Converse-a-tion

Je suis donc le seul qui up-sizerais les CT70.
Ce doit avoir à faire avec le fait que toutes mes CT dates d’avant Nike il me semble…

Si ça peut aider :
Nike, Vans : 41
New Balance : 40,5
CT70 : 40

Retex sur mes CT70 en goretex modèle triplepape :slight_smile:

La forme fait un peu pompe du turfu, mais les couleurs sont assez douces donc ça passe. Les élastiques changent vraiment le look par rapport au laçage classique. Visuellement j’aime moins mais j’avoue qu’à l’enfilage c’est un gain de temps.

Après deux heures de balade en campagne/forêt par un temps mi-pluvieux, j’ai toujours les pieds au sec, le goretex tient ses promesses. Mais ça reste des pompes pour un usage urbain ou petite balade, elles ne sont pas très chaudes et la semelle reste une semelle classique de chucks donc avec peu de grip. Bref, un bon choix pour avoir les qualités du goretex en usage urbain, à prix maitrisé et sans porter des pompes de rando

1 « J'aime »

Bon, moi ça y es, j’ai ma paire funky.

L’impression girafe. Je les mettrai pas au taf, mais en mode weekend balec, j’aime beaucoup. Et le fait que mon fils adore et ma femme déteste y joue pour beaucoup :grin:.

Ce matin en short en jean bleach, un hoodie beige, et les jambes bronzées j’étais le plus beau du carrefour market :v::yum::v:

Quelques photos qui n’ont pas fait l’unanimité :

Faut maintenant les pourrir un peu comme toute bonne paire de conv qui se respecte (pas).

5 « J'aime »

Et on peut les trouver quelque part ces merveilles ?

C’est un modèle qui ne doit pas être tout jeune… triplepape les avait postées sur son insta en 2019, et il les a achetées d’occase… j’ai trouvées les miennes à 30 balles sur vinted, comme neuves donc super deal
Ceci dit il y a de temps en temps des modèles goretex plus classiques (avec juste les lacets) qui poppent sur vinted, j’en ai vu passer plusieurs ces derniers temps, certains avec un logo goretex énorme, d’autres jaunes, d’autres noires.

Oui les modeles Gore-tex avec les gros textes je trouve ça affreux… Celles-ci y a un truc qui me plait bien

MC18 en gore TeX également. J’avais flashé dessus suite à un ootd de @Feazzy.

L’intérieur est en polaire.

La semelle glisse ce qui est stupide pour une chaussure de pluie

1 « J'aime »

La semelle extérieure des CT70/modèles spéciaux/autres est pas faite dans un matériau qui supporte le froid et la pluie

Sur la neige c’est ultra dangereux, et franchement c’est con quand la paire est à plus de 100 balles

Les Vans sont mieux sur ce point

J’en appelle aux experts des Converses. Savez vous si on peut retirer la semelle intérieure ?

Pour la remplacer par des semelles orthopédiques, ou s’il faut que je prenne une taille de plus pour intégrer les semelles ?

Nope la semelle intérieure est collée sur les CT70

Elle peut être retirée sur les purcell signature

1 « J'aime »

Ok merci pour la précision !

sur les miennes j’ai pu les enlever :thinking:

Hein?
Je peux retirer la semelle sur mes 3 paires de 70.

Pareil

Attendez wtf ? Les miennes ont toujours été collées

Ou alors je suis Con-Man ?

Les miennes ont l’air bien fixées aussi mais en forçant je dois donc pouvoir les retirer (ce que je ne compte pas faire) si j’en crois vos feedbacks. :thinking:

Édit : j’ai checké, en fait j’ai dit de la merde. J’ai dû confondre avec je ne sais quelle autre paire, elles sont bien amovibles dans mes CT70 hi.

Sur mes 3 paires, je les enlève sans forcer, ni décoller quoi que ce soit.

1 « J'aime »

Ah sur les miennes c’est collé également. Je peux si je tire fort mais bon, la dernière fois que j’ai essayé pour installer une semelle j’ai eu tout l’avant de rester collé.

Bizarre qu’on ait pas tous la même chose !

Vous parlez bien du même modèle de converse ? Celui avec écrit Chuck tailor sur le talon et pas juste all star ?