🎞 Cinema fermĂ©

Pour les plus de 8 ans,:
« Le gĂ©ant de fer Â»
« Les triplettes de Belleville Â»
« La prophĂ©tie des grenouilles Â»

4 « J'aime »

Pareil je suis fan de tous ces films. Il y a Mother de Bong Joon Ho aussi qui est souvent moins citĂ© et que j’ai beaucoup aimĂ© aussi.

Oui il est excellent aussi. Hier, j’ai vu A Taxi Driver (rien Ă  voir avec le Taxi Driver US) sur cette plateforme. L’acteur principal est le mĂȘme que celui de Parasite. J’ai beaucoup aimĂ©, vous ne regretterez pas les 99 centimes investis.

1 « J'aime »

Ah merci je connais pas. Je vais le matter

1 « J'aime »

Cette hypeeeeeee qui m’envahit ahahah

4 « J'aime »

Mwé  je commence doucement Ă  me lasser des films Ă  la john wick

toujours sur le schĂ©ma d’une brique qui s’éveille Ă  la vie et Ă  elle-mĂȘme, le regard perdu, se posant moult questions existentielles sur son rapport au ciment

aprùs j’vais surement regarder hein, paske je reste un mec et que les mecs ça aiment tirer sur la roue avant des scooters et les films remplis de trognes à vider une queue de la caf

donc j’vais regarder mais
 en espĂ©rant ne pas aimer. :lying_face:

2 « J'aime »

J’adore l’acteur

C’est surtout le voir endosser ce type de rĂŽle ou il aurait rien a foutre sur le papier qui le rend extrĂȘmement curieux du rĂ©sultat

Saul qui casse des gueules
 Mais d’oĂč cette idĂ©e est sortie :sweat_smile:

1 « J'aime »

De l’usage du contre-emploi, d’un hyperboliste aprùs une recette de saul 'n pepper, de la jurisprudence bruce willis et clair-de-lune

nan en vrai j’en sais rien, j’ai jamais r’gardĂ© un seul zode de Saul. Un impair, parait que c’est bien.

Je me suis fait une session cinoche français ces derniers temps avec quelques trucs que j’avais pas vu encore :

Surement un des meilleurs rîles de bacri et pourtant j’avais jamais entendu parler du film. Personnage principal trùs touchant et un film sur la solitude qui tape la ou ça fait mal sans pour autant faire du pathos. Belle surprise !

Sans révolutionner le genre ca reste un bon film de face à face entre flic et voyou avec deux grands acteurs qui campent super bien leurs rÎles.

Le feel good movie à la française que Jeunet aurait pu réaliser, un bon moment de cinéma

3 « J'aime »

J’utilisais avant UniverscinĂ© Ă  la carte mais avec Mediapart j’ai testĂ© leur formule abonnement pour 1 mois gratuit et le catalogue s’est pas mal Ă©toffĂ©. A 66 euros/an ça va devenir mon meilleur atout pour Ă©conomiser sur les dvds.

Du coup dans leurs recommandations j’ai croisĂ© Johnnie To dont j’ai vu pas mal de films y’a 15 ans. On parle pas mal des corĂ©ens mais pour qui aime les gunfights, l’humour un peu space, Hong Kong c’est cool aussi.

Sinon vu ce soir, CarrĂ© 35, doc d’Eric Caravaca. LoupĂ© au cinĂ© Ă  l’époque, j’ai pu me rattraper.
Le rĂ©al’ enquĂȘte sur sa petite soeur dĂ©cĂ©dĂ©e Ă  l’ñge de 3 ans, qu’il n’a pas connue et dont la famille n’a gardĂ© aucune photo. Vraiment puissant, formellement beau, bref faut juste Ă©plucher un oignon pendant, histoire de
 :smirk:

https://www.tenk.fr/7e-seance/carr-35.html

2 « J'aime »

Les amis(e),

Petit service Ă  vous demander.

J’ai un pote qui participe à un concours de court-metrage et vos votes l’aideraient beaucoup : DIX JOURS - Nikon Film Festival

ça dure 2’20 et moins de temps pour « soutenir le prjet »

(accessoirement, c’est lui va ĂȘtre derriĂšre la vidĂ©o pour le YT du blog ^^)

C’est fait ! :ok_hand:

1 « J'aime »

Le géant de fer :heart_eyes:
Qu’est ce que je l’ai regardĂ© ce film, ça a plutĂŽt bien vieilli en plus !

Call Me by Your Name (2017)
image

Dispo sur Netflix en ce moment et j’étais un peu passĂ© Ă  cotĂ© lors de sa sortie en salle.
J’ai trouvĂ© le film trĂšs touchant et mĂȘme si j’ai encore du mal avec la tĂȘte de T.Chalamet, force est de constater du jeu d’acteur des deux protagonistes.
Il y a une vibe trĂšs chaleureuse dans ce film j’ai trouvĂ© et l’ambiance y donne envie d’y ĂȘtre.
Pour le cotĂ© fringue (comme on est sur le forum hehe), ambiance 80s, ca tourne sur du RL, des simples chemises OCBD et quelques shorts bien trop courts pour maintenant mais j’ai trouvĂ© ca quand mĂȘme bien exĂ©cutĂ© et renvoie bien Ă  l’aspect « vacance » du film.

Bref si vous ne l’avez pas vu, je vous le recommande chaleureusement :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je n’ai pas aimĂ© Le Daim mais Mandibules est rĂ©ussi dans le genre OVNI.

Ah oui? J’avais bien aimĂ© Le Daim, certes c’est pas le film du siĂšcle mais j’ai bien ri. Du coup Mandibules est dans le mĂȘme esprit?

J’exagĂšre quand je dis que j’ai pas aimĂ© « Le Daim » d’autant plus que j’aime beaucoup les deux acteurs principaux. C’est peut ĂȘtre l’ambiance un peu trop glauque qui m’a un peu rebutĂ©.
VoilĂ  ce qu’on peut lire (source Allocine) : Lorsqu’il a terminĂ© Le Daim (2019), Quentin Dupieux a rĂ©alisĂ© que tous ses films sont des comĂ©dies fortement tourmentĂ©es par la mort
 Le rĂ©alisateur explique : « Effectivement, dans chacun de mes films, un ou plusieurs personnages y trouvent systĂ©matiquement la mort, souvent brutalement, et la plupart du temps de façon inattendue et/ou choquante pour le spectateur. Mon cinĂ©ma sera toujours habitĂ© par les mĂȘmes obsessions, la mĂȘme Ă©criture et le mĂȘme sens de l’humour. C’est une certitude, je ne sais pas faire autrement. Avec Mandibules, j’abandonne enfin la mort pour m’intĂ©resser Ă  la vie. »
Un film plus optimiste en cette pĂ©riode, c’est toujours bon Ă  prendre.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

MĂȘme rĂ©alisateur que pour les Avengers

Passer de Marvel à DC, c’est de la grosse passe d’armes :person_fencing: