sc.ribe:
quand une oeuvre tâa fait ressentir qqe chose personne ne peut te lâenlever ou te juger lĂ dessus, et inversement tu ne peux que tâenrichir Ă essayer de voir ce qui a touchĂ© dâautres dans un film qui tâas laissĂ© de marbre.
je dĂ©teste quand les discussions deviennent un combat de bien pensance pour essayer de savoir qui a les goĂ»t les plus pointus. Tout le monde peut sâexprimer sur ce quâil a ressenti face Ă une oeuvre peu importe ses gouts ou ses connaissances
+1
Pas encore vu Jojo, da 5 blood et 1917 ^^
Invisible man avait de super idées oui, il m a decu mais c est a voir ^^
De mon coté les films assez recent que je retiens :
VIvarium : franchement dommage car il y a la aussi de supers idées, l ambiance, la critique etc. ca m a vraiment plut mais il y a quand meme des ratés qui font que le film n est pas une totale reussite pour moi.
Lighthouse : j ai aimé l experience du film mais je ne suis peut etre pas assé calé et je passe a coté de pleins de ref, car j ai quand meme fini le film en me disant, mouais pas convaincu la, je ne sais pas bien si j ai compris ou il voulait en venirr
Par contre j avais beaucoup aimé son precedent film : the witch
Midsommar aussi une grose claque, encore plus que heredité qui pour moi se casse la gueule avec son final plus « fantastique »
The vast of night est une belle petite suprise assez sympa, rien de fou mais j ai bien aimé
Wedding nightmare etait asez fun et reussi dans le genre j ai trouvé aussi meme si pareil rien de fou non plus
Gretel & Hensel : j ai plus beaucoup de souvenir de celui ci mais je sais que j ai aimé ^^
The Lodge : dommage car ca aurait pu faire un super truc, je le note car il y a quand meme de bonnes choses dedans mais vraiment decu vu le potentiel
Underwater etait pas mal dans mes souvenirs
Crawl de Aja est reussi dans le genre aussi
The hunt ca je ne l ai pas vu venir et c est plutot bien ^^
et en vrac ca aussi :
Queen & Slim
Swallow
The peanut butter falcon
paddleton
joker
parasite
ad astra
mariage story
Au final je me rend compte qu en film de 2020 ben ma grosse claque c est uncut gems, j avais adoré Good night aussi et j amerai beaucoup voir Heaven Knows What, The Pleasure of Being Robbed et Lenny & the Kids