đŸ§± Clarks - Wallabee, bee, j'en suis baba

Pour ma part, osef de l’historique de la marque. Ce sont vraiment confort et style qui m’ont sĂ©duit.

A force d’en voir et d’essayer au pied, l’oeil s’est habituĂ© et je trouve les lignes harmonieuses (oui :smirk:), la paire simple Ă  porter et Ă  associer, et les versions en cuir suĂ©dĂ© ajoutent une touche de smart au cĂŽtĂ© casual de la paire

2 « J'aime »

Ce n’est pas parce que tu n’aimes pas la forme qu’elle n’est pas harmonieuse ou que ça ne va avec rien.

Tu n’es juste pas sensible au design, c’est tout :slight_smile:

et tu fais une fixete sur l’historique, personne ne t’en a parlĂ© ce matin et je t’ai dit que je l’ai mentionnĂ© que dans le « dĂ©bat » trollesque p&b^^

Et je vais te dire, je trouve que ça vaut pour beaucoup de chose dans la vie, j’aime les choses qui divises (me sort pas les calculettes ^^) artistes, sportifs, personnalitĂ©s, j’aime ce qui est asse marquĂ© pour ne pas plaire Ă  tout le monde.

tu n’aimes pas pas les micheal non plus, c’est cohĂ©rent au final avec ton aversion pour les wallabees. Et pourtant on peut faire difficilement faire plus harmonieux dans la forme Ă  mon sens.

voilĂ  pourquoi c’est compliquĂ© de discuter de ça

pour moi et les amateurs de la paire: confotable, harmoneux, stylĂ©, facile Ă  porter, ça va avec un paquet de styles diffĂ©rents, ça se porte sans se prendre la tĂȘte et en plus c’est costaud.

un modùle qui a un flow de ouf et qui avec un peu d’attitude change complet une tenue.

Et bonus, y a un tas de collab et d’teration qui peuvent aussi en faire une paire « funky » Ă  sortir de temps en temps

edit: purĂ©e le fofo veut qu’on se caline en MP

Screen Shot 2022-09-06 at 14.09.31

5 « J'aime »

j arrĂȘte pas d’entendre le jingle dans ma tĂȘte depuis que j’ai lu le titre
 merci :sweat_smile:

4 « J'aime »

Les francais de la vieille epoque ont connu ca
quel jingle ma parole!

3 « J'aime »

Ravi que nos amis français puisse profiter de ce titre :sunglasses:

2 « J'aime »

Y en avait 4 en France! Entre ca et Quick le legs belge sur les terres de France est tel un diamant brut, une lueur d espoir dans les coeurs. D ailleurs les wagonnets des montagnes russes ressemblaient a des Wallabees (Les Clarks). A n’en pas douter, une faille spatio-rectangulaire dans la matrice du design industriel.

4 « J'aime »

C’est marrant je prĂ©fĂšre les wallabees sur les autres que sur moi, j’ai l’impression qu’elles ne vont pas trop avec les volumes de la plupart de mes pantalons

Dans 95% des cas je me dis qu’une paire de 990 passerait mieux et au final je les porte quasi qu’avec des 501 (sans que je trouve le rendu gĂ©nial non plus)

Je saurais difficilement dire pourquoi

Chez eux j’aime que les dĂ©sert boots. Le reste je dĂ©teste.
AprĂšs des que je vois c’est une marque clivante, c’est mieux que d’ĂȘtre une marque indiffĂ©rente

Le problùme pour moi des walla c’est la marque
La qualitĂ© est vraiment degueulasse les cuirs/peaux sont moches c’est du niveau d’Andre mĂȘme les versions premiums genre les gtx sont bof c’est vraiment dommage car entre les walla et les desert boot effectivement je trouve les modĂšles intĂ©ressants et c’est vrai que c’est confortable mais cela ne vaut pas 150/200 balles

Peu de temps aprĂšs ce commentaire, @Cyril.C disparaissait dans la nature. Une ciso shirt aurait Ă©tĂ© vue sur place ainsi qu’un chat prĂ©nommĂ© Bernard

11 « J'aime »

Je ne peux pas te laisser Ă©crire ça car c’est faux.

