Coltesse - Volumes et détails

Merci pour l’annonce ! Mais la contrepartie, c’est que j’hésite à topé le manteau maintenant :grimacing: haha. Tu as pû le tester en réelle ?

1 « J'aime »

Yes, tu peux prendre ta taille habituelle

Salut tout le monde !
Coltesse (re)lance son outlet ! Ya de belles affaires et encore pas mal de tailles! Pour ma part j’ai craqué sur le pant Hemia, la chemise velours et le pull oversized !
https://www.coltesse.com/fr/collections/archives

Je viens juste de recevoir mon costume et mon manteau custom coltesse. C’était un projet super cool qu’on a lancé entre fin septembre et octobre et qui a pris un peu de retard à cause du covid

Pour le costume on est parti de cette veste et un pantalon « Straight Large » puis on a choisi une flannelle noire VBC. Chez Coltesse le 28 est un peu juste pour moi et le 30 un peu grand. On est donc parti sur un 29 pour le pantalon.



Je n’ai pas encore raccourci le pantalon, mais comme à mon habitude je vais le couper bien court pour le porter à peu près comme sur la photo

Pour la petite anecdote, Florent m’a demandé si je voulais rajouter un détail ou autre sur la veste. Vu que la poche interieure est horizontale, j’ai demandé à rajouter un bouton pour eviter que des choses en tombent si je me baisse. Et du coup on retrouve ce bouton sur tous les nouveaux manteaux fentés.

Pour le manteau on est parti du manteau fenté et j’ai demandé à rajouter 15 cm en longueur avec la même laine noire (en plus épaisse) que le costume

J’en suis très très content

22 « J'aime »

Je trouve le mateau plus equilibré avec cette longueur en plus, c’est vraiment parfait, et bien vu le tips pour la poche. Tu peux passer une commande custom en envoyant un simple message ?

2 « J'aime »

Je sais pas trop, on l’a fait parce que je suis un bon client et j’étais aussi le crash test haha

2 « J'aime »

Il a vraiment de la gueule le manteau en plus long, ça j’achète direct

2 « J'aime »

Super cool ce costume. Je trouve le revers un peu haut, mais c’est ton style et ça passe très bien. :slightly_smiling_face:
Quant au manteau, tuerie ! :star_struck:
C’est une idée de génie de l’avoir rallongé de 15cm, je le trouve aussi beaucoup plus équilibré comme ça. Si jamais t’as une photo de face à rajouter, je suis preneur.

2 « J'aime »

6 « J'aime »

Projet réalisé brillamment. Tout te va très bien

2 « J'aime »

Merci !
Je confirme, je le préfère vraiment plus long comme ça. :+1:

1 « J'aime »

Très chouette !
bemol pour moi : la fourche du pantalon est trop haute, 5/10 cm plus bas s’équilibrerait mieux avec cette veste courte
idée de génie que de rallonger le manteau il est très beau !

2 « J'aime »

Deux pant coltesse

J’hésitais a mettre ça dans le LPU

La matière est magnifique, 100% Cotton bien sûr

Bonus

15 « J'aime »

je découvre

archi lourd !

on avait commencé à discuter, j’aimerais bien faire un truc avec eux sur le blog, ça mérite un peu de lumière

4 « J'aime »

C’est quoi les références ?

Ce sont 2 straight large si je ne me trompe pas

1 « J'aime »

Je crois bien que @Nieth a raison.

Le beige est moins large que le marine pour info

3 « J'aime »

Ah oui c’est surement le vinca alors s’il est moins large. L’arrière est élastiqué ? La construction est folle je trouve

Nope je crois pas qu’on ait le même

J’ai pas de ceinture cachée mais n’empêche il est ouf et en plus made in :fr:

2 « J'aime »