J’ai un short et un polo éponge, tous deux blancs de base, qui ont viré au rose suite à un malencontreux truc bordeaux dans la machine de blanc…
J’avais oublié ces deux pièces au fond de mon armoire, en déménageant je les redécouvre… ça fait donc quelques semaines (voire mois) que la teinture d’office à eu lieu.
Vous pensez que le bain de percarbonate de soude peut tout de même fonctionner ?
A tremper dans une bassine en plastique avec le mélange eau percarbonate, c’est ça ?
Sinon, je tenterai un tuto teinture pour accentuer ce rose lavasse pas très heureux.
Merci
@Wilhelm J’ai un Hoover Telios, assez compact, pas trop bruyant, et il a un filtre HEPA. Nous aussi on a des allergiques aux acariens et on sent vraiment la différence avant/après passage.
Mais à regarder vite fait il n’a plus l’air très facile à trouver.
Merci !
Le frère a acheté un aspirateur Roborock S5, et un purificateur Dyson avec un filtre HEPA.
Passage de l’aspirateur une fois par jour dans l’appartement, puis filtre en mode automatique.
Bonne amélioration pour les malades.
Vos astuces pour les lacets effilochés ?
J’ai vu de mettre du vernis pour durcir/coller les fils, je suis preneurs d’autres idées pour ceux qui ont essayé. Si on peut réparer au lieu de jeter c’est mieux
Si c’est du synthétique, tu peux chauffer le bout effiloché avec un briquet et tu roules entre les doigts tant que c’est mou pour le rendre effilé. Si tu t’y prends bien ça ne noircit pas.
sur une paire de sneakers l’aglet (j’ai appris le nom à cette occasion) en plastique est parti et j’ai essayé d’en refaire un avec de la gaine thermo-rétractable pour fil électrique, mais ça n’adhère pas et ça s’échappe…
Le chauffage-collage ne marche pas, trop de coton dans le lacet.
J’ai des converse parchment qui ressemblent de plus plus à du papyrus retrouvé dans un sarcophage du haut empire.
Vous me conseillez quoi pour leur faire retrouver leur lustre d’antan ? Non seulement elles sont grises, mais je vois qu’elles sont même tachées ! Dieu sait où elles ont traînées…
Si tu laves trop elles vont devenir vraiment blanches (ce qu’elles font déjà avec le temps). Hors le sel de ce modèle c’est vraiment la teinte des débuts. T’en rachètes, je ne vois que ça.