🎞 Cinema fermĂ©

Magnifique ce film, quand on commence Ă  gouter au cinĂ©ma corĂ©en, c’est dur de revenir Ă  autre chose.

Si tu as aimĂ© Old Boy et que tu ne les as pas encore vus, je te conseille The Chaser, J’ai rencontrĂ© le diable, The Strangers, The Murderer. Il y en a bien d’autres mais ce sont les premiers qui me viennent en tĂȘte. Ils m’avaient mis une bonne claque dans la tronche. Bon ceux-lĂ , ils sont probablement Ă  Ă©viter avec ta meuf, ça part loin comme Old Boy dans la violence et l’insoutenable.

Sinon, Joint Security Area et Burning (un peu plus lent mais il vaut le coup) sont aussi excellents et moins gore.

1 « J'aime »

Je plussoie quasi la totalité de ta liste !

1 « J'aime »

Et je rajouterais Kingdom, sĂ©rie de zombies dispo sur Netflix ! Le synopsis laisse penser que cette sĂ©rie va ĂȘtre un navet mais dans le genre, c’est trĂšs rĂ©ussi. La grande force du cinĂ©ma corĂ©en, Ă  partir d’un scĂ©nario wtf, ils arrivent Ă  en sortir des trucs gĂ©niaux.

1 « J'aime »

Vu les deux premiers. Elle a kiffĂ© t’inquiĂšte :stuck_out_tongue_winking_eye:
D’ailleurs pour la petite histoire The Chaser je l’avais vu au cinĂ© Ă  sa sortie, c’est le premier film corĂ©en que je voyais ! Ca m’avait beaucoup marquĂ©.
Old Boy je l’ai vu que bien plus tard (y’a 2 ans)

Merci pour le reste, je note tout ça ! :facepunch:

1 « J'aime »

Deux films sympathiques.
Une réinterprétation de « Un jour sans fin » et une histoire de vengeance bien ficelée.

:heart_eyes: Andy Samberg :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est drĂŽle au dĂ©but du film car le mec n’en a plus rien Ă  faire de s’habiller. Il est en maillot de bain, chemise hawaĂŻenne lors d’un mariage. Il choisit ce qui est confortable pas ce qui est Ă©lĂ©gant.

ah cool j’hĂ©sitais justement Ă  m’embarquer dedans, je vais essayer du coup. :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai regardĂ© Palm Springs et j’ai passĂ© untrĂšs bon moment (j’ai mĂȘme ri lors de certaines scĂšnes) : un bon feel good movie rigolo, trĂšs bien jouĂ©. Merci^^.

Je me permets de rajouter A Bittersweet Life de Jee-woon (I saw the devil) en 2005, que personnellement j’adore.

On avait les deux filles d’une amie pour le we à la maison (7 et 5.5 ans) on leur à mis:

et

c’était bieng

Autant le chateau dans le ciel je l’ai vu et revu, autant kiki c’est wowow, vraiment un chef d’oeuvre Ă©galement (sous estimĂ© dans l’oeuvre de Miyazaki).
Et le level sartorial est loin d’ĂȘtre degueux!

Et c’est gĂ©nial pour faire l’oreille des enfants Ă  la musique classique

PS. les filles ont adorĂ© ces deux films (aprĂšs sacrĂ© pouvoir d’identification avec les filles charismatiques)
Par contre elles étaient en PLS devant Ponyo, le magicien bizarre et les vagues chelous. On a pas fini celui ci

5 « J'aime »

Vu aussi. Super film et j’ai aimĂ© la fin trĂšs ambigĂŒe.

D’ailleurs vous les matez sur quoi ? J’avoue qu’habituellement je les tĂ©lĂ©charge en torrent en VO sur yts mais je n’ai pas rĂ©ussi Ă  trouver ni The Strangers, ni The Murderer.

Preneur de vos bons plans téléchargement :slight_smile:

Peut-ĂȘtre Chihiro aurait pu leur plaire. Il reste encore assez accessible aux enfants je pense, malgrĂ© les quelques scĂšnes et perso un peu barrĂ©s.
Et évidemment Mon voisin Totoro qui est trÚs enfantin.

En revanche faut oublier Nausicaa et Mononoké clairement pour des gosses :sweat_smile:

Pour le coup j’ai achetĂ© beaucoup de dvd’s et j’en ai pas mal d’avance donc pas le bon pro des torrents pour des recommandations. Aujourd’hui je dois en commander 15-20/an et du streaming par exemple sur UniverscinĂ©.

Je ne me servais des torrent que pour les trucs introuvables Ă  l’époque.

Il y a une chaĂźne Youtube sur laquelle il y a beaucoup de classiques du cinĂ©ma corĂ©en (en toute lĂ©galitĂ©, c’est une chaĂźne officielle avec une bonne qualitĂ© et sous-titres en anglais).

Bon malheureusement c’est plus des anciens classiques et il n’y a pas trop de nouveautĂ©s ou mĂȘme de films d’il y a moins de 20 ans. Mais ils en ajoutent rĂ©guliĂšrement. Je ne me suis pas trop penchĂ© dessus pour l’instant mais il doit y avoir pas mal de pĂ©pites, c’est certain.

2 « J'aime »

J’étais tombĂ© aussi sur ce site renvoyant vers un site corĂ©en oĂč il y aurait pas mal de films mis en ligne gratuitement. Mais l’interface du site, le fait que ce soit en corĂ©en et qu’il faille s’inscrire, je ne suis pas allĂ© plus loin.

3 « J'aime »

Chihiro ça reste un de mes plus grands traumatismes d’enfance au cinĂ©ma. Je devais avoir 6-7 ans par lĂ  je pense.
Clairement je conseillerais pas à des gamins, absolument toutes les scùnes sont traumatisantes avec un oeil d’enfant haha.

Par contre quel régal de revoir ça maintenant

Ceci dit MononokĂ© c’était pas vraiment mieux comme tu dis

3 « J'aime »

Dofus le film par exemple est trĂšs bien pour un film pour enfant.

1 « J'aime »

Mon fils de 6 ans a dĂ©jĂ  vu Chihiro, MononokĂ©, Nausicaa, le ChĂąteau dans le Ciel. Il n’a pas Ă©tĂ© spĂ©cialement traumatisĂ©.
Nous Ă©tions comme Ă  chaque fois avec lui pour lui expliquer le propos ou les enjeux de ce qu’il voyait.
Je me souviens que l’une des scĂšnes qui l’a le plus marquĂ© est Chihiro laissant ses parents manger dans le parc d’attraction et s’éloignant dans leur dire.
En fait, ses peurs sont plus de cet ordre : les enfants qui font des choses normalement interdites (s’éloigner seul sans prĂ©venir, voler
), des personnages qui se cachent ou se faufilent et qui risquent d’ĂȘtre repĂ©rĂ©s.

2 « J'aime »

Petite parenthĂšse sur ca mais la sĂ©rie Wakfu (fait par Ankama, les crĂ©ateurs de Dofus) est vraiment pas mal aussi et pour de l’animation française c’est vraiment trĂšs propre :ok_hand:

3 « J'aime »