Collab' by Boras

Je passe prendre les pièces de notre collab

Je mets un lien direct vers le shop quand même:

3 « J'aime »

La collab est cool mais je trouve ça cher. Le porte clef « normal » est à 60€ mais là 40€ plus cher ça paraît démesuré (même s’il y a l’ajout des pressions et du porte carte). Pareil pour la pochette qui prend aussi quasiment 40€ par rapport à celles de la collection permanente. Comment le justifier ? Par exemple ta collab avec Nitto je trouve les prix vraiment bien placés, accessible pour de la qualité et du made in France.

Je suis pas là pour casser le projet ou quoi, j’aime beaucoup l’esprit que tu mets derrière, il y a une vraie sincérité et créativité. Mais juste le positionnement tarifaire est pas top là (à mon humble avis). Je vous souhaite d’en vendre plein hein mais perso je serai pas client et autour de moi je connais peu de monde prêt à mettre autant pour de la petite maroquinerie.

2 « J'aime »

Choix du cuir, coloris, modification de la pièce et quantité disponibles doivent justifier en grande partie le choix tarifaire je pense

2 « J'aime »

Mais a part les modif, le reste la marque le fait pour sa collection permanente donc ça me convainc moyen.

@ArtCore

Je ne parle jamais de prix dans mes créations

Mais je pense qu’en image parlera mieux

(Et sache qu’une cloche 60€ est un produit sous pricé de base :slight_smile: mais si tu as lu l’article et pas compris, c’est compliqué :relaxed:)

2 « J'aime »

Et la pochette ? Que justifie 35€ de plus ?

Après moi je réagis en tant que consommateur normal. Je vois les produits et ça me paraît trop cher pour ce que c’est et je vois pas comment deux pressions viennent faire quasiment doubler le prix d’un produit. Encore une fois si une clientèle y trouve son compte tant mieux mais je réagis en tant qu’observateur lambda (et j’ai lu l’article).

Pourquoi ne pas parler de prix ? C’est vulgaire ? Vraie question, encore une fois je cherche pas la polémique ou quoi.
Je trouve ça au contraire passionnant quand les marques et les créateurs sont totalement transparents à ce niveau là.

1 « J'aime »

Parce que je n’ai pas ce rapport là aux vêtements

Ce n’est pas le message que je délivre depuis 10 bientot au travers de mes contenus

Mais si en lisant l’article

Tu as l’impression que Laperruque te vole avec ces tarifs (parce qu’on a aucun point de marge en plus) alors j’y peux rien ajouter :slight_smile:

Et aucun soucis que tu fasses la remarque☺️

De mon point de vue, pour le porte-clé, c’est un design unique sur une édition limitée en petite quantité. On le voit bien sur la photo avec les 2 modèles côte à côte. Après, il y a peut-être aussi une différence de prix du cuir, ça ne je ne sais pas.

Transparent ça veut dire quoi ? Qu’on t’explique exactement pourquoi un produit coûte tel prix ?
Tu te poses la même question quand tu vas au resto ?

Je trouve ça bien aussi de se faire son propre avis pour savoir si un produit vaut que tu y mettes le prix demandé.
Cette rationalisation à tout va casse parfois un peu le plaisir.

1 « J'aime »

Surtout que je suis pas certain que Kapital explique ses prix :troll:

10 « J'aime »

Kapital n’est pas un media qui explique en long en large et en travers la création et la conception de ses produits. Quand on s’adresse à un public pour lui vendre un « storytelling » autour d’un produit, le prix en fait partie intégrante. C’est d’ailleurs une des seules choses que j’aime dans cette mouvance DNVB des fringues où l’on t’explique comment c’est fait, combien ça coûte. Après tout on parle d’un produit, pas d’une oeuvre d’art. Tout est très concret.

Mais après c’est peut être parce que je viens d’un milieu très prolo et que pour moi l’argent est absolument central dans mon approche du vêtement. L’accès au vêtement est un pur rapport coût/plaisir. Il n’y a pas de vêtement sans argent.

Ah c’est nouveau ça ? C’est genre une règle universelle ?
Et tu considères que le storytelling autour d’un produit a été inventé par les DNVB ?

1 « J'aime »

J’avoue. Téma les pubs mcdo même eux ils font du storytelling haha

1 « J'aime »

Alors que moi je suis extrêmement milliardaire du coup je peux m’affranchir du prix - et choper que du Uniqlo les vrais savent

2 « J'aime »

Mais du coup c’est le cas de borasification?

1 « J'aime »

Non mais sinon hors troll, je trouve que tu en attends trop @ArtCore, c’est pas jouable de demander la tranparence à 100% à un micro label, surtout pour de l’accessoire de maroquinerie qui est typiquement un des domaines pour lesquels il doit aussi y avoir une part de coup de coeur à mon sens.

Parce qu’on veut quoi au final ? Arriver à calculer le taux horaire de @Boras pour se dire que ok, comme il se paie à 2 balles de l’heure on en a pour son argent ?

4 « J'aime »

Moi je veux le voir devoir revendre son appart à Aubervilliers pour financer la collab, sinon j’achète pas.

15 « J'aime »

Putain je pensais qu’il louait. Le mec est proprio et se touche à 180 balles le porte carte :triumph:

Il bouffe des pâtes depuis 5 ans par contre, vous y avez vraiment cru à son virage vegan pour la cause animalière ? Il peut juste plus payer ses steaks hachés :eyes:

19 « J'aime »