Conseils des fées du logis

C’est une Beko de moins de 2 ans, entrée de gamme mais pas premier prix.

Il y avait quelques autres trucs de madame dans la même lessive (pas en laine), tout le reste est ressorti nickel

@Scr3xx : la même, je pense que je vais me prendre un défroisseur portable pour éviter la machine.

@mlavault : hmm peut être que j’ai pas la bonne définition de feutré. Avant on voyait le maillage sur tout le pull.

Moi je lave toute mes laines à la main pour le moment

Franchement, un lavage main c’est pas si contraigant et même assez plaisant je trouve. Pas besoin d’être long en plus, mais il faut un évier (ou équivalent) et un étendoir pour le séchage à plat c’est vrai.
A mon avis, ta machine a effectué un cycle avec une T° plus élevée… c’est souvent le pb dans ce cas je pense. :thinking:

C’est pas justement les tours/min qui ont pu jouer ?
Mes trucs délicats, si c’est machine c’est 20° mais zéro ou 200 tours/min et pour l’instant pas de soucis (si ce n’est que programme laine est nul est mes fringues ressortent plus sales :smiley: , genre problème de vidange truc dans le genre).

Pour ton souci de fringues qui ressortent pas propres, lance un programme à 90 à vide, avec du vinaigre blanc dans le bac à lessive et dans le tambour.

1 « J'aime »

Merci pour le tips j’essaie ce soir !

Tu l’as mis dans un filet ton pull? C’est peut être les frottements sur le tambour

Non pas dans un filet, mais c’était dans un cycle délicat, donc peu de frottements à part pour l’essorage.

Ce que je comprends vraiment pas, c’est que les autres fringues de la machine n’ont pas eu ce pb (chaussettes en laine mélangée et des tops de madame)

Je pense que c’est ca. La différence de résultats vient sans doute de la différence des mailles et laine.
Tu devrais en racheter un pour retester :crazy_face:

J’ai essayé le trempage au percarbonate sur des taches de sang qui n’étaient pas parties à la machine et le résultat est bluffant: les taches ont disparu… pour être remplacées par une grosse décoloration du patch en cuir à l’arrière du pant :sob: la vie est une plage…

Ah, j’ai pas pensé au patch en cuir :s peut être que maintenant qu’il a dégorgé, retrempage dans du percarbonate pour faire partir la teinture ?

Ca me paraît évident maintenant mais quand j’ai lancé le trempage je n’y ai pas du tout pensé d’autant plus qu’en machine le patch n’a jamais laissé la moindre trace.

Ca fait bizarre de vider l’eau de trempage d’un chino beige et de voir de l’eau bleu foncé :face_with_monocle: je pense que je vais juste le tremper à l’eau + lessive pour voir. Et sinon ça partira en upcycling. En tout cas je garde l’idée du percarbonate pour blanchir les pièces, ça marche étonnamment bien, les sacs de poche du chino sont étincelantes

2 « J'aime »

Ouais c’est hyper efficace! Par contre c’est pour ca que le blanc tu peux laisser tremper 24h mais les couleurs pas plus de quelques heures sinon la teinture se barre. Ca attaque ^^ Le bleu vient probablement du tannage au chrome du patch en cuir.

Comment enlèveriez vous une tache de curcuma sur une chemise blanche messieurs ?

En la récurcurant

19 « J'aime »

De toute beauté ! :ok_hand:

Une chemise couleur curcuma c’est sympa aussi non ?

Je vais vous laisser vous mettre d’accord et je reviendrai plus tard voir si vous avez avancé

… et sinon, je vous dévisserai la tête et je vous chierai dans le cou :japanese_ogre:

2 « J'aime »

Mr.Bleue arrêtez vous me faites une peur bleue !

J’ai édité mon premier message avec un lien, je pense que tu l’as pas vu

1 « J'aime »

En bâfrant un kebab sauce blanche.