🎞 Cinema fermĂ©

Dis moi tu ne l’as pas matĂ© Ă  Grenoble ? Il Ă©tait passĂ© cette annĂ©e je crois, j’étais dĂ©goĂ»tĂ© car j’ai pas pu y aller. C’est vrai que faut pas y aller Ă  l’aveugle avec ce film sinon les mauvaises surprises frappent en pleine face !

Ah ouais toi tu contactes carrément la boßte de production pour acheter les DVD. :astonished:
Mais ouais sur le coup Lav Diaz c’est vraiment hardcore, tellement c’est ughhhh. Comme si on passait un escargo au ralenti et qu’on le filmait pendant dix heures.

C’est vrai que c’est une forme de masochisme

@wilhelm oui dekalog ! trĂšs trĂšs cool j’ai beaucoup aimĂ© la premiĂšre histoire, celle du voyeur et le truc sur la pendaison. je l’avais regardĂ© sur une pĂ©riode assez longue (je dirais quelques mois) Ă©tant donnĂ© que j’empruntais les dvd Ă  la bibliothĂšque et qu’on empruntait les parties que je voulais voir

pour ce qui est de Kieƛlowski, on est bien d’accord que: bleu > rouge > blanc :relieved:

j’imagine que vous connaissez Mubi :slight_smile:

1 « J'aime »

yes !

y’a des trucs bien en ce moment (en film du jour sinon jpourrais faire une liste interminable):

-la montagne sacrée => pour du ciné barré
-fantastic mr. fox => si vous ĂȘtes encore dans l’esprit de noĂ«l
-les glaneurs et la glaneuse => pour un documentaire fort sympa
-american honey => si vous avez envie d’avoir du rihanna dans la tĂȘte toute la semaine
-the terrorizers => en vrai j’ai pas trop aimĂ© ce film mais edward yang a fait a brighter summer day qui est laaaaargement supĂ©rieur.

récemment ils ont monté le prix des abonnements de quelques euros mais on a eu des trucs cool comme une sorte de liste de film permanent (?) avec une trÚs bonne sélection.

et pour ceux qui connaissent pas c’est le netflix du cinĂ©phile j’dirais.

@yaba d’ailleurs y’a plein de lav diaz dispo si tu veux te faire du mal :laughing: https://mubi.com/fr/cast/lav-diaz/films?cast_member_credit=director&page=2&sort=year

1 « J'aime »

Non c’était Ă  Toulouse, il y a environ 5 ans.

Ah ah ! C’est le seul moyen que j’avais trouvĂ© pour voir le film dans une rĂ©solution acceptable Ă  l’époque. J’ai tendance Ă  ĂȘtre assez jusqueboutiste pour ce genre de conneries
 :sweat_smile:

J’avais lu une de ses interviews trĂšs intĂ©ressante dans laquelle il donnait les raisons philosophico-culturelles des durĂ©es hors normes de ses films. Ça avait d’ailleurs contribuer Ă  me hyper comme pas permis. Mais, non, au bout de 2h de Ebolusyon j’ai compris que ça n’était pas pour moi. :sleeping:
J’avais malgrĂ© tout retentĂ© l’aventure au cinĂ©ma avec Norte, la fin de l’histoire, plus court et plus dynamique (je me demande d’ailleurs s’il n’a pas dĂ» s’adapter aux attentes du public occidental et aux contraintes de projection en salles), mais, bof bof, ça m’a laissĂ© un peu de marbre.

Pour le coup c’est plutĂŽt Van Sant qui se rĂ©clame de Bela Tarr :
« Quand j’ai fait des films comme Gerry, Elephant et Last Days, cela a constituĂ© pour moi une influence plus qu’essentielle : il y avait pour moi BĂ©la Tarr et Chantal Akerman »
Il y a des plans de Gerry qui sont des copiés/collés de Satantango.

1 « J'aime »

C’est inclus dans l’abonnement ? Il fallait payer en plus quand j’étais abonnĂ©.

J’aime cette discussion sur Bela Tarr oĂč je suis sĂ»r Ă  90% que des gens ont dĂ©jĂ  vu les deux films soviĂ©tiques que je viens de me rĂ©enchainer cet aprem :

Et
https://www.youtube.com/watch?v=BcCbX1fqFKA

Que décidément je ne sais pas pourquoi je continue à regarder

2 « J'aime »

Tu peux mater L’Ascension de Larissa Chepitko, l’épouse du real de Come and See. :wink:

Et j’aime beaucoup les deux films que tu as citĂ©,tout deux fou dans leur rĂ©alisation.

