đŸ§± Clarks - Wallabee, bee, j'en suis baba

image

Tellement déçu que ça soit pas le titre actuel :pensive:

2 « J'aime »

Si je voulais rester dans les bonnes grñces du taulier
 Et de toute façon le nouveau est tellement mieux !

1 « J'aime »

Au moins y’a la brique :fist:

1 « J'aime »

la dictature a un visage

et une paire de briques ^^

2 « J'aime »

Pas compris entre quoi et quoi ?

Bah si c’est ce que je mets dans mon message oui le cuir est souple mais fragile, pas agrĂ©able au touchĂ© aspect cheap les gtx sont vendues Ă  la base 230 € et Ă  ce prix c’est abusĂ© (tu peux trouvĂ© des Michael quasi neuves Ă  ce prix )

Tu parles de yuketen j ai justement les sport 2 achetĂ©s 100€ en soldes c’est quand mĂȘme autre chose pour le mĂȘme prix en soldĂ©

C’est ce que j ai aussi mis dans mon message les 991 sont deguelasses c’est une honte à ce prix je crois d ailleurs que je vais les revendre et retourner à mes 1500 miuk :slight_smile:

HonnĂȘtement Ă  la base c’est un modĂšle que j adore, ca me rappelle ma jeunesse mais c’est plus la dĂ©ception que la mauvaise foi :wink:
C’est comme les timberland ou sebago ça vaut plus grand chose #cetaitmieuxavant

Exactement pareil pour ma part, je me suis laissĂ© apprivoiser et aujourd’hui je suis fan de la forme, alors que je me rappelle encore me moquer de celui qui avait oser en porter en 3Ăšme. Je trouve la forme idĂ©ale avec les pantalons tapered, surtout de profil


Si je dois reprocher un truc ca serait le manque de diffĂ©rents modĂšles GTX, j’habite une contrĂ©e ou la pluie est quasi-quotidienne


1 « J'aime »

Perso j’ai du mal avec les coupes loose tapered

Histoire d’illustrer avec la seule photo que j’ai en Walla:

Résumé


Pour comparer avec d’autres chaussures qui passent bcp mieux avec ce genre de coupe (selon moi)

Donc je sais pas si tu parles de straight tapered, si tu parles de Walla hautes ou autres
 Mais dans mon example je trouves pas ça gĂ©nial

Cette partie du message de @Boras me concerne moi. Et en effet, je confirme avoir l’impression qu’au vu du peu de messages de ce sujet Clarks naissant, que comme sur le topic BG Ă  une Ă©poque, il y a tendance Ă  rĂ©colter plusieurs messages de soutien Ă  une marque de vĂȘtements (qui n’en a pas besoin) au moindre message pas forcĂ©ment trĂšs positif qui y est Ă©crit. Y’a rien de plus Ă  voir Ă  mon message, qui est une façon d’ironiser lĂ -dessus, mais qui par contre est rĂ©ellement de bonne foi. Ce qui ne me laisse donc que la possibilitĂ© d’ĂȘtre trop con pour comprendre les diffĂ©rences entre les situations, c’est toujours un plaisir d’échanger :heart:

Que @Cyril.C trouve le cuir des wallabees pas ouf, ça peut ĂȘtre pour mille raisons - bonnes ou pas, ça c’est Ă  voir en discutant - qu’aucun d’entre nous ici ne peut prĂ©tendre contrecarrer en se contentant de dire « non ton ressenti est faux Â». Parce qu’on se retrouve alors, des deux cĂŽtĂ©s du dĂ©bat, Ă  opposer simplement des ressentis et des gĂ©nĂ©ralitĂ©s extrapolĂ©es d’expĂ©riences personnelles. Surtout qu’on sait tous trĂšs bien qu’entre 2 sĂ©ries d’un modĂšle de chaussures la qualitĂ© peut Ă©ventuellement fortement varier.

Allez, comme il faut que je vous donne ce que vous attendez de moi, voilĂ  un morceau de mauvaise foi :kissing_heart:

image

10 « J'aime »

Sur les loose tapered; je trouve que l’arrondi de la wallabee de profil « rĂ©pond » Ă  la courbe du bas de pantalon. A ce titre je trouve les fits des photos de profil qui accompagnent l’article de @Boras sur la gtx au top.

J’aime beaucoup moins le rendu sur mon fatigue orslow droit par exemple.

