🎞 Cinema fermĂ©

il y a des bons trucs mais c’est plus rare peut ĂȘtre (c’est suivant les gouts) en tout cas j’ai du mal a me dire sur les derniĂšres sorties « ah je l’aurai bien vu jouer la dedans Â»

Il avait sa place dans Les Misérables par exemple selon moi

pas encore vu!


Je viens de tomber la dessus, quelqu’un a vu ?

Bon film, avec quelques longueurs mais l’ambiance est chouette

Je pense que ça te plaira

1 « J'aime »

J’aimerais le revoir dans un film d’Audiard (de mĂ©moire il joue dans Un ProphĂšte) mais avec le rĂŽle principal

1 « J'aime »

Ah non pas ça :pleading_face:
Quitte à le placer ou veux autant le sortir de ce genre de cinéma là
Moi je le verrai bien chez Garrel par exemple

Plutît d’accord.

Non pas pour faire du bashing des glorieux real français mais un peu de neuf ça serait bien aussi. Ils ont apporté et continueront a proposer des belles choses mais ils ne vont plus révolutionner la toile.

Des nouveaux réalisateurs avec des idées/propositions différentes ça serait sympa aussi.

@Rndmize j’ai vu Les MisĂ©rables. Bien foutu comme film! Je m’attendais a quelque chose de plus militant et ça me convient tel quel!

Mais je n’aurai pas vu Kateb dedans par contre, plus en 2020 (2019) et dĂ©but de sa carriĂšre oui vraiment mais plus maintenant

1 « J'aime »

Je sais pas le cĂŽtĂ© gueule cassĂ©e et avec la gouaille qu’on lui connaĂźt seraient bien passĂ©s dans le rĂŽle du flic un peu dĂ©sabusĂ© mais il a tellement de palettes de jeu ce mec qu’il est meilleur dans les rĂŽles ou tu l’attends pas j’en conviens.

Il jouera un flic qui est intervenu sur les attentats du Bataclan d’ailleurs dans la prochaine sĂ©rie de Toledano et Nakache, ThĂ©rapie. A voir comment ils vont tourner le truc je regarderai les premiers eps qui sortiront bientĂŽt il me semble

1 « J'aime »

Dans Giri Hagi il aurait été parfait par ex

Ce genre de scĂ©nar ou tout se base sur des sentiments ambivalents c’est lĂ  ou il excelle je trouve

Vu ça ce week-end avec ma meuf ce week-end, pour continuer dans les films coréens.
Un scĂ©nar bien tordu. Park Chan-Wook a l’habitude en mĂȘme temps, aprĂšs Old Boy que j’avais adorĂ©.

LĂ  c’est une histoire qui commence assez tranquillement, et qui finit Ă  200 Ă  l’heure. Les actrices (les acteurs aussi d’ailleurs) sont top, l’intrigue est folle, l’ambiance est Ă©touffante, parfaitement plantĂ©e dans un dĂ©cor sublime et en quasi huis clos pendant une bonne partie du film.

Bref, j’ai encore pris une grosse claque.

4 « J'aime »

Magnifique ce film, quand on commence Ă  gouter au cinĂ©ma corĂ©en, c’est dur de revenir Ă  autre chose.

Si tu as aimĂ© Old Boy et que tu ne les as pas encore vus, je te conseille The Chaser, J’ai rencontrĂ© le diable, The Strangers, The Murderer. Il y en a bien d’autres mais ce sont les premiers qui me viennent en tĂȘte. Ils m’avaient mis une bonne claque dans la tronche. Bon ceux-lĂ , ils sont probablement Ă  Ă©viter avec ta meuf, ça part loin comme Old Boy dans la violence et l’insoutenable.

Sinon, Joint Security Area et Burning (un peu plus lent mais il vaut le coup) sont aussi excellents et moins gore.

1 « J'aime »

Je plussoie quasi la totalité de ta liste !

1 « J'aime »

Et je rajouterais Kingdom, sĂ©rie de zombies dispo sur Netflix ! Le synopsis laisse penser que cette sĂ©rie va ĂȘtre un navet mais dans le genre, c’est trĂšs rĂ©ussi. La grande force du cinĂ©ma corĂ©en, Ă  partir d’un scĂ©nario wtf, ils arrivent Ă  en sortir des trucs gĂ©niaux.

1 « J'aime »

Vu les deux premiers. Elle a kiffĂ© t’inquiĂšte :stuck_out_tongue_winking_eye:
D’ailleurs pour la petite histoire The Chaser je l’avais vu au cinĂ© Ă  sa sortie, c’est le premier film corĂ©en que je voyais ! Ca m’avait beaucoup marquĂ©.
Old Boy je l’ai vu que bien plus tard (y’a 2 ans)

Merci pour le reste, je note tout ça ! :facepunch:

1 « J'aime »

Deux films sympathiques.
Une réinterprétation de « Un jour sans fin » et une histoire de vengeance bien ficelée.


:heart_eyes: Andy Samberg :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est drĂŽle au dĂ©but du film car le mec n’en a plus rien Ă  faire de s’habiller. Il est en maillot de bain, chemise hawaĂŻenne lors d’un mariage. Il choisit ce qui est confortable pas ce qui est Ă©lĂ©gant.

ah cool j’hĂ©sitais justement Ă  m’embarquer dedans, je vais essayer du coup. :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai regardĂ© Palm Springs et j’ai passĂ© untrĂšs bon moment (j’ai mĂȘme ri lors de certaines scĂšnes) : un bon feel good movie rigolo, trĂšs bien jouĂ©. Merci^^.

Je me permets de rajouter A Bittersweet Life de Jee-woon (I saw the devil) en 2005, que personnellement j’adore.