Je ne mâattendais pas à ça, le sujet abordĂ©. Ma compagne a Ă©tĂ© scotchĂ© par certains dialogues, le double discours etc. Câest fou quand mĂȘme dâavoir eu cette idĂ©e.
Tu regardes réguliÚrement les Disney ou Pixar ?
Câest finalement des thĂšmes « adultes » qui arrivent de plus en plus souvent depuis un certain temps
Depuis La Haut je dirai
LĂ haut jâai vu. Sympa mais Soul est un bon cran au dessus.
Moui
Une autre histoire
Doux, poĂ©tique peut ĂȘtre
Ăa mâallait bien comme film du w-e de NoĂ«l
Klaus, câest ma derniĂšre claque en film dâanimation câest beau et sĂ»rement un des meilleurs films de NoĂ«l fait depuis un bon moment
Clairement Klaus câĂ©tait mon coup de cĆur dâanimation 2019!
Superbe !
Je vous rejoins sur Klaus, vu hier et il est génial.A voir comment ça vieillit mais ça peu vite devenir un classique des films de noël je pense.
La Légende de Klaus et La Fameuse Invasion sont vraiment bons.
Pas encore vu Soul mais jâavais adorĂ© Vice Versa.
Klaus ! Vu Ă NoĂ«l Ă©galement. Jâai adorĂ©.
Epiphany.

Un trĂšs beau film, Dersou Ouzala de Kurosawa.

Bonjour ! pour ma part, je ne connais pas beaucoup les films asiatiques. Jâai dĂ©jĂ vu des mangas comme le voyage de Chihiro, mais jâavoue ne pas ĂȘtre sensible Ă ce genre de manga. Je suis plutĂŽt tournĂ©e vers le fantastique avec les Avengers et les Marvel. Sinon jâai aussi regardĂ© le dessin animĂ© Soul, et je lâai trouvĂ© trĂšs intĂ©ressant. Et ce que jâai adorĂ©, câest de voir les Jurassic Park et Jurassic World au cinĂ©, surtout le tout premier ils ont fait des redif il y a deux ans. 
Cette affiche mamma mia !
Tu sais oĂč je pourrais la trouver en HD libre de droits pour lâencadrer ?
Je rattrape mon retard sur le topic. Quelques films vus ces derniers mois et qui mâont marquĂ© :
-
Mother! de Darren Aronofsky
Je commence avec une grosse dĂ©ception. Je suis vraiment pas rentrĂ©e dedans⊠En revanche je reconnais quâil a rĂ©ussi Ă me mettre dans un malaise total que jâavais pas souvent ressenti devant un film.
Je suis pas trĂšs client dâAronofsky en rĂšgle gĂ©nĂ©rale. -
Mother, de Bong Joon Ho
Avec le mĂȘme titre jâai largement prĂ©fĂ©rĂ© celui-ci
Je dĂ©couvre petit Ă petit le cinĂ©ma corĂ©en depuis quelques temps, jâai vraiment adorĂ©. Comme toujours une ambiance de dingue. Bong Joon Ho montre encore une fois tout son talent de mise en scĂšne je trouve. Jâavais adorĂ© Memories of Murder pour ça aussi (et Parasite Ă©videmment). -
Call Me By Your Name
Magnifique histoire. Gros coup de coeur avec ma copine pour ce film qui nous a beaucoup Ă©mus. Pas grand chose Ă dire de plus si ce nâest la beautĂ© des acteurs, et la BO ultra soignĂ©e. Ca donne envie de passer tous ses Ă©tĂ©s dans la campagne italienne.
Jâai aussi dĂ©couvert le cinĂ©ma de Yorgos Lanthimos que je connaissais pas encore :
-
La Favorite
Jouissif ! Superbe jeu de dupes entre les deux protagonistes. Ce duel Rachel Weisz/Emma Stone est vraiment dingue
La façon trĂšs « crue » de filmer de Lanthimos et la violence qui en rĂ©sulte mâont totalement parlĂ© et je trouve ça dâautant plus original dans un film dâĂ©poque oĂč on a souvent plutĂŽt lâhabitude de beaucoup de raffinement et dâĂ©lĂ©gance dans chaque plan. Ici câest tout lâinverse et le rendu est stupĂ©fiant de rĂ©alisme. -
The Lobster
TrĂšs bon aussi. Un peu en-dessous de La Favorite pour moi. Câest parfois un peu dĂ©cousu mais je pense que câest voulu et que ça sâinscrit bien dans le cĂŽtĂ© loufoque du film. Lâhistoire est vraiment originale et bien menĂ©e. -
Portrait de la jeune fille en feu, de Céline Sciamma
Encore un film dâĂ©poque qui mâa beaucoup plu. La rĂ©alisation est hyper soignĂ©e, assez dĂ©routante (presque aucune musique pendant tout le film et un quasi huis-clos). Câest marrant que le film soit composĂ© presque exclusivement de personnages fĂ©minins. En tout cas une histoire trĂšs forte. -
Rushmore, de Wes Anderson
On parlait de Wes plus haut. Jâadore personnellement et je rejoins @sc.ribe sur le fait que ses films deviennent instantanĂ©ment des trĂšs chers Ă mes yeux. Rushmore en fait trĂšs certainement partie (avec The Grand Budapest Hotel). Jason Schwartzman est gĂ©nial dedans en quasi incarnation de Wes.
Dâailleurs pour les passionnĂ©s de Wes Anderson, jâai beaucoup moins aimĂ© La Vie Aquatique qui est pourtant, jâai lâimpression, une sorte de mythe parmi ses fans. Jâai lâimpression dâavoir loupĂ© un truc 
Pas fan dâAronofsky aussi mais Jâai bien aimĂ© The Wrestler avec un Mickey Rourke trĂšs juste.
Memories of Murder excellent oui et Parasite pas mal mais assez déçu par rapport Ă lâengouement quâil a suscitĂ©.
CĂ©line Sciamma câest son style et son registre si tu as vu ses autres films (je ne connais que Tomboy et Naissance des pieuvres).
Pas vraiment fan de Wes Anderson à part Moonrise Kingdom qui est une vraie pépite.
Pas vu non, mais du coup je note les deux merci !
Sublime. Câest devenu un de mes « feel good » films. Grand Budapest pareil, que ma copine a dĂ©testĂ© en revanche (jâai vraiment hĂ©sitĂ© Ă la larguer aprĂšs ça haha)
Memories of murder je lâavais vu il y a quelques annĂ©es et ce film mâavait bouleversĂ©. Jâen Ă©tais restĂ© au fait quâils nâavaient jamais retrouvĂ© le tueur mais jâai dĂ©couvert ce week-end quâil avait finalement Ă©tĂ© retrouvĂ© en 2019. Comme le montre trĂšs bien le film, le tueur nâavait rien fait pour se cacher et la police Ă©tait passĂ© complĂštement Ă cĂŽtĂ©.