🧱 Clarks - Wallabee, bee, j'en suis baba

CORDONNIER DEPUIS 1825

Voilà 200 ans que Cyrus et James Clarks fabriquaient un chausson avec des chutes de peau de mouton. À l’époque ce fut une vraie révolution où le savoir-faire était mis au service d’une invention. Cet esprit est au coeur de ce que nous faisons. Encore aujourd’hui, chacune de nos paires de chaussures commence par la taille, à la main, d’une forme de cordonnier à partir d’un bloc en bois de charme. Les techniques de fabrications, les technologies dernier cri et matériaux high-tech nous permettent de concevoir des produits sur mesure, adaptés au monde moderne.

La desert boot, la chaussure de l’aventurier urbain

La wallabee, la brique molle la plus confortable




6 « J'aime »

Bonsoir.
Je déteste tout ce que fait cette marque.
Pardon…

2 « J'aime »

Ah voilà, là on parle sérieux! :sweat_smile::rofl:
Je relink 2 posts récents :

c’est du Padmore and Barnes ce modèle il me semble

ça se voit à la pointe de la chaussure qui a moins de volume que les Clarks

j’invoque le patron @Boras pour certification Walla !

1 « J'aime »

il n’a pas cherché à trop brouiller les pistes en prenant un photo produit de beige habilleur ^^

Quand j’aurais 5mn, je changerai le titre et la présentation :slight_smile:

Je serais intéressé de savoir ce que @Boras tu y trouves au walla en faisant abstraction de toute l’histoire qu’il y a autour.
En gros tu prends l’objet pour ce qu’il est et dit moi ce que tu aimes ce qui te fait kiffer?
Bon je sais les gout et couleur toussa mais je suis curieux de savoir ce que tu en penses en decontextualisant la chose

@romainsss fait un vote pour le titre! Faudrait aussi ajoute :brick: comme emoji!

1 « J'aime »

Meilleurs modèles que la marque ai sorti. :smirk:



3 « J'aime »

Je n’en ai pas envie pour être très honnête

J’en porte depuis mes 15 ans

J’ai aps à decontextualieer ou quoi, la sape c’est un une passion qui s’est construite depuis que je suis môme

Et j’ai rien à intellectualiser, je porte ce que je kiffe :slight_smile:

Et si le titre changera :wink:

2 « J'aime »

image
Allez, pour l’histoire. Je change le titre.

image

3 « J'aime »

J’avoue pas comprendre je ne vois pas ce qu’il y a d’intellectualisation…

Je trouve ces chaussures hyper laides car la forme carré ne me plait pas et ce côté boite rectangle est vraiment raté ça fait des pieds pas harmonieux dans la majorité des silhouette ou je les vois portées.(voila j’ai pas méga intellectualisé pour dire ce que j’aime pas). Tu fais souvent référence à l’histoire de la paire pour justifié ton attrait perso c’est un point qui ne me touche pas du tout donc difficile a comprendre pour moi.

Je ne cherche pas a te convaincre à quoi que ce soit ni a remettre en cause tes gouts, toutefois je trouve intéressant d’échanger au sujet (surtout sur un forum de sape) car finalement ça permet aussi de faire évoluer les avis des autres.

Par ex je trouvais les pantalons ample moche mais en lisant les échanges sur les forums divergeant j’ai changer d’avis.

2 « J'aime »

Mais je n’ai envie (ni le devoir) de convaincre personne, depuis je partage et défends ce que j’aime

Mais j’endoctrine personne ni bosse pour clarks (bon ça dommage ^^)

Je ne parle de leur histoire que si on me parle de pas de mort qui est une combine marketing bien huilée, c’est tout

La seule chose que je dis c’est les avoir découvertes aux pieds du Wu et de Bboys c’est tout

Que tu les trouves moches ou quoi tu en as le droit :slight_smile:

Je ne suis d’accord en rien avec tes arguments donc je vasi dire l’inverse et voilà on serra bien avancé :stuck_out_tongue:

(Laide, ratée, c’est pas de l’argumentation, mais c’est normal au fond)

C’est une paire clivante ici, une institution en Jamaïque, iconique à nyc, souvenir nostalgique de qlq français et que sais-je encore :slight_smile:

Je vis pas le vêtement par le fait de cocher des cases, définir ce qui fait que ecst parfait ou non, pile à la bonne mesure&co

Je me touche aussi à ma façon mais je laisse ce que je fantasme etrz l’instinct faire les choses ^^

Donc oui je peux pas te répondre à pourquoi je les aime à part qu’en main je els adore, aux pieds encore plus et que rarement une de mes tenues ou elles ont leur place me plairait plus avec une autre paire

VoilĂ  :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso je trouve que ça va super bien avec les shorts l’été (genre cet OOTD, je ne vois pas ce qui irait mieux https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-4/7236/4592), un peu moins avec les pantalons. Dans le style de @Boras je valide à mort, le côté brut qu’apporte l’angularité de la chaussure est :ok_hand:

1 « J'aime »

BOn alors en gros si je comprend bien certains sont attiré par la mythologie de la pièce élément qui me laisse de marbre car je suis plus sensible aux équilibre et harmonies des couleurs formes et volumes.

Chacun sa chapelle toutefois je trouve bien d’échanger à ce sujet pas besoin de s’arcbouter!

@sossalemaire c’est avec de shorts que je les trouvent les pires :see_no_evil: Au moins dans ton ootd tu rééquilibre le truc avec un bon CW.

C’est absolument pas ce que j’ai écrit :joy:

Voilà pourquoi je veux pas me lancer dans une discussion qui n’ira nul part

Tu as déjà essayé une paire de walla ?

T’as déjà essayé la tarte au caca ? Si t’as pas goûté tu peux pas dire !

Bon sinon hors troll j’ai toujours trouvé leurs desert boots super cool. Quand j’ai vécu en Angleterre je suis passé dans un shop officiel Clarks, le reste de leurs modèles était par contre digne d’un André de chez nous :sweat_smile:

Y a pas que les belges qui vont saisir la ref cachée, là :joy: ?

C’est hyper confo!

C’est vrai que le Walla (surtout en boot) peut parfois faire massive, mais tout comme un tas d’autres shoes. Il faut juste compenser par le reste de la tenue.
En low, ça me semble vraiment pas compliqué à passer.
Mais tout est en effet une question de gout :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Comparaison des wallabees avec une tarte au caca: instant ban !

1 « J'aime »

Il y en a au moins un en France et la pub était la même, mais c’est pas tout jeune…

2 « J'aime »

jamais essayé je ne doute pas que ce soit confortable probablement comme des crocs ou des geox. La forme ne mattire vraiment pas et comme j’ai mentionné je ne suis pas touché par le coté « historique » de la paire donc je n’ai pas d’intérêt.

Je ne cherche pas a convaincre personne n’y d’etre convaincu mais je suis juste curieux d’entendre ce qui attire tant dans la pièce en tant que tell (sans l’historique) car elle me semble très clivante au contraire d’autre modèle .
@PeecTur oui les desert boots je les trouves top c’est vraiment le modèle walla qui me bloque, comme les michael alors que chez Para il y a mal de modèle qui me titille.