thibroc
317
Magnifique ce film, quand on commence Ă gouter au cinĂ©ma corĂ©en, câest dur de revenir Ă autre chose.
Si tu as aimĂ© Old Boy et que tu ne les as pas encore vus, je te conseille The Chaser, Jâai rencontrĂ© le diable, The Strangers, The Murderer. Il y en a bien dâautres mais ce sont les premiers qui me viennent en tĂȘte. Ils mâavaient mis une bonne claque dans la tronche. Bon ceux-lĂ , ils sont probablement Ă Ă©viter avec ta meuf, ça part loin comme Old Boy dans la violence et lâinsoutenable.
Sinon, Joint Security Area et Burning (un peu plus lent mais il vaut le coup) sont aussi excellents et moins gore.
1 « J'aime »
Kako
318
Je plussoie quasi la totalité de ta liste !
1 « J'aime »
thibroc
319
Et je rajouterais Kingdom, sĂ©rie de zombies dispo sur Netflix ! Le synopsis laisse penser que cette sĂ©rie va ĂȘtre un navet mais dans le genre, câest trĂšs rĂ©ussi. La grande force du cinĂ©ma corĂ©en, Ă partir dâun scĂ©nario wtf, ils arrivent Ă en sortir des trucs gĂ©niaux.
1 « J'aime »
Paulax
320
Vu les deux premiers. Elle a kiffĂ© tâinquiĂšte 
Dâailleurs pour la petite histoire The Chaser je lâavais vu au cinĂ© Ă sa sortie, câest le premier film corĂ©en que je voyais ! Ca mâavait beaucoup marquĂ©.
Old Boy je lâai vu que bien plus tard (yâa 2 ans)
Merci pour le reste, je note tout ça ! 
1 « J'aime »
Deux films sympathiques.
Une réinterprétation de « Un jour sans fin » et une histoire de vengeance bien ficelée.
Câest drĂŽle au dĂ©but du film car le mec nâen a plus rien Ă faire de sâhabiller. Il est en maillot de bain, chemise hawaĂŻenne lors dâun mariage. Il choisit ce qui est confortable pas ce qui est Ă©lĂ©gant.
Tgue
324
ah cool jâhĂ©sitais justement Ă mâembarquer dedans, je vais essayer du coup. 
1 « J'aime »
Jâai regardĂ© Palm Springs et jâai passĂ© untrĂšs bon moment (jâai mĂȘme ri lors de certaines scĂšnes) : un bon feel good movie rigolo, trĂšs bien jouĂ©. Merci^^.
Thief
326
Je me permets de rajouter A Bittersweet Life de Jee-woon (I saw the devil) en 2005, que personnellement jâadore.
GoodVib
327
On avait les deux filles dâune amie pour le we Ă la maison (7 et 5.5 ans) on leur Ă mis:
et
câĂ©tait bieng
Autant le chateau dans le ciel je lâai vu et revu, autant kiki câest wowow, vraiment un chef dâoeuvre Ă©galement (sous estimĂ© dans lâoeuvre de Miyazaki).
Et le level sartorial est loin dâĂȘtre degueux!
Et câest gĂ©nial pour faire lâoreille des enfants Ă la musique classique
PS. les filles ont adorĂ© ces deux films (aprĂšs sacrĂ© pouvoir dâidentification avec les filles charismatiques)
Par contre elles étaient en PLS devant Ponyo, le magicien bizarre et les vagues chelous. On a pas fini celui ci
5 « J'aime »
Paulax
328
Vu aussi. Super film et jâai aimĂ© la fin trĂšs ambigĂŒe.
Dâailleurs vous les matez sur quoi ? Jâavoue quâhabituellement je les tĂ©lĂ©charge en torrent en VO sur yts mais je nâai pas rĂ©ussi Ă trouver ni The Strangers, ni The Murderer.
Preneur de vos bons plans téléchargement 
Paulax
329
Peut-ĂȘtre Chihiro aurait pu leur plaire. Il reste encore assez accessible aux enfants je pense, malgrĂ© les quelques scĂšnes et perso un peu barrĂ©s.
Et évidemment Mon voisin Totoro qui est trÚs enfantin.
En revanche faut oublier Nausicaa et Mononoké clairement pour des gosses 
Thief
330
Pour le coup jâai achetĂ© beaucoup de dvdâs et jâen ai pas mal dâavance donc pas le bon pro des torrents pour des recommandations. Aujourdâhui je dois en commander 15-20/an et du streaming par exemple sur UniverscinĂ©.
Je ne me servais des torrent que pour les trucs introuvables Ă lâĂ©poque.
Il y a une chaĂźne Youtube sur laquelle il y a beaucoup de classiques du cinĂ©ma corĂ©en (en toute lĂ©galitĂ©, câest une chaĂźne officielle avec une bonne qualitĂ© et sous-titres en anglais).
Bon malheureusement câest plus des anciens classiques et il nây a pas trop de nouveautĂ©s ou mĂȘme de films dâil y a moins de 20 ans. Mais ils en ajoutent rĂ©guliĂšrement. Je ne me suis pas trop penchĂ© dessus pour lâinstant mais il doit y avoir pas mal de pĂ©pites, câest certain.
2 « J'aime »
JâĂ©tais tombĂ© aussi sur ce site renvoyant vers un site corĂ©en oĂč il y aurait pas mal de films mis en ligne gratuitement. Mais lâinterface du site, le fait que ce soit en corĂ©en et quâil faille sâinscrire, je ne suis pas allĂ© plus loin.
3 « J'aime »
Chihiro ça reste un de mes plus grands traumatismes dâenfance au cinĂ©ma. Je devais avoir 6-7 ans par lĂ je pense.
Clairement je conseillerais pas Ă des gamins, absolument toutes les scĂšnes sont traumatisantes avec un oeil dâenfant haha.
Par contre quel régal de revoir ça maintenant
Ceci dit MononokĂ© câĂ©tait pas vraiment mieux comme tu disâŠ
3 « J'aime »
DamJ
335
Dofus le film par exemple est trĂšs bien pour un film pour enfant.
1 « J'aime »
Mon fils de 6 ans a dĂ©jĂ vu Chihiro, MononokĂ©, Nausicaa, le ChĂąteau dans le Ciel. Il nâa pas Ă©tĂ© spĂ©cialement traumatisĂ©.
Nous Ă©tions comme Ă chaque fois avec lui pour lui expliquer le propos ou les enjeux de ce quâil voyait.
Je me souviens que lâune des scĂšnes qui lâa le plus marquĂ© est Chihiro laissant ses parents manger dans le parc dâattraction et sâĂ©loignant dans leur dire.
En fait, ses peurs sont plus de cet ordre : les enfants qui font des choses normalement interdites (sâĂ©loigner seul sans prĂ©venir, volerâŠ), des personnages qui se cachent ou se faufilent et qui risquent dâĂȘtre repĂ©rĂ©s.
2 « J'aime »
Petite parenthĂšse sur ca mais la sĂ©rie Wakfu (fait par Ankama, les crĂ©ateurs de Dofus) est vraiment pas mal aussi et pour de lâanimation française câest vraiment trĂšs propre 
3 « J'aime »