🎞 Cinema fermĂ©

J’ai l’impression que les post prod ont bien morflĂ© ici avec notre petite crise

Vraiment rien vu de fou derniÚrement. Des bonnes idées mais au final tu retiens pas grand chose

Je retiens juste 1917 et Jojo Rabbit actuellement

1917 c’est le film qui donne l’impression d’un seul plan sĂ©quence ?

Si c’est ca, j’étais sur le cul

Comme je ne suis pas l actu cinĂ©ma, j’ai lancĂ© le film comme j’ai lancĂ© power projects

Au pif

J’ai pris une petite taloche

C’est marrant j’ai dĂ©testĂ© ces deux films :stuck_out_tongue_winking_eye:
C’est sĂ»r c’est bien fait, beaux decors, bien filmĂ©, toussa, en gros tout le monde fait bien son travail (et heureusement vu les budget). Mais il y a aucune vision quoi


1917 c’est pas si pire mais j’ai juste vu 2h de spectacle pompier qui se donne des airs de chez d’oeuvre pour qu’on remarque moins qu’il n’a pas grand chose Ă  dire. Des films de guerre mieux que ça on en a fait quand mĂȘme un bon paquet dans les 50 derniĂšres annĂ©es


Et jojo honnĂȘtement j’ai trouvĂ© ça juste nanardesque. Un propos niveau dissert d’histoire au bac, racoleur et faussement naif, pas subversif pour un sou, et parfois mĂȘme franchement ridicule (hitler façon michel serault dans la cage aux folles sĂ©rieux les gars), le tout emballĂ© dans une esthetique publicitaire Ă  gerber

AprĂšs je serais pas aussi dur si c’étaient des petits films, et c’est trĂšs cool que pleins de gens aient passĂ© un bon moment devant ce genre de films un peu diffĂšrents et que ça les aient fait rĂ©flĂ©chir sur ces sujet, mais lĂ  on parle d’immenses blockbusters unnanimenent encensĂ©s par la critique (meme oscarises) franchement c’est juste incomprĂ©hensible :confused:

Mais c’est vrai que cette annĂ©e pas grrand chose de neuf Ă  se mettre sous la dent

En janvier on a eu Uncut Gems des frĂšres Safdie que j’ai adorĂ©, et First Love de Miike pour ceux qui aiment les japonaiseries barrĂ©es (pas moi en l’occurence), mais techniquement ce sont des films de 2019 hĂ©hĂ©
Ah si il y a eu invisible man que j’ai bien aimĂ©, sacrĂ©ment racoleur faut le dire mais quand mĂȘme pas trop mal foutu, avec de vraies bonnes idĂ©es de cinĂ©ma et deux trois scĂšnes vraiment dingues
Et sinon il y a eu le nouveau Spine Lee sur netflix (Da 5 Blood), pour ceux qui aiment, comme toujours chez Spike Lee c’est assez maladroit mais il y a vraiment de quoi passer un bon moment, et dans le genre satire-historique-engagĂ©e, ça reste 100 fois plus interessant et 1000 fois plus sincĂšre que jojo. Je peux pas m’empĂȘcher d’avoir beaucoup d’affection pour ce mec et ses films, qui pourtant sont souvent plutĂŽt bancals

J’ai dĂ©testĂ© Da 5 blood autant que j’ai adorĂ© Jojo

Par c’est vrai que j’ai vraiment bien Uncut Gems.

Voir Adam Sandler dans ce type de rĂŽle c’est rafraichissant a cotĂ© des daubes qu’il fait la majoritĂ© du temps.

Ahah une question de sensibilitĂ© j’immagine ^^
Mais qu’est ce qui peut bien te plaire dans un film comme jojo ? Éclaire moi sil te plaüt ^^
Oui da 5 blood je peux comprendre, t’avais pensĂ© quoi de Blackkklansman ?

Sinon ouais les frĂšres Safdie c’est vraiment la rĂ©vĂ©lation de ces derniĂšres annĂ©es pour moi, aprĂšs Good Time et Uncut Gems je suis vraiment impatient de voir la suite !

J’ai l’impression de me faire attaquer sur mes goĂ»ts pas assez pointu pour toi :smiley:

L’esthĂ©tique du film, le jeu d’acteur, le pitch rafraichissant un peu enfantin mais pas trop. Le bon moment que j’ai passé  Faut que je m’excuse ^^?

Je suis gros fan de Wes Anderson aussi et il y a un cĂŽtĂ© du mĂȘme type.

J’ai bien aimĂ© Blackkklansman oui, surtout Ă  cause du cast je crois.

Ce qui me gonfle chez Lee c’est qu’il est un super Real mais un politicien trop engage. Ça donne des films brĂ»lot et ça je suis pas fan. J’ai l’impression de ne voir que de la blackexploitation surannĂ©e

Non non pas du tout, je voulais vraiment savoir ce que t’avais aimĂ© dans le film :blush:
Être plus « pointu Â» franchement ça veut rien dire, quand une oeuvre t’a fait ressentir qqe chose personne ne peut te l’enlever ou te juger lĂ  dessus, et inversement tu ne peux que t’enrichir Ă  essayer de voir ce qui a touchĂ© d’autres dans un film qui t’as laissĂ© de marbre. C’est pour ça que je ne peux pas supporter le milieu de la critique de cinĂ©ma aujourd’hui (d’art en gĂ©nĂ©ral), prĂ©tentieux au possible.

