Oula vraiment pas ma cam ça :-/
Enfin jâai Ă©tĂ© voir le trailer trĂšs limitant
Ma réaction donc -> « euuuuuuuuuuuuuuuh?? »
VoilĂ , jâattends les retours sur ce film ^^
Oula vraiment pas ma cam ça :-/
Enfin jâai Ă©tĂ© voir le trailer trĂšs limitant
Ma réaction donc -> « euuuuuuuuuuuuuuuh?? »
VoilĂ , jâattends les retours sur ce film ^^
Je ne regarde aucun trailer en generalâŠ
Je ne saurai te dire mais Enter the void et climax j ai adoré !!!
En fait trailer jâai une sorte de « rĂšgle »
Le film mâintĂ©resse je regarde pas
Le film ne lâintĂ©resse pas plus de ça, je regarde et si le trailer est bon je peux mây intĂ©resser
Comme tout les films de Gaspar NoĂ©, jâirais me trainer dans son cinĂ©ma en esperant ne croiser personne âŠ
Je nâaime pas tout ces films mais je trouve ces propositions de cinĂ©ma fascinant. Et techniquement, ce type est tellement stimulant.
https://www.youtube.com/watch?v=HblOPxlRCYs
Gaspard NoĂ© câest tout ce que je dĂ©teste dans le cinĂ©ma D:
@Rems.B et @Rndmize ah ben je comprend mieux certaine difference dans nos note sur senscritique et c est plutot cool au final, a permet de decouvrir des choses je trouve
@anon88867538 Perso Climax et enter the void je repete mais c est la claque !!!
Ils ne sont pas passĂ© par chez moi mais j aimerai tellement les voir au cinĂ© et irreversible aussi et la version « ordre chronologique » meme si c est hardâŠ
IrrĂ©versible je lâai vu Ă la sortie Ă lâĂ©poque jâavais quoiâŠ18/20 ansâŠcâĂ©tait bien trash.
Avec le recul mĂȘme si câest dĂ©rangeant, le gars a du talent câest indĂ©niable.
Je ne suis pas aussi doué avec les mots que toi mais cela m interesse de parler
Pretentieux a la limiteâŠ
Faussement provocatueurs ?
C est borderline et provoc non ?
Mais dans un package Noé quoi
Mais tu n aimes pas Noé tout simplement je pense
J ai l impression de lire un truc de mag de cinĂ© de copains qui descendent la bande rivale genre jaloux decalcage de chroniques de pseudo eliteâŠ
Genre la voix de LA raison vs les autres qui ont tords.
Ca me fais chier de le preciser mais je suis encore une fois dans le dialogue et j ai du mal parfois avec les pseudo gardien du temple du bon gout ( putain je me deteste de dire ca en vrai mais j ai interpereté tes mots de la sorte sorry⊠)
Et la vient le coté bourgeois subversif, tape l oeil etc.
La suite c est quoi ?
C est en mode velvet buzzsaw modern art / petit four et inrocks vs cahiers du cinema avec coke et p*** et beigbeder ?
Le morceau suivant illustra nos deux points de vu je pense ( et je pense que lon est daccord en plus sur le fond mais juste que j ai parfois du mal avec des paragraphes qui me font penser a une suite de mots jolies mais copiés⊠)
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire et je ne parle pas du reste du paragrapheâŠ
Je precise encore une fois que c est pour la discussion et la comprehension car parfois je suis perdu dans ce genre d argumentaireâŠ
Ăa va ĂȘtre plus simple pour moi. NoĂ© je nâaime juste pas. Pourquoi ? Ăa ne me touche pas et ça nâĂ©veille rien de stimulant en moi.
En comparaison je suis tout foufou devant juste lâimage dâun Wes et tout guimauve devant la mise en scĂšne (commandĂ©e) de Stanton.
Je cherche juste des choses différents dans les films que je regarde
J aurai du prendre un peu plus de temps pour ecrire hier, j ai reagis un peu n importe comment en mode je bondi sur mon clavierâŠ
A la relecture j ai dis un peu n importe quoi et c est trĂšs maladroit comme message, j ai mal formulĂ© et t ai inclus dans mon discours alors que je voulais plutot Ă©mettre un avis/doute concernant certains avis qui me paraissent parfois limite prĂ©ecirt a l avanceâŠ
Un peu comme je le disais pour Villeneuve ou Pattinson, dans le sens ou parfois j ai l impression que certains tape juste pour taper, histoire de dire qu il sont contre, il est de bon ton de les detester jute histoire d etre contre les autres, un peu comme ceux qui vont limite systematiquement contre un avis de pitchfork parce que c est pitchfork et que ca fait encore mieux d etre contre eux, genre je suis un puriste etc.
