Dis moi tu ne lâas pas matĂ© Ă Grenoble ? Il Ă©tait passĂ© cette annĂ©e je crois, jâĂ©tais dĂ©goĂ»tĂ© car jâai pas pu y aller. Câest vrai que faut pas y aller Ă lâaveugle avec ce film sinon les mauvaises surprises frappent en pleine face !
Ah ouais toi tu contactes carrément la boßte de production pour acheter les DVD. 
Mais ouais sur le coup Lav Diaz câest vraiment hardcore, tellement câest ughhhh. Comme si on passait un escargo au ralenti et quâon le filmait pendant dix heures.
Câest vrai que câest une forme de masochismeâŠ
@wilhelm oui dekalog ! trĂšs trĂšs cool jâai beaucoup aimĂ© la premiĂšre histoire, celle du voyeur et le truc sur la pendaison. je lâavais regardĂ© sur une pĂ©riode assez longue (je dirais quelques mois) Ă©tant donnĂ© que jâempruntais les dvd Ă la bibliothĂšque et quâon empruntait les parties que je voulais voirâŠ
pour ce qui est de KieĆlowski, on est bien dâaccord que: bleu > rouge > blanc 
pili
255
jâimagine que vous connaissez Mubi 
1 « J'aime »
yes !
yâa des trucs bien en ce moment (en film du jour sinon jpourrais faire une liste interminable):
-la montagne sacrée => pour du ciné barré
-fantastic mr. fox => si vous ĂȘtes encore dans lâesprit de noĂ«l
-les glaneurs et la glaneuse => pour un documentaire fort sympa
-american honey => si vous avez envie dâavoir du rihanna dans la tĂȘte toute la semaine
-the terrorizers => en vrai jâai pas trop aimĂ© ce film mais edward yang a fait a brighter summer day qui est laaaaargement supĂ©rieur.
récemment ils ont monté le prix des abonnements de quelques euros mais on a eu des trucs cool comme une sorte de liste de film permanent (?) avec une trÚs bonne sélection.
et pour ceux qui connaissent pas câest le netflix du cinĂ©phile jâdirais.
@yaba dâailleurs yâa plein de lav diaz dispo si tu veux te faire du mal
https://mubi.com/fr/cast/lav-diaz/films?cast_member_credit=director&page=2&sort=year
1 « J'aime »
Yaba
257
Non câĂ©tait Ă Toulouse, il y a environ 5 ans.
Ah ah ! Câest le seul moyen que jâavais trouvĂ© pour voir le film dans une rĂ©solution acceptable Ă lâĂ©poque. Jâai tendance Ă ĂȘtre assez jusqueboutiste pour ce genre de conneries⊠
Jâavais lu une de ses interviews trĂšs intĂ©ressante dans laquelle il donnait les raisons philosophico-culturelles des durĂ©es hors normes de ses films. Ăa avait dâailleurs contribuer Ă me hyper comme pas permis. Mais, non, au bout de 2h de Ebolusyon jâai compris que ça nâĂ©tait pas pour moi. 
Jâavais malgrĂ© tout retentĂ© lâaventure au cinĂ©ma avec Norte, la fin de lâhistoire, plus court et plus dynamique (je me demande dâailleurs sâil nâa pas dĂ» sâadapter aux attentes du public occidental et aux contraintes de projection en salles), mais, bof bof, ça mâa laissĂ© un peu de marbre.
Yaba
259
Pour le coup câest plutĂŽt Van Sant qui se rĂ©clame de Bela Tarr :
« Quand jâai fait des films comme Gerry, Elephant et Last Days, cela a constituĂ© pour moi une influence plus quâessentielle : il y avait pour moi BĂ©la Tarr et Chantal Akerman »
Il y a des plans de Gerry qui sont des copiés/collés de Satantango.
1 « J'aime »
pili
261
Câest inclus dans lâabonnement ? Il fallait payer en plus quand jâĂ©tais abonnĂ©.
Jâaime cette discussion sur Bela Tarr oĂč je suis sĂ»r Ă 90% que des gens ont dĂ©jĂ vu les deux films soviĂ©tiques que je viens de me rĂ©enchainer cet aprem :
Et
https://www.youtube.com/watch?v=BcCbX1fqFKA
Que décidément je ne sais pas pourquoi je continue à regarder
2 « J'aime »
Tu peux mater LâAscension de Larissa Chepitko, lâĂ©pouse du real de Come and See. 
Et jâaime beaucoup les deux films que tu as citĂ©,tout deux fou dans leur rĂ©alisation.
