Je ne mâoccupe que des crimes pour le portefeuille
VoilĂ un site Ă connaĂźtre : https://www.justwatch.com/
Ca permet de savoir oĂč sont diffusĂ©s les films (quelle plateforme, SVOD ou VODâŠ).
Jâai pas testĂ© mais il y a une plateforme pour les « classiques » : Mubi. Sur le papier ça a lâair pas mal.
Oui trĂšs bien Mubi, beau catalogue. Mais il y a des classiques sur Netflix aussi, parler de « macdo du cinĂ©ma » ça nâa aucun sens.
Il y avait dĂ©jĂ eu un dĂ©bat houleux avec les fakes sneakers, jâanticipe ahah
UniverscinĂ© de mon cĂŽtĂ©, je nâai pas encore trouvĂ© mieux pour couvrir toutes les potentielles envies. Pas encore utilisĂ© en abonnement, que en VOD.
Et aprĂšs jâai le site de ma bibliothĂšque qui est trĂšs bien fourni en ligne et qui me donne en plus accĂšs niveau docu Ă TĂ«nk, le cinĂ©ma documentaire en ligne et https://www.lesyeuxdoc.fr/.
Et Arte +7 pour finir.
Je lâutilise en abonnement et câest vraiment top aussi. Avec cĂŽtĂ© arte et mk2curiotsity (gratuit https://www.mk2curiosity.com/episode/special-cannes) et de temps en temps la sĂ©lection du mois Ă 3⏠de la cinĂ©tek, y a de quoi faire pour poncer moult films.
merci les freres
Regardé Threads ce soir
Un film anglais des années 80, tournée avec 3 bouts de ficelle en mode docu-fiction, vraiment pas mal fait.
Le pitch : les russes et les US ont enfin dĂ©cidĂ© de se mettre pour de vrai sur la gueule. Manque de pot, la ville de Sheffield abrite un centre de commandement OTAN. Elle prend donc sa ration rĂ©glementaire de Megatonnes sur la tronche, enfin surtout ses habitants⊠que lâon suit avant lâinstant I, histoire de sâattacher et de voir la mĂ©canique de lâautruche, et Ă diffĂ©rents intervalles de temps (j, semaines, annĂ©esâŠ) aprĂšs pour constater le drame.
Et ben ça fait pas envie hein !
On remonte le topic avec les films matés en ce long week-end.
Barbarian
Pour Halloween, forcĂ©ment. Câest plutĂŽt cool, assez marrant par moment. Ma gamine dormait pas loin donc je suis passĂ© Ă cĂŽtĂ© du sound design qui joue beaucoup apparemment dans la premiĂšre partie ce qui fait que je nâen ai pas retenu la grosse frousse de certains mais plutĂŽt un truc un peu malin et rĂ©ussi (mais jâattends toujours le film qui me fera flipper "comme avant).
Incroyable mais vrai
Un Dupieux quoi. Parfois bancal, moins fou et marrant que dâautres mais au final un assez beau film. Et le cast est chanmĂ©.
EO
Un des plus beaux trucs vu cette annĂ©e. Le score et la photo sont magnifiques, tourner ça Ă 85 ans câest vraiment la classe.
Le lac aux oies sauvages.
Jâavais vu Black Coal Ă lâĂ©poque mais aucun souvenir. Câest formellement beau, un peu chiant par moment mais câest cool de voir un vrai film noir au sens hollywoodien du terme.
EnquĂȘte sur un scandale dâĂ©tat.
Vu gratos et heureusement, yâen a marre des petits films français avec des inconnus qui parlent de leur nombril, sur-subventionnĂ©s quand câest encore le contribuabâ qui paie.
Les Films a lâarrache, une chaine YT qui merite tellement plus d abonnesâŠdes peiptes de courts metrages pour du burlesque et des satires hilarantes de notre societe malade
Tu repondais a @Thief
Eo, jâai ete le voir avec ma copine, on a presque chialĂ© pendant tout le film. Câest vraiment un beau film.
Le lac aux oies sauvage, ca fait pas mal de temps quâil est sortit non ? Je lâavais vu en salle, il est assez genial dans son genre je trouve, il est ultra inventif visuellement
Oui, deso je nâai pas bien regardĂ© dans ma joie de parler cinema
Le lac aux Oies oui câĂ©tait en VOD, je rattrape mon retard depuis que jâai quittĂ© Paris avec 2 enfants. La proposition, le temps libre et la carte UGC me manquent cruellement. Câest plutĂŽt pas mal en effet.
LĂ je profite de ma grippe pour mater des films le matin.
Aujourdâhui
Ni palpitant ni glaçant pour moi. Yâa un truc oui avec de trĂšs bonnes idĂ©es mais ça se prend un chouĂŻa au sĂ©rieux.
Et hier
LĂ je ne suis pas objectif tant jâadore le cinĂ©ma de Weerasethakul mais jâĂ©tais curieux de le voir tourner ailleurs avec un visage connu. Peut ĂȘtre son plus beau film au final. Je lâai matĂ© au casque, seul et bien immergĂ©. Ce serait trop long dâanalyser et dâautres le font mieux que moi mais câest complĂštement dingue. AprĂšs si on connait pas faut ĂȘtre curieux ou aventureux.
La scĂšne avec lâingĂ© son qui essaie de recrĂ©er « le son » est jouissive. Memoria est un ovni (sans jeu de mot) et jâavais rarement vĂ©cu une expĂ©rience aussi sensorielle au cinoche !
Vu Memoria au cinĂ© plusieurs semaines aprĂšs sa sortie, je crois que câĂ©tait une des derniĂšres sĂ©ances avant quâil soit dĂ©programmĂ© et la salle Ă©tait pleine au dĂ©but du film - et Ă moitiĂ© vide lorsque les lumiĂšres se sont rallumĂ©es. Premier film de Weerasethakul pour moi, jây allais surtout pour Tilda Swinton que jâadore : vraiment incapable de juger si câĂ©tait bon ou mauvais, câĂ©tait vraiment la premiĂšre fois que je ne comprends littĂ©ralement pas ce quâil se passe devant moi (cf. la scĂšne de la sieste) - je pense que ce genre de films trĂšs contemplatifs ne sont pas (encore) faits pour moi