Conseils des fées du logis

Vinaigre + bicarbonate ça ne sert à rien car l’un et acide et l’autre basique donc ça s’annule.

1 « J'aime »

C’est vrai, mais c’est plutôt la réaction effervescente qu’on recherche et qui peut aider à dégraisser. Perso je ne fais ce mélange que dans une casserole brûlée et directement dedans pour en profiter (sans parler du probable déséquilibre en bicarbonate qui peut aider en frottant).

Sinon vinaigre + citron comme évoqué plus haut, deux acides, efficace :slight_smile:

Oui la réaction effervescente est intéressante pour déboucher l’évier aussi, mais si on mélange dans un pulvérisateur pour l’utiliser plus tard, clairement il n’y a plus d’intérêt ^^

Je veux aussi passer côté DIY des produits nettoyants mais ce qui me dérangeait jusqu’ici c’était l’odeur, j’avais pas pensé à l’ajout d’huiles essentielles. Vous les achetez où vous? Parce qu’autant le vinaigre et tout c’est facilement trouvable en grandes surfaces autant pour les huiles essentielles je suis preneur d’un bon plan.

N’importe quel magasin bio, magasin en vrac, herboristerie et même certaines pharmacies. Sinon sur internet :wink:

1 « J'aime »

Hahahaha bon ça devrait pas être dur alors :smile:. Je vais checker les magasins sur Paname.

Aroma zone sur Paris pour les huiles essentielles en terme de choix et de prix je pense que c’est imbattable.

2 « J'aime »

Les gars pour du sang sur du tissu type laine, vous avez des tips qui marchent ?
La soirée d’hier a été mouvementée :sweat_smile:

Détachant spécifique à tenter ?

Y’avait un concert de métal et t’étais dans la fosse hier soir avant 21h c’est ça ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah, fallait t’en débarrasser en même temps que l’corps. ^^

(noob)

4 « J'aime »

Surtout pas de chaud pour pas cuire la tâche de sang. Sinon la je dirais pressing. Le plus vite possible.

1 « J'aime »

Je l’ai mis dans l’eau froide et les tâches sont parties, ouf ! Le pull en matière recyclée ça a du bon ! ^^
Et non, en fait un mec a trouvé que c’était une bonne idée d’agresser sexuellement une meuf dans les toilettes du bar où je passais la soirée…

2 « J'aime »

pour la solution hydro, j’en mets un peu dans un petit pulvérisateur qu’on trouve dans les parfumeries. Au bureau c’est pratique parfois…

J’ai tenté vinaigre + eau froide ce soir sur mon fute BDP après une gamelle sanglante à vélo, ça a simplement fait migrer la tache de la face intérieure vers l’extérieur :disappointed_relieved: la j’ai arrosé de lessive et détachant puis machine, on va voir ce que j’arrive à sauver.
(Snif)

Percarbonate et tu fait tremper 24h. Si ça suffit pas pressing. Par contre ne lave surtout pas du sang à l’eau chaude.

1 « J'aime »

Oui ça je savais, j’ai mis en machine à froid. Je vois le pantalon qui tourne dans un bain de mousse … je croise les doigts. Avec du bol ça va partir, si j’ai un peu moins de chance ce sera une tache pile sur le genou -> je coudrai une pièce par dessus, on va voir. J’ai le blu-u-u-es

Hello, je viens de passer un pull en laine (80%) en machine pour le mettre en vente sur Vinted, le truc est ressorti rétréci par deux et feutré.

Première fois que ça m’arrive, je capte pas : cycle délicat à 20 degrés et essorage 600 tours/min (indications de l’étiquette). Pas de sèche-linge. J’avais des chaussettes avec du mérinos dans la même machine, pas eu ce problème.

Des idées d’où pouvait venir le souci pour éviter à l’avenir ?

Franchement a 20 degrés je vois pas comment ça peut feutrer. Surement que ta machine lave plus chaud qu’indiqué mais faudrait au moins du 50-60 pour faire feutrer.

J’ai eu le cas une fois, j’ose plus mettre de laine en machine maintenant

–20ºC à 600 tours/min dans l’autre sens pour que ton pull revienne comme avant.
Plus sérieusement, c’est très étonnant mais ça vaudrait le coup de vérifier si le programme lancé respecte les paramètres prévus… c’est une vieille machine ou récente ? d’une marque fiable ou moins réputée ?

1 « J'aime »