1 « J'aime »
DĂ©jĂ vu, je suis un gros hipster qui aime les films tournĂ©s en format 1:1 avec des camĂ©ras de 1920 et des plans de 5mn sur des acteurs en plein monologue (oui, The Lighthouse est mon film de lâannĂ©e)
1 « J'aime »
Je crois que câest inclus dans l abonnement, je paie 5,99⏠et j y ai accĂšs perso.
Sinon si vous avez vraiment la foi (comme moi), vous pouvez utiliser un VPN pour avoir accÚs à pléthore de film sur Mubi !! Qui sont plus sympa que prime video et netflix car pas d identification du pays d origine.
Et cerise sur le gĂąteau si vous vous connectez aux Ătats Unis ou Canada, vous pouvez vous s abonner Ă Criterion Channel, et la câest juste l orgasme cinĂ©matographique tellement il y a de film.
2 « J'aime »
Ah ben oui
Câest la seule maison dâĂ©dition dont jâachĂšte religieusement tous les DVD/Bluray. Celui quâils ont sorti il y a quelques mois de la Forteresse Invibisible et des 7 Samurai Ă©tait⊠jâai mĂȘme pas les mots. CâĂ©tait la premiĂšre fois que je regardais Kurosawa avec un vrai N&B contrastĂ© façon Orson Welles et ça me nouait les tripes.
Je veux dire jâai mĂȘme achetĂ© un lecteur Bluray externe pour eux alors que je suis 100% digital.
Le prochain que jâattends câest le 4K du Seigneur des Anneaux oĂč ils ont enfin enlevĂ© le filtre vert du 1080 de la CimmunautĂ© de lâAnneau.
Tous les retours sont dithyrambiques mais je nâai pas encore reçu ma prĂ©co !
2 « J'aime »
Yaba
268
Encore un film que jâattendais comme le messie Hard to be a God. Grand fan de la nouvelle des frĂšres Strougatski et de Khroustaliov, ma voiture ! du mĂȘme rĂ©alisateur, la hype Ă©tait lĂ -aussi Ă son maximum. 
En plus la sortie du film a Ă©tĂ© repoussĂ©e pas mal de fois (du fait de lâultra perfectionnisme du rĂ©al je crois), ce qui a pas mal jouĂ© sur mes attentes. Malheureusement, encore une fois, petite dĂ©ception. Jâaime bien le film mais il nâa clairement pas Ă©tĂ© Ă la hauteur de mes attentes.
Je dirais : IrĂšne Jacob > IrĂšne Jacob > IrĂšne Jacob. 
Bon, et du mĂȘme Polonais sympathique : La double vie de VĂ©ronique.
Hautement improbable, partiellement foireux, pas encore Français, et encore beaucoup dâEurope centraleâŠ
partiellement foireux
tu cherches les ennuis toi !
bon 2020 est terminĂ© yâa eu des sorties intĂ©ressantes malgrĂ© la situation blabla, quand mĂȘme allĂ© 22 fois aux salles obscures
top x de ce que jâai vu (au cinĂ©):
vieux films
- 8 Âč/ÂČ
- Blade Runner, directorâs cut
- Akira
- De lâinfluence des rayons gamma sur le comportement des marguerites
- India Song
films asiatiques
- An Elephant Sitting Still (rewatch)
- Hotel by the River
- Dans un jardin quâon dirait Ă©ternel
- First Love
- Lucky Strike
- Séjour dans les Monts Fuchun
- A Girl Missing
USA et Europe
- Drunk
- Family Romance, LLC
- Martin Eden
- LâAdieu
- Richard Jewell
- Just Mercy
blockbusters?
documentaires
- Pour Sama
- La monopolie de la violence
pourquoi jâai acceptĂ© de le voir avec ma copine et son ami
maintenant ce qui va (probablement) sortir en 2021 que jâattends plus ou moins:
juste curieux de savoir si ça sera une bouse
câest cool il a rĂ©ussi Ă dĂ©goter tilda swinton
ça me donnera envie de me faire un marathon matrix du coup.
on sera aussi deçu que lorsque lynch lâa adaptĂ©.
3 « J'aime »
Kako
271
Jâai dĂ» voir une cinquantaine de films en salles cette annĂ©e malgrĂ© tout, jâessaierai de faire un top 10 soon
2 « J'aime »
Rems.B
272
What ? Il yâa des salles de cinĂ© dans les trains maintenant ?
2 « J'aime »
Jâai dĂ©butĂ© 2021 en regardant Soul, le dernier Disney.
Incroyable.
2 « J'aime »
Je lâai vus la semaine derniĂšre. Grosse claque en le regardant pour le coup.