȘtus.
Je me remate souvent cette premiĂšre rencontre sur California Dreamin, quel film (et Kar-Wai quelle classe).
Je comprends totalement que le style de Sorrentino puisse excĂ©der, et ĂȘtre ou paraĂźtre infatuĂ©.
Mais personnellement : lâItalie, le temps qui passe et fauche Ă lâaveuglette, et Toni Servillo⊠

Je suis pas dâaccord avec toi mais je crois que tu avais dĂ©jĂ fait les mĂȘmes remarques chez BG ^^
Perso je trouve que câest un trĂšs beau film, je nây ai pas vu la suffisance que tu dĂ©cris
sinon yâa 8 1/2.
ouais non plutĂŽt dolce vita, 8 1/2 câest un peu trop cinĂ©phile mais jâavais envie de le mentionner.
Sinon belle surprise hier en regardant ça
Je mâattendais Ă rien et il y a quelques beaux moments de grĂące

noah baumbach a fait des trucs sympas: meyerowitz stories, frances ha
ET il est en couple avec greta gerwig qui a fait lâun de mes films prĂ©fĂ©rĂ©s lady bird mais un film po mal aussi les filles du docteur march.
MontrĂ© Ă mon fils il y a une quinzaine de jours : il Ă©tait pliĂ© de rire au moment de lâattaque finale de la maison.
Le tango de satan aka Såtåntangó disponible sur le vidéo club carlotta films à partir du 4 janvier.
film fleuve de 7h30
Dans un village perdu au cĆur de la plaine hongroise, les habitants luttent quotidiennement contre le vent et lâincessante pluie dâautomne. Dans la ferme collective dĂ©mantelĂ©e et livrĂ©e Ă lâabandon, les complots vont bon train lorsquâune rumeur annonce le retour de deux hommes passĂ©s pour morts. BouleversĂ©s par cette nouvelle, certains habitants y voient lâarrivĂ©e dâun messie, dâautres celle de SatanâŠ
pour les cinĂ©philes les plus aguerrisâŠ
Je vais passer ![]()
Je lâai en DVD mais jamais rĂ©ussi Ă dĂ©gager le temps pour enchainer les 7h30 (jâaurais pas dĂ» attendre dâavoir un gamin) mais BĂ©la Tarr câest souvent une claque visuelle.
Et je conseille le livre de Krasznahorkai, principal scénariste de Tarr.
Si je me souviens bien, le film est dĂ©coupĂ© en 3 parties. Ăa passe mieux en 3 fois 2h30. 
Avant de se lancer lĂ -dedans, ça peut valoir le coup de tester le style avec Les Harmonies Werckmeister du mĂȘme rĂ©alisateur, histoire de voir si on accroche aux plans sĂ©quence de 10mn.
Mieux vaut jamais que Tarr⊠
Oui câest ça, coupĂ© en 3 parties ! La pilule passe nettement mieux si on considĂšre ça comme trois films de 2h30. Perso je lâai vu deux fois en deux ans et jâai jamais pu le voir en une fois, ce film a des qualitĂ©s mĂ©ditatives comme on rentre bien dedansâŠ
Mais oui pour commencer BĂ©la Tar vaut mieux commencer les harmonies werckmeister ensuite on peut se faire le cheval de turin, qui est encore plus exigeant tellement câest contemplatif.
Parmi ces adeptes on peut citer Lav Diaz, drĂŽle comme ce sont ceux qui ont les noms les plus courts qui font les films les plus long, rĂ©alisateur philippin qui fait aussi des films fleuves. Dâailleurs je nâai toujours pas fini evolution of a filipino family qui dure dix heures. LĂ il faut vraiment ĂȘtre dans le mood sinon impossible dâentrer dedans.
AprĂšs on peut se demander: "mais angkor twa, pourquoi tu tâinfliges ça ?
Bonne question, je dirais que jâaime beaucoup le cinĂ©ma et surtout les nouvelles expĂ©riences cinĂ©matographiques.
Les Harmonies et Le Cheval de Turin sont deux de mes ouvertures de films préférées.
Quand jâĂ©tais Ă©tudiant en cinĂ© mon prof nous avait passĂ© le dĂ©but des HW et jâĂ©tais bien sur le cul.
Ce qui aide beaucoup chez Tarr Ă avoir des plan sĂ©quences magnifiques câest son noir et blanc et les b.oâs de Mihaly Vig, ancien punk hongrois qui sâoccupe (presque?) Ă chaque fois de ses musiques.
AprĂšs, Le Cheval de Turin câest beau et moins long que dâautres mais faut ĂȘtre conditionnĂ© un minimum, câest un peu lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates aussi.
Jâai aussi vu Satantango deux fois. Une premiĂšre fois chez moi sur deux jours, la deuxiĂšme ce fut sur une aprĂšs-midi/soirĂ©e Ă lâoccasion dâun Ă©vĂ©nement organisĂ© par un cinĂ©ma associatif prĂšs de lĂ oĂč jâhabitais Ă lâĂ©poque avec un repas organisĂ© avant la derniĂšre partie. Je me souviens encore du type en face de moi qui Ă©ructait littĂ©ralement son antisoviĂ©tisme primaire et ses considĂ©rations sur la nature humaine entre la poire et le fromage. Une expĂ©rience mĂ©morable⊠
Concernant Lav Diaz, câest marrant que tu mentionnes evolution of a filipino family. Je me lâĂ©tais procurĂ© il y a quelques annĂ©es (vers 2013 je crois), Ă une Ă©poque oĂč le rĂ©alisateur franchissait Ă peine le niveau de confidentialitĂ© Karagarga, en mâadressant directement Ă Sine Olivia Pilipina. AprĂšs quelques aventures avec le paiement via un virement Western Union et plusieurs semaines dâattente, je reçois enfin les DVD (un truc trĂšs amateur sans jaquette ni rien). Avec tout le folklore qui entourait la commande, je me rĂ©jouis autant que si jâĂ©tais tombĂ© sur un trĂ©sor. Bilan des courses, impossible de passer le premier DVD (environ 2h). Je crois que câest ma limite (avec Sharunas Bartas) en termes de films contemplatifs.
En tout cas je te comprends tout à fait concernant les expériences cinématographiques et le masochisme soft que cela entraßne parfois.