DĂ©jĂ câest cool tâes restĂ©
AprĂšs ouais faut accepter de se laisser aller, de parfois penser Ă autre chose. Ce qui est cool avec ce cinĂ©aste câest que selon moi ce nâest pas austĂšre. On est proche du cinĂ© expĂ©rimental mais le travail sur le son, sur la lumiĂšre, son goĂ»t du fantastique peuvent nous accrocher plus que dâautres.
Par exemple jâadore BelĂ Tarr, cinĂ©aste hongrois avec des plans superbes et une photo N&B magnifique, mais tout en Ă©tant aussi « lent » je trouve que ça invite moins, câest plus exigeant.
Weerasethakul a un cĂŽtĂ© fun (mĂȘme si câest pas non plus The Hangover).
Everything everywhere all at once qui rafle tout aux oscars
Il est tellement WTF ce film que ça ne mâĂ©tonne mĂȘme pas ![]()
Je trouve que ça Atoute sa place dans un forum de sape, un film biopic sur la création des Air Jordan
Câest un avis trĂšs personnel et sans doute extrĂȘme pour certains mais je trouve que tout ce quâĂ fait Cronenberg Ă partir de History of Violence vraiment faiblard; Existenz nâetait dejĂ quâun remake paraisseux de Videodrome mais il restait quelques bonnes idĂ©es. Maps nâest pas le pire mais câest largement dispensable.
Je suis assez dâaccord sur la carriĂšre « rĂ©cente » de Cronenberg, sauf justement Maps to the stars dont je garde un assez bon souvenir (mĂȘme si je ne lâai pas revu depuis sa sortie).
Pour lâavoir vu, je confirme. Ce film est excellent et Ă voir au cinĂ©ma. Jâai Ă©galement adorĂ© Blue Giant que je conseille fortement.
Waouh, quelle claque ! Je nâavais jamais vu un film de sport comme celui-ci qui arrive Ă faire vivre un vrai match tout en racontant vraiment une histoire (je prĂ©cise que je ne connaissais Slam Dunk que de nom). Il mĂ©rite son immense succĂšs.
Jâai vu quâil y avait beaucoup de films sur la mode fĂ©minine mais il y en aurais sur le menswear ?
Je pense Ă des films qui se passent autour de lâunivers du menswear (zoolander, le successeur, le bleu du caftanâŠ) mais le menswear nâest pas le thĂšme. Sinon les deux biopics de saint-Laurent ?
Si derriĂ©re la question lâidĂ©e est de voir des tenues variĂ©es et tendances plutot quâune immersion critique dans lâindustrie textile, alors yâa le, dĂ©jĂ citĂ©, the gentlemen, oĂș lâaristocratie des pires engeances se chicorent dans un dĂ©filĂ© plus proche dâun GQ que des ruffians Ă la petite semaine et des bagarres en haillons dans la poussiĂšre pour qques boites de sardines. ![]()
Oui lâidĂ©e câĂ©tait plutĂŽt de voir ça
derniers vu
Sirat, assez prenez, on sort en ayant bien envie de décompresser. Musique trÚs cool.
Alpha, excellent
Ăvanouis, pas tjr le publique des films horreur/screameur/etc mais lui sort du lot, trĂšs bon.
Une facho en moins, ciao
:
You either die a gauchiste, or live long enough to see yourself become the facho de service.

Jâarrive bien aprĂšs la hype autour de ce film mais je lâai vu que ce we :
Et câest incroyable.
Pour tout fan de cinéma action, il faut se jeter dessus
Tout est Ă fond dans le film, mĂȘme trop. Mais une telle gĂ©nĂ©rositĂ© est si rare dans le cinĂ©ma moderne.
Jây suis aller sans rien connaitre du film, de lâhistoire et nâavait vu que 2-3 images. Jâai finalement pleurĂ© de rire devant pas mal de scĂšnes tellement câest bien fait (bien pensĂ© et bien exĂ©cutĂ©) et surprenant dans ses dĂ©lires.
Encore une fois, jây suis allĂ© sans rien connaĂźtre du film mis Ă part le dĂ©but du rĂ©sumĂ© Canal la vie extraordinaire dâun homme ordinaire et la catĂ©gorie fantastique
Et câest trĂšs bien.
Les acteurs sont tous trĂšs justes. Lâimage est belle sans ĂȘtre tape Ă lâoeil. Câest drĂŽle, beau, touchant et flippant quand ça veut lâĂȘtre.
Le fantastique permet dâajouter du piment et du mystĂšre sur une histoire/des histoires qui sont dĂ©jĂ solides individuellement.
En résumé: une jolie fable qui fait plaisir
Il y a Vincent doit mourir en ce moment sur le replay dâArte : jâai vraiment kiffĂ© ce film oĂč, sans raisons, Karim Leklou se fait agresser par la plupart des gens dont il croise simplement le regard.
Matez-le, jâai passĂ© un excellent moment.