Converse-a-tion

C’est marrant on a un topic NB avec 1800 messages, seulement surpassé dans la catégorie « marques » par le topic BG (qui parle aussi du média), et pas de topic Converse.

Je suis vraiment pas expert en la matière vu que je viens d’acheter mes premières Chucks mais j’aime bien ces chaussures. Elles ont quelque chose dans la forme qui est vraiment réussi et qui marche bien avec beaucoup de formes de pantalons.
Et puis elles sont tellement ancrées dans la culture populaire que j’ai l’impression que dans la plupart des déclinaisons (matières, couleurs, motifs), le cerveau reconnait leur forme et ça les rend moins WTF.
Une image valant mieux qu’un long discours, voici mes premières chucks (collab avec Dr Woo), que j’ai achetées dans le but de faire honteusement du resell sur grailed. J’ai fini par trouver aux US un acheteur au double du prix que je les avais payées… et finalement je les ai gardées parce que je les aime bien. La mouche qui m’énervait sur le captoe s’est révélée un conversation starter assez marrant, et je me suis attaché à ce modèle singulier, doublées en cuir et brodé d’araignées en hommage à la fable anglaise qui doit être leur équivalent du corbeau et du renard.

A vous maintenant, fans de Jack Daniels et Chuck Norris, on a 1 800 messages à rattraper pour mettre la pâtée aux NB addicts !

9 « J'aime »

J’ai essayé une fois une paire en magasin, je me suis pas senti à l’aise dedans, sûrement la mauvaise taille ou peut-être que neuf c’est plutôt rigide, je saurais pas trop décrire mais ça m’as pas plus. Faudrait que je renouvelle l’expérience, éventuellement en fripes.

J’ai eu une paire haute et une paire basse de Convers étant ado, je me souviens quand même d’un confort assez spartiate. Autant j’aime bien le look un peu rétro des chuck qui est je pense le plus réussi pour une sneakers montante, autant ces souvenirs (une journée de marche en sortie scolaire je ruinais mon dos!) me retiennent de retenter l’expérience. Surtout une fois que l’on a gouté NB qui en terme de confort est clairement au dessus imo.

1 « J'aime »

Pour parler en jpeg



6 « J'aime »

7 « J'aime »

J’ai essayé des 1500 l’autre jour j’ai été surpris de voir que mes saucony était quasiment aussi confortables. J’ai une seule paire de CT 70 denim, le confort est ok mais c’est vraiment plus pour le look. Je les porte assez peu vu que j’ai souvent un jean sur le cul.

Il y a deux gammes pour les chuck taylor, le 70 sont plus chères mais plus confortable

1 « J'aime »

Je me sens jamais aussi confortable que dans une paire de CT70 basse

Moi c’est pas au niveau du pied que ça me faisait mal mais vraiment dans le dos. En gros sur une journée de marche ça me le pétait complètement alors qu’avec d’autres marques de sneakers jamais eu ce problème.

Possible que ça vienne du CM de différence que j’ai entre mes deux jambes qui est moins « amorti » par la semelle fine des chuck.

Comme disait @Grego , la gamme CT70 a des semelles plus épaisses avec un meilleur amorti. J’ai 3,5 cm d’ecart entre mes deux jambes, et je n’ai pas plus ni moins de problème avec les converses.

Comme @Apetitdeux , je me suis mis aux CT sur le tard, mais j’en possède maintenant deux paires basses (écru et marron en collab avec carrhart). Et je porte maintenant des CT quasiment deux jours sur trois.

J’aime beaucoup leur côté rétro et ancré dans la « pop culture ». Sur le papier, étant donné que j’ai des grands panards (45 pour 1,75), elles ne seraient pas trop pour moi, mais avec un LO un peu costaud, ça passe imo. Quand j’avais commencé à m’y intéresser, les hautes faisaient un peu trop massives pour le coup.

Ça fait quelques temps que je me tâte à en reprendre une paire, mais je n’arrive pas à me décider :
-reessayer une paire haute dans un coloris basique (écru ou noir), maintenant que mes futals se sont elargis
-reprendre une paire basse, dans un coloris un peu funky.

Ces derniers jours, je commençais à me dire que je ferais ptet les deux… :sweat_smile:

Au tour de @PeecTur :grin:

merci @Apetitdeux maintenant je me rends compte de ce vide abyssal !

J’ai trois paires de All stars classiques (une montante grise, deux basses rouges et violettes) et je viens de me payer mes premières CT70 (écrues montantes) mais je les garde pour les beaux jours, là il fait un peu frais pour des chaussures en toile.
Côté confort, j’ai pourtant les pieds larges mais je peux passer une journée avec sans problème.

J’ai hésité à craquer pour la collab Carhartt…

Quand j’étais ado je voulais pas entendre parler des converse, je les trouvais pas ouf et d’une qualité minable
Faut dire qu’à l’époque Converse n’avait été rachetée par Nike que depuis trop peu de temps et que la série ct70, bien mieux foutue et plus chère, n’existait pas encore

C’est là qu’on voit à quel point Nike a sauvé la marque à grands coups de rééditions de modèles iconiques et de collabs avec des shops et créaters en tous genres

Ils ont réussi le tour de force de donner sa place à Converse dans quasiment tous les courants vestimentaires actuels, je trouve ça balèze

Aujourd’hui à part Converse je ne porte que des Vans comme sneakers, j’ai jamais été réceptif aux runnings

J’ai été agréablement surpris par la durée de vie des ct70, franchement c’est pas mal solide et tout, c’est vraiment l’achat raisonné par excellence - attention à bien les essayer avant, si votre pied est large vous devrez upsizer de 0.5
Surtout ne downsizez pas, si elles sont trop serrées au premier port elles ne se détendront jamais

C’est une paire qui demande à avoir été portée quelques fois pour avoir une gueule nickel je trouve

4 « J'aime »

Hello, je me laisserai bien tenter par une CT70 pour les beaux jours, vous savez si cela taille pareil que les All-Star classiques ?

Personnellement je trouve que ça taille un chouïa plus petit.

1 « J'aime »

En général on dit de downsize de 0,5 (sur le site de Converse également) sauf si t’as le pied large comme le mentionne @PeecTur juste au dessus

Perso je fais du 40 chez NB, National Standard et Puma, et 40 aussi en CT70, donc je recommande plutôt la même taille que sur tes autres sneakers
Pour comparaison je fais du 39 chez red wing et 39.5 chez Clarks

Haha 3 personnes, 3 réponses différentes.
Je sens que je vais attendre la réouverture des boutiques pour essayer.

Juste pour préciser, je voulais comparer une CT classique (la version moins robuste, que j’ai déjà en downsize) avec la CT70.

Copain ! Exactement le même sizing pour moi au niveau des pieds ^^, et pareil, 40 chez Converse !

1 « J'aime »

Je fais en CT70 du 8US, comme sur toutes mes pompes « larges » (boots, RW Moc, dunk, NB 990, Clarks) alors que je suis plus sur du 8,5US sur tout le reste (NB plus petit type 1500, RW chukkas, running etc).

Donc finalement en ce qui me concerne je suis dans leurs conseils de size chart, soit half-size down.

même taille en ce qui me concerne sur les CT et CT70

1 « J'aime »