QualitĂ© vraiment dĂ©gueulasse? J’ai des paires qui ont plus de 10 ans, 700 ports (donc une grosse partie rapprochĂ©e quand j’avais pas masse de modĂšle) et Ă  part la semelle crĂȘpe qui s’use logiquement, c’est comme ton pneu de voiture, la paire est nickel

tous les mecs qui portent des Walla que je connais disent un truc: c’ets increvable

donc la qualité?

les cuirs moches ? une bonne partie viens de chez Stead, ça vaut ce que ça vaut aprùs. t’as du kudu et d’autres trucs

Les suĂ©dĂ©s sont cools, les cuirs lissent ça peut dĂ©pendre des modĂšles. ça peut ĂȘtre inĂ©gaux mais dire que c’est du AndrĂ© sur les Walla, c’est faux purĂ©e haha

Le cuir est cohĂ©rent avec ce que c’est un modĂšle de tous les jours populaires, c’est pas du soulier ou je ne sais quoi.

le rapport materiaux / propos stylistique est cohĂ©rent l’usage des paires (doublĂ© sur le smodĂšles hiver, pas Ă©tĂ©, ect)

sĂ©rieux faut arrĂȘter de dire des gĂ©nĂ©ralitĂ©s pareil :sweat_smile:

(ps: et les gtx sont pas plus premium, si elles coutent plsu cher c’est pour la semelle vibram et le linergoretex)

j’espùre que tu portes pas des New balance Made in USA pour tenir ce propos sur les cuirs et le prix de vente ^^

les gtx utilisent des peaux de chez c f stead, donc du tres bon
 je trouve les miennes quali perso.

https://www.cfstead.com/

1 « J'aime »

Tu ne peux pas dire ça et acheter du Nike de 2022 :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Je ne sais que penser du cuir des Clarks que je n’ai jamais possĂ©dĂ©es. Par contre, je ne veux plus jamais lire qui que ce soit se plaindre des « fanboys chiens de garde de BonneGueule » :joy:

5 « J'aime »

Alors je savais que je te ferai réagir :slight_smile:
Je ne parle pas deja des paires d il y a 10ans en 10ans ça a probablement évolué mais désolé je me permets de l écrire que la qualité des cuirs est mauvaise (j ai retiré médiocre ) pour les prix pratiqué et de le maintenir

Je ne sais pas quels modĂšles vous avez mais j en ai deux entre les mains photos a l appui justement des gtx :upside_down_face:
Bon ce sont des cuirs j ai pas en daim mais j ai tùté en magasin et j ai ete plus que perplexe
Tant mieux si ça tient la route

AprĂšs au uk clarks c’est andre les shopz sont identiques on ne va pas se mentir y a que la gamme clarks original qui sort du lot esthĂ©tiquement mais je trouve que la qualitĂ© bof il marque Ă©normĂ©ment, il est fragile (je doute que les miennes tienne 10ans pourtant je ne tourne pas sur 2 paires) au toucher ce n’est pas bon bref

Alors si @Boras j ai 2 paires de nb made in usa
Une 996 cmb de trĂšs bonne facture c’est pas flimby mais ça le fait par contre j ai voulu tenter des 991 mius mon dieu a cĂŽtĂ© Nike c’est weston

AprĂšs voilĂ  j achete des Jordan qui niveau cuir et qualitĂ© de fabrication sont trĂšs trĂšs loin de valoir le prix retail (200€) je sais le reconnaĂźtre

Disons qu’en soldes à 80balles bon ça passe :nerd_face:

Ahahah mais j empĂȘche personne d acheter des clarks comme je sais que Nike c’est de la merde (qualitĂ©, Ă©tique tout ça quoi)
Je sais que mcdo c’est de la merde j en bouffe pourtant :joy:

1 « J'aime »

Par curiositĂ©, qu’est-ce qui te fait dire que sur ces photos on voit que le cuir est « mauvais » ?

LĂ  comme ça j’ai tout de mĂȘme l’impression que c’est trĂšs correct

En photo c’est difficile de s’en rendre compte
Entre les mains ( et les pieds) ça marque c’est fragile la texture n est pas bonne (surtout les pixels)

si tu ne saisis pas la diffĂ©rence, c’est un manque de discernement ou de la mauvaise foie ^^

@Cyril.C la pixel je ne sais pas, ça reste des modĂšles « atypique » et je ne l’ai pas eu en main propre mais l’autre y a rien de mauvais. Encore une fois, faut comparer ce qui est comparable

et dĂ©rive pas sur Clarks au global alors que l’on parle de Wallabees (tu ne me verras jamais dĂ©fendre le reste hors originals :stuck_out_tongue: )

les cuirs lisses sont tops, souple comme il faut, tu peux pas attendre un gros cuir gras à la Michael sur ce modÚle. Encore une fois, à mon sens ce sont les bons cuirs pour un design et un type de pompes donnés

si tu veux de la native shoes avec des cuirs « texturé » / haut de gamme, tu vas taper chez Yuketen et c’est cohĂ©rent avec le design (et le montage)

et pour les NB, je ne les dĂ©nigre pas, mais si t’es pas choquĂ© par le prix 240e pour une paire de sneakers sans rien d’autres, ti ne peux pas l’ĂȘtre de l’autre cotĂ© oĂč les matĂ©riaux sont plus cher (cuir / semelle / lining)