Et sur tes photos je trouve que la premiĂšre marche trĂšs bien :wink:

1 « J'aime »

Je préfÚre trÚs nettement avec les Wallabees tu vois :slight_smile:

C’est aussi une histoire de couleur dans ta tenue :slight_smile:

@Cyril.C comaprzr un prix neuf d’un produit à des prix seconde main ou en soldes d’autres 
 bag dans ce cas parle des gtx qu’on trouve à 100e :relaxed:

Bref je dĂ©fendais la gĂ©nĂ©ralisation avec des mots exagĂ©rĂ©s, t’as mĂȘme droit de ne aps aimer oui. C’est juste pas logique de comparer des walla Ă  des yuketen, pas le mĂȘme produit ni la mĂȘme gamme :slight_smile:

@PeecTur d’accord :slight_smile:

2 « J'aime »

Je te dis juste que je prĂ©fĂšre acheter une paire de michael d occasion (a 200balles on a dĂ©jĂ  vu des Michael neuves ) c’est d ailleurs un conseil que l on voit souvent ici et que je t ai dĂ©jĂ  vu donner il me semble (privilĂ©gier la 2nd main de qualitĂ© plutĂŽt que du neuf de mauvaise facture)

Pour yuketen pour le coup c’est toi qui en a parlĂ© je soulignais juste que pour le mĂȘme prix que ma gtx olive en soldes Ă  90€ j ai eu des sport 2 a 98 € exactement et la qualitĂ© est largement supĂ©rieure et pourtant c’est du made in Portugal (:nerd_face:)

HonnĂȘtement je ne trouve pas mes mots exagĂ©rĂ©s je pense avoir quelques connaissances niveau pompes et je suis factuel
Encore une fois j aime bien le modĂšle et c’est une icĂŽne du streewear, impossible de passer Ă  cĂŽtĂ© dans les annĂ©es 90 surtout quand t Ă©coute un peu de son de la East coast mais je trouve juste que la qualitĂ© comme beaucoup de marques est devenue mĂ©diocre avec pourtant les prix ont explosĂ©s (les rois Ă©tant Nike )

Allez promis j arrĂȘte de spamer le post

Tu ne spames, on discute :slight_smile:

J’en reviens à ce que je disais mais je dois tout seul dans mon molde

Mais ça fait pas sens pour moi de comparer yuketen / Paraboot / clarks

Je porte les 3 marques depuis des annĂ©es et y a pas d’échelle de valeur entre elles pour moi

Elles ont chacune leur charme et leurs qualité pour telle ou telle tenue

En gros cesy comme si un mec disait ouais du coton ciré de la merde comparer à du goretex

Oui c’est sĂ»r techniquement mais le plaisir de porter une barbour et les looks qu’elle permet sont diffĂ©rent de la nanamica modĂšle untel

On peut prĂ©fĂ©rer l’un ou l’autre, mais y’en a pas une « qu’est de la merde »

Les WALLABEES n’ont rien avoir avec la qualitĂ© de Nike, c’est ce genre de parallĂšle qui me fait passer pour un grincheux

Mais c’est bien trop exagĂ©rĂ© :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour étoffer ce que je dis sur la cohérence type de fuir / design / flow

Clarks a sortir y a des années des modÚles en cuir horween

Je vais essayer de retrouver les photos

Mais j’ai revendu

Cuir de ouf mais c’était aps beau avec le design et le montage de la walla

Ça clochait un peu

Et clarks ne communique pas dessus, j’attendrais qu’on avance avec eux mais les one schilling dont on a aprlz sont made in Portugal par exemple

Et ça change rien, le Portugal n’est pas meilleur que leur atelier habituel (et c’est cool)

Aprùs c’est pas juste de comparer le prix d’une Wallabee neuve à une Michael d’occasion.

Des Wallabees d’occase t’en trouves Ă  la moitiĂ© de ça en Ă©tat neuf.

Ce n’est pas vraiment le rĂ©sumĂ© de ce qui est dit plus haut :wink:

T as nb qui a mĂȘme sorti une paire en cordovan d horween nos routes se sont croisĂ©es :heart_eyes: mais j ai jamais franchi le pas
T as aussi reebok qui a fait ça et adidas a sorti une gamme avec un cuir italien de malade bref je dérive si on prend les 2 marques comparables Timberland et sebago:

Sebago a fait ça sorti des modĂšle en cuir d horween, d ailleurs ils ont une partie de leur gamme « native « qui est vendues comme Ă©tant du handmade mais j ai jamais eu entre les mains idem tim mais quand tu vois les prix de cochon pratiquĂ©s ne vaut-il mieux pas s’orienter sur yuketen effectivement voir acheter du vintage
Le problĂšme du vintage avec clarks c’est la semelle crĂȘpe en occaz ça devient vite degueulasse mais effectivement j avais souvenir que les peaux Ă©tait de meilleure qualitĂ©

Ça c’est intĂ©ressant lĂ  tu me parles :slight_smile:
Ça mĂ©ritera que je me repense dessus mais le made in Vietnam pour Clarks et la rep dom pour sebago c’est fini

D ailleurs clarks devait relancer une usine en Angleterre c’est tjs d actu ?

C’est un fait ou
 ?

Si c’est le cas, c’est rĂ©cent, j’ai achetĂ© mes walla il y a 2 ans et elles sont made in Vietnam.

Pas compris ton mess

Bah ce que tu dis c’est la vĂ©ritĂ© ? C’est le cas ou de la spĂ©culation pour la suite ou
 ?