🎞 Cinema fermĂ©

Je ne m’attendais pas Ă  ça, le sujet abordĂ©. Ma compagne a Ă©tĂ© scotchĂ© par certains dialogues, le double discours etc. C’est fou quand mĂȘme d’avoir eu cette idĂ©e.

Tu regardes réguliÚrement les Disney ou Pixar ?

C’est finalement des thĂšmes « adultes Â» qui arrivent de plus en plus souvent depuis un certain temps

Depuis La Haut je dirai

Là haut j’ai vu. Sympa mais Soul est un bon cran au dessus.

Moui

Une autre histoire

Doux, poĂ©tique peut ĂȘtre

Ça m’allait bien comme film du w-e de NoĂ«l

Klaus, c’est ma derniĂšre claque en film d’animation c’est beau et sĂ»rement un des meilleurs films de NoĂ«l fait depuis un bon moment

7 « J'aime »

Clairement Klaus c’était mon coup de cƓur d’animation 2019!

Superbe !

2 « J'aime »

Je vous rejoins sur Klaus, vu hier et il est génial.A voir comment ça vieillit mais ça peu vite devenir un classique des films de noël je pense.

1 « J'aime »

Cette annĂ©e j’avais bien aimĂ© ça en animĂ©

4 « J'aime »

La Légende de Klaus et La Fameuse Invasion sont vraiment bons.
Pas encore vu Soul mais j’avais adorĂ© Vice Versa.

Klaus ! Vu Ă  NoĂ«l Ă©galement. J’ai adorĂ©.

Epiphany.

image

Un trĂšs beau film, Dersou Ouzala de Kurosawa.
ĐŸĐ»Đ°Đșат_Đș_Ń„ĐžĐ»ŃŒĐŒŃƒ_Â«Đ”Đ”Ń€ŃŃƒ_Узала»_(ĐĄĐĄĐĄĐ -ĐŻĐżĐŸĐœĐžŃ,_1975)

5 « J'aime »
4 « J'aime »

Bonjour ! pour ma part, je ne connais pas beaucoup les films asiatiques. J’ai dĂ©jĂ  vu des mangas comme le voyage de Chihiro, mais j’avoue ne pas ĂȘtre sensible Ă  ce genre de manga. Je suis plutĂŽt tournĂ©e vers le fantastique avec les Avengers et les Marvel. Sinon j’ai aussi regardĂ© le dessin animĂ© Soul, et je l’ai trouvĂ© trĂšs intĂ©ressant. Et ce que j’ai adorĂ©, c’est de voir les Jurassic Park et Jurassic World au cinĂ©, surtout le tout premier ils ont fait des redif il y a deux ans. :slight_smile:

Cette affiche mamma mia !

Tu sais oĂč je pourrais la trouver en HD libre de droits pour l’encadrer ?

Je rattrape mon retard sur le topic. Quelques films vus ces derniers mois et qui m’ont marquĂ© :

• Mother! de Darren Aronofsky
    Je commence avec une grosse dĂ©ception. Je suis vraiment pas rentrĂ©e dedans
 En revanche je reconnais qu’il a rĂ©ussi Ă  me mettre dans un malaise total que j’avais pas souvent ressenti devant un film.
    Je suis pas trĂšs client d’Aronofsky en rĂšgle gĂ©nĂ©rale.

• Mother, de Bong Joon Ho
    Avec le mĂȘme titre j’ai largement prĂ©fĂ©rĂ© celui-ci :sweat_smile:
    Je dĂ©couvre petit Ă  petit le cinĂ©ma corĂ©en depuis quelques temps, j’ai vraiment adorĂ©. Comme toujours une ambiance de dingue. Bong Joon Ho montre encore une fois tout son talent de mise en scĂšne je trouve. J’avais adorĂ© Memories of Murder pour ça aussi (et Parasite Ă©videmment).

• Call Me By Your Name
    Magnifique histoire. Gros coup de coeur avec ma copine pour ce film qui nous a beaucoup Ă©mus. Pas grand chose Ă  dire de plus si ce n’est la beautĂ© des acteurs, et la BO ultra soignĂ©e. Ca donne envie de passer tous ses Ă©tĂ©s dans la campagne italienne.

J’ai aussi dĂ©couvert le cinĂ©ma de Yorgos Lanthimos que je connaissais pas encore :

• La Favorite
    Jouissif ! Superbe jeu de dupes entre les deux protagonistes. Ce duel Rachel Weisz/Emma Stone est vraiment dingue :smiling_face_with_three_hearts:
    La façon trĂšs « crue Â» de filmer de Lanthimos et la violence qui en rĂ©sulte m’ont totalement parlĂ© et je trouve ça d’autant plus original dans un film d’époque oĂč on a souvent plutĂŽt l’habitude de beaucoup de raffinement et d’élĂ©gance dans chaque plan. Ici c’est tout l’inverse et le rendu est stupĂ©fiant de rĂ©alisme.

• The Lobster
    TrĂšs bon aussi. Un peu en-dessous de La Favorite pour moi. C’est parfois un peu dĂ©cousu mais je pense que c’est voulu et que ça s’inscrit bien dans le cĂŽtĂ© loufoque du film. L’histoire est vraiment originale et bien menĂ©e.

• Portrait de la jeune fille en feu, de CĂ©line Sciamma
    Encore un film d’époque qui m’a beaucoup plu. La rĂ©alisation est hyper soignĂ©e, assez dĂ©routante (presque aucune musique pendant tout le film et un quasi huis-clos). C’est marrant que le film soit composĂ© presque exclusivement de personnages fĂ©minins. En tout cas une histoire trĂšs forte.

• Rushmore, de Wes Anderson
    On parlait de Wes plus haut. J’adore personnellement et je rejoins @sc.ribe sur le fait que ses films deviennent instantanĂ©ment des trĂšs chers Ă  mes yeux. Rushmore en fait trĂšs certainement partie (avec The Grand Budapest Hotel). Jason Schwartzman est gĂ©nial dedans en quasi incarnation de Wes.

D’ailleurs pour les passionnĂ©s de Wes Anderson, j’ai beaucoup moins aimĂ© La Vie Aquatique qui est pourtant, j’ai l’impression, une sorte de mythe parmi ses fans. J’ai l’impression d’avoir loupĂ© un truc :frowning:

Pas fan d’Aronofsky aussi mais J’ai bien aimĂ© The Wrestler avec un Mickey Rourke trĂšs juste.
Memories of Murder excellent oui et Parasite pas mal mais assez déçu par rapport Ă  l’engouement qu’il a suscitĂ©.
CĂ©line Sciamma c’est son style et son registre si tu as vu ses autres films (je ne connais que Tomboy et Naissance des pieuvres).
Pas vraiment fan de Wes Anderson à part Moonrise Kingdom qui est une vraie pépite.

Pas vu non, mais du coup je note les deux merci !

Sublime. C’est devenu un de mes « feel good Â» films. Grand Budapest pareil, que ma copine a dĂ©testĂ© en revanche (j’ai vraiment hĂ©sitĂ© Ă  la larguer aprĂšs ça haha)

Memories of murder je l’avais vu il y a quelques annĂ©es et ce film m’avait bouleversĂ©. J’en Ă©tais restĂ© au fait qu’ils n’avaient jamais retrouvĂ© le tueur mais j’ai dĂ©couvert ce week-end qu’il avait finalement Ă©tĂ© retrouvĂ© en 2019. Comme le montre trĂšs bien le film, le tueur n’avait rien fait pour se cacher et la police Ă©tait passĂ© complĂštement Ă  cĂŽtĂ©.

1 « J'aime »