Ca me gene car parfois j ai l impression du coup qu ils nâaimeront pas le film oeuvre peu importe sa qualitĂ©âŠ
Lâavis sera forcĂ©ment biaisĂ© car on a dĂ©jĂ des forts Ă priori dessusâŠ
Et c est la partie ci-dessous qui m a fait reagir et penser a ce genre de personnes, car j ai l impression d avoir lu ca plein de fois sur des artiste un peu hypeâŠ
Je comprend mieux maintenant avec ta reponse merci
Et j avoue aussi que pour les cahiers c etait gratuit mais c etait une maniere mal formulĂ© de me faire comprendre pour dire que parfois j ai l impression que certains ne defendent pas ou sont contre avec un vrai avis mais plutot une conviction genre avant meme d avoir vu l oeuvre tu as l impression que la critique est deja ecrite, parfois je n ai meme pas encore vu le film je me dis a tiens un nouveau de un tel, ben eux ( pas les cahiers en particulier mais certains critiques, ils ne vont pas aimer⊠) et c est souvent le cas, lorsque je vais voir les notes allocinĂ© et la critique, j ai l impression que c est previsibleâŠ
Alors certes c est normal aussi car ce sont les gouts des gens, au bout d un moment on sait qui aime quoi mais parfois j ai juste l impression que ce n est pas objectif, qu il y a beaucou p de prejugĂ© indeboulonnableâŠ
Je ne suis pas la pour defendre Gaspard Noé et chacun peu penser ce qu il veux il n y a pas de soucis
Et la critique et trés interessante surtout lorsque c est bien ecrit, formulé et avec certaines ref comme tu sais le faire
Et je suis completement daccord avec toi en plus ( pas entierement sur Noé par contre mais je vois ce que tu veux dire )
J avoue que je me sens un peu bete sur cette action et aussi lorsque je vois la maniĂ©re dont tu t exprime et la mienne qui n est pas trĂ©s clair, j ai souvent du mal a mettre des mots sur mon resenti et emotionsâŠ
Le cinéma de Noé me parle dans l ambiance, la musique, le montage, la technique, ca me prend au tripe, ne me laisse pas indifferent et il apporte une proposition de cinema, une vision qui lui es propre et ca me parle, je trouve sont cinéma intense avec beaucoup de tension !
Je me sens pas pris pour un con quand je regarde ses films car j aime son cinĂ©ma et il fait ce que j attend de lui en faitâŠ
J avoue que tu donnes envie de regarder des films la ^^^
Je suis dĂ©solĂ© je ne voulais pas etre dur avec toi et que ca te blesseâŠ
Je m excuse et j espere que tu ne m en voudra pas
Certains on vu ?
Ca se trouve quelque part en mp en vostfr ?
prime video jcrois, il me tente bcp dâailleurs
mince canada du coup
sinon pr en revenir à gaspar noé, mon préf est climax sinon les autres eh.
entre enter the void qui dure trop lgt, irreversible qui est « assez » original mĂȘme si trĂšs stigmatisant de la communautĂ© gay. love plus trop de souvenir Ă part la scĂšne du plan Ă trois avec le transgenre.
seul contre tous était cool.
sinon si yâa des gens qui ont letterboxd, faites pĂ©ter
@sc.ribe et @MadNim : Franchement respect sur la maturité dont vous avez fait preuve dans vos échanges
Bon, jâai vu Tenet. Jâai rien compris^^.
Au cinĂ©ma, câĂ©tait sympa, plein dâaction, des courses de bagnoles, des paysages, les costumes/polos et tout et tout⊠mais le scĂ©nario, câest incomprĂ©hensible. Dâautant plus, quâil ajoute Ă son machin passĂ©/prĂ©sent/temps parallĂšles chĂ© pas quoi, un montage de scĂšnes Ă lâenvers. Techniquement y a rien Ă dire, tout roule, dĂ©roule mais au niveau du scĂ©nario je nâai rien compris ou alors y a rien Ă piger et faut le voir 3 fois pour espĂ©rer comprendre quelques subtilitĂ©s deci delà ⊠A mon avis (et ça vaut ce que ça vaut), le mec est intouchable et aucun producteur ou scĂ©nariste ou pote metteur en scĂšne nâa pu/su lui dire quâil fallait clarifier le propos, rĂ©sumer, simplifier ou quoi que ce soit. Câest pas agrĂ©able de rien comprendre du tout.
Je suis sans doute pas finaud (Matrix jâai apprĂ©ciĂ© encore plus la deuxiĂšme fois ahah) et les missions impossible/james Bond sont parfois un peu trop lourd dingue Ă mon goĂ»t (justement dans un soucis quâabsoluement tout le monde comprenne bien tout) mais lĂ câĂ©tait impossible pour moi. Ou alors je vieillis et ça va trop vite. Mais je ne crois pas.
Bon je vous laisse avec ça.
Visuellement, la mise en scĂšne, câest toujours remarquable.
Au cas ou pour toi et les autres ( je ne vous ai pas lu ^^ ) :
Je lis peu de retour avant de voir un film mais au cas ou si il y a du spoil je compte sur vous pour le mettre en caché ou le signaler en
GROS
au cas ou
Je suis tombĂ© sur les films des EnquĂȘtes du dĂ©partement V en cherchant des thrillers sympas Ă regarder et je conseille vivement pour ceux qui ne les auraient pas dĂ©jĂ vu. Câest bien dark, trĂšs bien scĂ©narisĂ© et castĂ©, un peu dans la veine des bouquins de Chatam / Thilliez pour les connaisseurs
Et y a 4 films en plus, si câest pas beau ça !
Sinon Ă©galement vu, les traducteurs. Petit thriller sympa qui mange pas de pain, on retrouve de bons acteurs de diffĂ©rents pays comme le gamin de the end of the fucking world, la nana de Borgen, un mec de la casa de papel aux cĂŽtĂ©s de Lambert Wilson et de lâactrice qui joue marina dans le bureau des lĂ©gendes pour chez nous. Ca tombe par contre un peu rapidement dans le prĂ©visible et le too much sur la fin, dommage.
MĂȘme si ca se sentait, tristesseâŠ
Putainnnnnnn nonâŠ