Coltesse - Volumes et détails

3 « J'aime »

Le twist est violent l! Faut aimer

Dans un vestiaire minimaliste / oversize / modeu c’est très chouette

Plus compliqué dans un style classisue oui

J’essaierai de passer essayer

Mais ça rendra rien sans retouche sir un petit :confused:

1 « J'aime »

Surtout si tu veux le porter court :wink:

Le nouveau pull

Ici en M, la photo rend pas la bonne couleur, on dirait un bleu ciel mais c’est cyan

ici en L

Le jean avec leg twist, taille plutôt haute, il est très très cool (et je suis pas du tout un denimhead, j’aime pas trop ça). Il va être court pour les grands par contre je pense. Ici en 30.




23 « J'aime »

Génial ! Merci @Nieth :pray:t5:
Je voulais justement les essayer mais je n’habite plus Paris :sob:

Tu fais quel poids / taille ?
Le denim est assez chaud pour l’hiver ou plutôt mi-saison ?

1 « J'aime »

1m75 68kg
Je fais entre M et L en haut (épaules larges) et du S en bas.
Le denim est assez lourd donc convient pour l’hiver !

1 « J'aime »

:pray:t5: :pray:t5:

Le stone black a l’air bien cool en tout cas. C’était pas dans mes plans d’investir dans un jean noir mais ça me fait hésiter. T’as pu voir le rendu des autres couleurs (stone blue et indigo) ? Une préférence ?

On voit pas bien mais du coup c’est le stone black que je porte. Le stone blue est sympa aussi mais vu que c’est pas mon délire je me suis pas attardé dessus

1 « J'aime »

pourquoi c’est 1 koala ton image ?

10 « J'aime »

Nouveau liner réversible matelassé. En noir, et kaki et noir

-matelassage en laine (avant en poly recyclé)
-boutons diabolo complètement amovibles (donc on peut les replacer facilement suivant le côté de la veste que l’on porte et plus facile à recycler)

3 « J'aime »

C’est pas foufou ça non ? On dirait une Visvim en deçà du style que l’on pourrait attendre. Ou alors un mix peut être un peu mieux que du Universal Works. Même en terme de fit je trouve la coupe trop « cintré/droite » pour ce genre de pièce.

Tu trouves ça vraiment cool ?

Je sais pas ce que fait visvim à part leur fbt, ça m’a toujours laissé de marbre. Et de ce que je vois là c’est genre 8 fois moins cher pour une marque MiF
UW les coupes sont cools mais la qualité est niveau olive clothing de ce qu’entends.

En terme de fit elle est pas du tout droite ni cintrée, la coupe est méga confort pour l’avoir portée.

Le fait qu’elle soit réversible, effort sur le sourcing de la doublure, boutons diabolo je trouve ça très cool. Mais je suis sensible à ce genre de choses.

1 « J'aime »

Ce qui doit me gêner également, c’est le fait que ce type de pièce a été décliné dans énormément de label différent avec plus ou moins de réussite. Ce qui implique également un grand éventail de prix et de qualité niveau finition.

Je sais que Coltesse est réputé pour une certaine sobriété mais j’aurais aimé un contraste plus sympa niveau couleur ou quelques détails bien senti. Sans faire non plus le puriste, en terme de coupe je trouve vraiment que ce genre de pièce est plus réussi quand elle est plus courte et un tout petit peu plus de volume. Je ne parle pas forcément de mes propres goûts mais plutôt de la pièce historique dont elle s’inspire. Mais je comprends tout a fait qu’il souhaite moderniser celle-ci pour toucher plus de monde.

Après je ne dis pas qu’elle n’est pas réussi, juste qu’elle n’apporte pas réellement grand chose dans le genre, ni non plus en temps que pièce phare dans la collection. Mais si tu y trouves ton bonheur c’est cool.

C’est foireux comme argument non ? Tu peux dire ça de pratiquement toutes les pièces. De plus le grand éventail de prix, je pense justement que Coltesse se trouve dans une niche bien plus quali (que Mfpen par ex) et moins cher (OL ? ou Acne ?) que d’autres marques dans cette vibe minimaliste un peu mode. Y a Akog qui joue dans la même gamme et qui sont très forts.

Kaki noir ça se voit souvent ? Les diabolo ça me semble un détail assez stylé non ?
Les liners visvim me semblent pas forcément plus large ?
Et du coup si tout le monde a déjà fait cette pièce, quel intérêt à faire la même coupe que tout le monde ? Surtout qu’elle est pas cintrée. Là je porte un M et j’ai largement la place pour mettre un gros pull en dessous.
Et justement si la pièce historique est censée être attachée sous une m65 ou je sais pas quoi, je suppose que c’était pas oversize.

Après j’entends que c’est pas ton dél du tout car pas assez racé, trop minimaliste ou quoi, mais je trouve tes arguments un peu à côté de la plaque ici (chapeau chapeau apostrophe)

Non mais je sais que t’es un fan boy de la marque faut pas le prendre mal. Je n’ai pas dit que c’était naze juste que ça manquait de saveur. Je trouve que Coltesse a fait des trucs bien mieux que cette veste.

Bah je ne vois pas en quoi cela ne serait pas des arguments recevable non ?

Et quand je disais que ça été décliné dans plein de labels, là je voulais signaler que de la part de Coltesse que ça faisait un peu forceur de sortir ce type de pièce car « tout le monde le fait ».

Mais promis je laisse ta babe tranquille :kissing_heart:

Perso ce qui me dérange sur les photos c’est la position du premier bouton (L’échancrure ?).

La découpe me fait visuellement penser à un col ou une coupe baseball mais là je trouve que le drop se fait trop haut.

Pas sûr d’être bien clair…

1 « J'aime »

Je la trouve très bien moi mais je la trouve trop longue cintrée vis à vis de mes mensu.
Ca s’essaie ça sur paris avant achat ?

Bof, à ce moment là ton raisonnement s’applique à n’importe quelle marque :man_shrugging: je vois pas vraiment en quoi c’est forceur, c’est une pièce tout con. Si le créateur a envie de l’intégrer dans son vestiaire, tant que ça reste cohérent avec le style et les silhouettes qu’il promeut, surtout qu’on peut difficilement parler de hype pour un liner.

Et je dis pas ça pour forcément la défendre, je suis pas un fan de la marque comme @Rndmize

3 « J'aime »

Tu peux passer voir l’équipe à la caserne métro La Chapelle

Je crois

(Il dira jamais non je pense :slight_smile: )

1 « J'aime »