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  vu, je suis un gros hipster qui aime les films tournĂ©s en format 1:1 avec des camĂ©ras de 1920 et des plans de 5mn sur des acteurs en plein monologue (oui, The Lighthouse est mon film de l’annĂ©e)

1 « J'aime »

Je crois que c’est inclus dans l abonnement, je paie 5,99€ et j y ai accùs perso.

Sinon si vous avez vraiment la foi (comme moi), vous pouvez utiliser un VPN pour avoir accÚs à pléthore de film sur Mubi !! Qui sont plus sympa que prime video et netflix car pas d identification du pays d origine.

Et cerise sur le gĂąteau si vous vous connectez aux États Unis ou Canada, vous pouvez vous s abonner Ă  Criterion Channel, et la c’est juste l orgasme cinĂ©matographique tellement il y a de film.

2 « J'aime »

Amen !

2 « J'aime »

Ah ben oui
C’est la seule maison d’édition dont j’achĂšte religieusement tous les DVD/Bluray. Celui qu’ils ont sorti il y a quelques mois de la Forteresse Invibisible et des 7 Samurai Ă©tait
 j’ai mĂȘme pas les mots. C’était la premiĂšre fois que je regardais Kurosawa avec un vrai N&B contrastĂ© façon Orson Welles et ça me nouait les tripes.
Je veux dire j’ai mĂȘme achetĂ© un lecteur Bluray externe pour eux alors que je suis 100% digital.
Le prochain que j’attends c’est le 4K du Seigneur des Anneaux oĂč ils ont enfin enlevĂ© le filtre vert du 1080 de la CimmunautĂ© de l’Anneau.
Tous les retours sont dithyrambiques mais je n’ai pas encore reçu ma prĂ©co !

2 « J'aime »

Encore un film que j’attendais comme le messie Hard to be a God. Grand fan de la nouvelle des frĂšres Strougatski et de Khroustaliov, ma voiture ! du mĂȘme rĂ©alisateur, la hype Ă©tait lĂ -aussi Ă  son maximum. :slight_smile:
En plus la sortie du film a Ă©tĂ© repoussĂ©e pas mal de fois (du fait de l’ultra perfectionnisme du rĂ©al je crois), ce qui a pas mal jouĂ© sur mes attentes. Malheureusement, encore une fois, petite dĂ©ception. J’aime bien le film mais il n’a clairement pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur de mes attentes.

Je dirais : IrĂšne Jacob > IrĂšne Jacob > IrĂšne Jacob. :sweat_smile:
Bon, et du mĂȘme Polonais sympathique : La double vie de VĂ©ronique.
Hautement improbable, partiellement foireux, pas encore Français, et encore beaucoup d’Europe centrale

partiellement foireux

tu cherches les ennuis toi !

bon 2020 est terminĂ© y’a eu des sorties intĂ©ressantes malgrĂ© la situation blabla, quand mĂȘme allĂ© 22 fois aux salles obscures
top x de ce que j’ai vu (au cinĂ©):

vieux films

• 8 Âč/ÂČ
  • Blade Runner, director’s cut
  • Akira
  • De l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites
  • India Song

films asiatiques

• An Elephant Sitting Still (rewatch)
  • Hotel by the River
  • Dans un jardin qu’on dirait Ă©ternel
  • First Love
  • Lucky Strike
  • SĂ©jour dans les Monts Fuchun
  • A Girl Missing

USA et Europe

• Drunk
  • Family Romance, LLC
  • Martin Eden
  • L’Adieu
  • Richard Jewell
  • Just Mercy

blockbusters?

• 1917
  • Tenet

documentaires

• Pour Sama
  • La monopolie de la violence

pourquoi j’ai acceptĂ© de le voir avec ma copine et son ami

• India Song

maintenant ce qui va (probablement) sortir en 2021 que j’attends plus ou moins:

juste curieux de savoir si ça sera une bouse

c’est cool il a rĂ©ussi Ă  dĂ©goter tilda swinton

ça me donnera envie de me faire un marathon matrix du coup.

on sera aussi deçu que lorsque lynch l’a adaptĂ©.

3 « J'aime »

J’ai dĂ» voir une cinquantaine de films en salles cette annĂ©e malgrĂ© tout, j’essaierai de faire un top 10 soon

2 « J'aime »

What ? Il y’a des salles de cinĂ© dans les trains maintenant ?

2 « J'aime »

:joy::joy::joy:

5char

J’ai dĂ©butĂ© 2021 en regardant Soul, le dernier Disney.
Incroyable.

2 « J'aime »

Je l’ai vus la semaine derniùre. Grosse claque en le regardant pour le coup.