Conseils des fées du logis

J’ai eu la bonne idée de laver un tee jaune avec ma machine de blanc/creme/gris clair, à la sortie de la machine j’ai eu quelques surprises :tired_face:

Bizarrement certains trucs sont restés blanc et d’autres sont sortis bicolores…

Ça m’interpelle d’autant plus que je n’ai jamais eu ce genre de problèmes en mettant mon hoodie rose ou bien ma chemise rose avec du blanc/creme…

Du coup pas moyen de rattraper le coup je suppose?

Et vous faites comment pour trier votre linge, blanc, clair et foncé ?

Pour les trucs blancs, je pense que tu peux essayer le percarbonate de soude. Sinon eau de javel (tu trouveras les dosages sur internet).

1 « J'aime »

T-shirt neuf ?

Ouep :man_facepalming:

Un Sunray

C’est pour ça, vaut mieux les laver sans mettre de blanc avec au moins 5 ou 6 fois avant

1 « J'aime »

Merci du conseil, du coup avec du beige pas de soucis? Ou vaut mieux laver seul?

Exactement ça ouais

Salut,

Petite question percarbonate.

J’ai des chemises en denim avec les cols un peu jaunis.
Boutons bois pour certaines.

Pas de transfert possible vers le tissu avec le bouillon au percarbonate ?

Mélangé avec de l’eau à plus de 40, j’attends que ça refroidisse un peu et roulez jeunesse!?

Merci :v:

Si tu peux, je te conseille de traiter uniquement les cols (dans un évier ou saladier)

J’humidifie la zone ensuite j’applique le percarbonate, et je remets un peu d’eau

Effectivement, ça empêcherait tout transfert du bois vers le tissu.
Cependant, le percarbonate n’étant actif qu’à partir de 40°, j’ai l’habitude de plonger les blancs dans une grande bassine avec de l’eau à 45/50° avant d’ajouter le percarbonate.
Une pâte même à froid peut fonctionner?
:v:

Remets un peu d’eau chaude sur la pâte pour activer le percabonate :wink:

1 « J'aime »

Hello,
J’ai besoin de conseil pour le lavage de pull en laine.

Cadeaux de ma meuf, il y a même pas un mois, deux pulls en laine (Howlin et Museum Garments) et évidemment j’ai fait des tâches dessus… Un vrai porc

Pas bien fier; d’autant plus que je reste trauma de la machine en programme laine, avec un mérinos transformé en XXXXXXXS il y a quelques années :confused:

Alors ma question, en dehors du lavage main ( shampoo bébé ) qui est recommandé ici et là, un passage au pressing peut-il être plus efficace ?

Perso, j’ai beaucoup de vêtements en laine et je ne les ménage pas tous. J’utilise toujours une lessive douce adaptée. Le lavage en machine sur programme laine ne me pose pas de pb si l’essorage n’est pas fait n’importe comment, donc le plus faible possible (voir pas d’essorage du tout si c’est une laine qui me semble fine et/ou très fragile). Et surtout, je n’hésite pas à laver à des températures basses. Jamais plus de 30°C en tout cas (même si possible jusqu’à 40°C selon certains fabricants) quitte à relaver deux fois. Idem pour la soie.
Et je lave toujours mes pulls dans des sacs de lavage en bon état

1 « J'aime »