Ça n’empĂȘche pas de dĂ©battre, au contraire, mais je dĂ©teste quand les discussions deviennent un combat de bien pensance pour essayer de savoir qui a les goĂ»t les plus pointus. Tout le monde peut s’exprimer sur ce qu’il a ressenti face Ă  une oeuvre peu importe ses gouts ou ses connaissances, et je suis sincerement dĂ©solĂ© que tu te sois senti jugĂ©

Par exemple spike lee je sais que (pour beaucoup de gens plus pointus que moi) c’est pas forcĂ©ment un rĂ©alisateur trĂšs douĂ©. Mais ses films me font toujours ressentir quelque chose, on sent une rage, quelque chose de sincĂšre, trop politique peut-ĂȘtre pour certains, mais je prĂ©fĂšre ça au vernis hollywoodien qui prĂšche la bonne parole mais ne veut froisser personne.

Et oui Wes Anderson c’est clairement un des cinĂ©aste les plus important de sa generation Ă  mon avis. J’ai passĂ© un bon moment devant tous ses films, mais avec le temps il s’est vraiment bonnifiĂ© et il a dĂ©laissĂ© une certaine lourdeur qu’il y a avait dans certains de ces premiers films. Grand Budapest Hotel et Isle of Dogs sans doute parmi les plus beaux films de la dĂ©cĂ©nie :heart_eyes:

+1

Pas encore vu Jojo, da 5 blood et 1917 ^^

Invisible man avait de super idées oui, il m a decu mais c est a voir ^^

De mon coté les films assez recent que je retiens :

VIvarium : franchement dommage car il y a la aussi de supers idées, l ambiance, la critique etc. ca m a vraiment plut mais il y a quand meme des ratés qui font que le film n est pas une totale reussite pour moi.

Lighthouse : j ai aimé l experience du film mais je ne suis peut etre pas assé calé et je passe a coté de pleins de ref, car j ai quand meme fini le film en me disant, mouais pas convaincu la, je ne sais pas bien si j ai compris ou il voulait en venirr

Par contre j avais beaucoup aimé son precedent film : the witch

Midsommar aussi une grose claque, encore plus que hereditĂ© qui pour moi se casse la gueule avec son final plus « fantastique Â»

The vast of night est une belle petite suprise assez sympa, rien de fou mais j ai bien aimé

Wedding nightmare etait asez fun et reussi dans le genre j ai trouvé aussi meme si pareil rien de fou non plus

Gretel & Hensel : j ai plus beaucoup de souvenir de celui ci mais je sais que j ai aimé ^^

The Lodge : dommage car ca aurait pu faire un super truc, je le note car il y a quand meme de bonnes choses dedans mais vraiment decu vu le potentiel

Underwater etait pas mal dans mes souvenirs

Crawl de Aja est reussi dans le genre aussi

The hunt ca je ne l ai pas vu venir et c est plutot bien ^^

et en vrac ca aussi :

Queen & Slim
Swallow
The peanut butter falcon
paddleton
joker
parasite
ad astra
mariage story

Au final je me rend compte qu en film de 2020 ben ma grosse claque c est uncut gems, j avais adoré Good night aussi et j amerai beaucoup voir Heaven Knows What, The Pleasure of Being Robbed et Lenny & the Kids

Tellement :heart:

The Grand Budapest Hotel c’est mon film de noel

@MadNim Good Night?

1 « J'aime »

Oups good time ^^

Me suis trompé ^^

Et oui beaucoup d amour pour wes anderson de mon coté aussi :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ca fait plusieurs fois que je vois reparler de ce film derniùrement alors qu’il est de 2017

j’imagine que c’est du aux annonces pour Batman et la sortie de Tenet ?

Possible et c est vrai que je valide assez la carriere de Pattinson mais perso si j en parle c est plutot par rapport aux real et uncut gems qui ma beaucoup plus !

j aimerai vraiment mettre la main sur leurs 3 autres films ^^

je ne sais pas si les autres me plairaient mais dans le style newyorkais il y a ça qui me tente

https://www.senscritique.com/film/Manhattan_Stories/19164837

1 « J'aime »

Merci pour la decouverte, j ai vu fan de vinyles collectors et chemises bariolées j ai ajouté a ma liste ^^

2 « J'aime »

Sympa ce débat sur le salle de ciné vs @Home

Perso j’ai bcp de potes et copines cinĂ©philes, on va voir entre 70 et 100 films par an Ă  la louche

Quand tu es Ă  Paris Ă  20 balles par mois ça doit ĂȘtre un des divertissements les moins chers avec le street workout ^^

Et puis le fait d’avoir accùs à des salles d’art et essai comme Le Brady, l’Archipel ou Le Louxor c’est bien cool

Pour moi certains films ne s’apprĂ©cient que dans les conditions d’une sĂ©ance en salle (et je parle pas que des Mad Max ou Batman)

1 « J'aime »

Clairement

Mais MadMax Fury Road au cinĂ© c’était
 J’ai Ă©tĂ© 3 fois. Et ça ne m’arrive jamais, je ne l’ai d’ailleurs pas refait depuis

Ah oui par contre folie au cinĂ© en imax avec une belle sono (bien calibrĂ©e) je suis aussi d’accord ^^

D’ailleurs y a une suite de prĂ©vu genre faire une trilogie ou un truc commença ?

Je l’ai vu aussi au cinĂ©ma

Visuellement c’était wahou

Pour un noob amoureux de Tom en tout cas

Il devrait y avoir une suite sur le personnage de Furiosa !