🎞 Cinema fermĂ©

J’ai vu Bac Nord, j’ai adorĂ©.

La tension qui irrigue le film quasi en permanence, le casting (Ă  ma grande surprise, n’étant pas spĂ©cialement fan de Civil et encore moins de Exarchopoulos), le traitement behavioriste du mal-ĂȘtre des flics, Ă  l’opposĂ© des violons dĂ©goulinants d’un Marchal par ex., etc.

Et un point bonus pour la musique de Moroder.

3 « J'aime »

Ça va me coĂ»ter une baby sitter ça, j’ai envie d’aller le voir

1 « J'aime »

Ma femme aime pas les films « violents », du coup elle a gardĂ© les gosses pendant que je filais Ă  ma sĂ©ance. Si cette piste peut te faciliter la tĂąche
 :innocent:

Bon bah j’y suis allĂ© Ă  la sĂ©ance des chĂŽmeurs de 13h jeudi, c’était parfait

Cool on l’a sur Netflix dans 2 semaines (en Belgique)

1 « J'aime »

Bye Bye Bebel :black_heart:

10 « J'aime »

Sale journée ce 06/09/21

8 « J'aime »
3 « J'aime »

Je l’attends avec impatience ce Matrix
MĂȘme si je suis partagĂ© entre excitation et peur ahah

J’avoue ahah, je suis pas trùs serein non plus hein
J’ai assez peu d’attentes, je suis surtout curieux de voir en fait

2 « J'aime »

Faire des suites tardives à de grands succùs donne rarement quelque chose de bon


1 « J'aime »

Oh ça ferait une Mad Max je ne dirais pas non.

2 « J'aime »

DĂ©bat Ă©ternel mais ça n’en fait pas une rĂšgle pour autant.

La bande annonce me fout néanmoins une énorme pétoche.



Mzs derniers petits rattrapages ciné
Ça aurait Ă©tĂ© un crime de louper ça
Deux bombes Ă  voir absolument, je recommande Ă  100%

Pas pu voir benedetta du coup :cry:

5 « J'aime »

Finalement des sequels/sĂ©ries j’en ai pas mal en tĂȘte qui sont cools voire plus que le premier pour moi (Aliens, T2, les Bourne, Le Parrain, des Mission Impossible ou des James Bond).

AprĂšs sur Matrix, j’avais dĂ©jĂ  trouvĂ© le Revolutions bien pĂ©tĂ©, donc ce reboot j’en attends pas grand chose tout me disant qu’au contraire ça peut rĂ©hausser le truc. HĂąte de voir le vrai trailer.

C’est pour ça que j’ai choisi « rarement » plutĂŽt que « toujours ». :wink:
Et je ne parlais bien que des suites tardives. Les suites plus proches ont un meilleur taux de rĂ©ussite (exemple ultime : L’empire contre attaque).

2 « J'aime »

TrĂšs bon choix :slight_smile:
La loi de TĂ©hĂ©ran j’ai beaucoup aimĂ©. C’est toujours intĂ©ressant de voir comment les rĂ©alisateurs iraniens composent avec la censure et ses contraintes.

1 « J'aime »

Oui clairement d’ailleurs je me suis demandĂ© comment il n’avait pas eu de problĂšmes

C’est vraiment le genre de cinĂ©ma que j’aime donc je partais convaincu mais j’ai quand mĂȘme Ă©tĂ© trĂšs agrĂ©ablement surpris, Ă  la fois plus fort et plus subtil qu’un sicario par exemple pour prendre un film qui pourrait paraĂźtre proche en apparences. Justement dans sa maniĂšre d’ancrer son propos politique dans la trajectoire de ses personnages, c’est passionnant en plus d’ĂȘtre vraiment trĂšs bien fait d’un point de vue plus technique

1 « J'aime »

La vache mais vous avez tous aimé Bac Nord ? Curieux de savoir pourquoi !

Sans ĂȘtre un navet, je ne comprends pas, mais alors vraiment pas, le battage autour de ce film.
Le jeu d’acteur est plat (Lellouche qui fait du Lellouche quoi
), il n’y a quasiment aucun « suspens », aucune tension dans le film si ce n’est les 3/4 tĂȘtes tĂȘtes entre les gentils flics et les gros mĂ©chant de citĂ©.
Personnellement les personnages ne m’ont pas du tout accrochĂ©. On en a rien Ă  foutre de leur histoire, on en a rien Ă  foutre de leur personnalitĂ©, on les balance lĂ  et puis roulĂ© jeunesse. Ils ont tous 0 charisme.

On alterne pendant la premiĂšre heure du film entre des scĂšnes de 3 minutes de dialogue, 3 minutes de fondu musique, 3 minutes de courses poursuites, etc.

Et cette façon de dĂ©peindre les citĂ©s est limite gerbante. Ca donne vraiment l’impression qu’il n’y a rien Ă  sauver, personne ne vaut le coup, tous des truands ou des malfrats en devenir. Franchement on regarde les diffĂ©rents protagonistes il n’y a pas un seul personnage de la citĂ© qui mĂ©riterait d’ĂȘtre sauvĂ© c’est un dĂ©lire !

Dans le genre et rĂ©cent j’avais beaucoup plus apprĂ©ciĂ© Les MisĂ©rables.

Bref, premiÚre sortie au ciné depuis longtemps et bien déçu pour le coup :confused:

Amen :pray:
Content de voir que je ne suis pas le seul