Conseils des fées du logis

Vos astuces, vos questions, vos tests et réflexions.

En mode diy, astuces de grand mère ou achat de produits fini mais qui vous facilitent la vie.
Que ce soit pour votre intérieur ou vos précieux habits c est ici que ça se passe.

A vos grimoires !

Je ne suis pas trop expert mais je fais des tests depuis quelques temps, ils rejoignent le topic grooming.

Savon de marseille authentique vert
vinaigre blanc
bicarbonate de soude
terre de sommiere
percabonnate de soude

J ai pas econre tout compris/test les recettes mais avec cette base j ai cru comprendre que l on pouvait faire beaucoup.

Genre lavabo, evier, douche, toilettes avec un melange 50/50 vinaigre blanc bicarbonatte c est plutot efficace et simple.

Je me fait un spray vinaigre blanc et huiles essentielles menthe poivrée + eucalyptus pour finaliser le nettoyage et je me sers de ca pour mon tapis de salon et c a l air cool aussi en mode assainissant interieur.

2 « J'aime »

Ah tres cool ce topic !

Effectivement avec vinaigre / bicarbonate on fait un peu tout.

Je rajoute des utilisations moins connues:

  • Remplacer le liquide de rinçage du lave vaisselle par du vinaigre blanc
  • Dans ses machines a laver, mettre du bicarbonate avec la lessive et du vinaigre blanc dans le compartiment a adoucissant

Sinon le marc de café est aussi très cool pour ceux qui en boivent. Je m’en sers pour entretenir mes tuyaux (juste verser dans l’évier avec de l’eau, ca permet d’éviter que les graisses s’installent et bouchent le tuyau). Ca fait également une très bonne base pour faire des gommages pour le visage maison

1 « J'aime »

J avoue que c est suite a ta reponse sur le topic grooming que je me suis decidé a le créer :wink:

J ai arrêté le café/thé a cause des insomnies ( encore une idée ^^ : entretien de soi :sweat_smile: / Guide de la nutrition ^^ ? )…

Pour le lave vaisselle et lave linge je valide, ayant travaillé dans le domaine, rien ne sert de se servir de calgon etc.