Converse-a-tion

Sur ma paire classique CT70 ca se retire, sur la suede pack, Elle aussi CT70, c est bien bien colle, inamovible!

Sur mes CT70 c’est Cole mais j’ai réussi a les décoller sans trop de casse

Sur mes deux paires de Chucks (hi parchment et goretex) les semelles s’enlèvent facilement, j’ai aussi une paire de Jack Purcell où elles sont collées

Mes semelles sont aussi collées sur les miennes, je comprends pas
J’ai du prendre une taille de plus pour glisser mes semelles orthopédiques, ça me fait des énormes pieds ^^

ça dépend des paires, c’est assez aléatoire

1 « J'aime »

Yes merci à tous pour vos feedbacks !
J’ai commandé une paire dans ma taille habituelle on verra si je dois arracher la semelle du fond.

Reçu une paire de CT70 low achetées sur Vinted, j’ai pris la même taille que mes CT low classiques, je me trouve un poil plus serré dans les CT70, sûrement à cause de la semelle intérieure plus épaisse, (qui s’enlève)
Je dirai d’upsize de 0,5 ou 1 par rapport aux classiques

Les One star Ox sont devenus de moins en moins populaire à tel point que le site Converse ne les vend presque plus ? (même sur les sites revendeurs tiers d’ailleurs, seul le modèle noir semble se vendre encore)

10 « J'aime »

Converse, c’est pas des pompes qui me vont et je suis pas à l’aise dedans
J’ai quand même pas pu m’empêcher d’aimer cette version que je n’ai jamais vu auparavant :

Les aficionados … s’avère des infos dessus ? D’autres coloris ? Ça se trouve ? Etc …
Même si c’est pas forcément pour moi, j’aime bien l’approche dans l’idée …

Édit du mec trop con : c’était marqué dans les com’ du mec … c’est du custom :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Check recouture sur Insta

Le bémol c’est le tarot auquel elles sortent ainsi refaites, alors que le upper tiendra 3 4 ans tout au plus

1 « J'aime »

Justement, est-ce que ça n’élimine pas le soucis de durée de vie des Converse ?

je ne porte plus assez les miennes pour les amener à la mort, mais celles que j’ai eu ados, c’est toujours la même fin à laquelle elles ont eu droit

ça se déchirait sur la partie en contat avec la semelle.

là, avec la grosse bande de cuir, ça devrait plus souffrir non

(supposition)

Sachant qu’une paire de converse, on portait a tous les jorus sur plsuieurs années

j’iamgine pas la paire se désagréger d’un coup

Y’a moyen oui, c’est vrai que sur la paire que j’ai limée jusqu’au bout, j’ai noté comme points d’usure :
Le tissu au niveau de là où la semelle plie
Le contrefort pété (mais bon cette paire en particulier était un peu petite)
L’amorti devenu inexistant

Donc effectivement ce custom doit robuste du coup (en plus le tissu des conv se délave de façon très cool )

Le confort

J’avoue je suis devenu un européen fragile. Je marche 6 à 10 bornes par jour à paris

Je veux plus entendre parler de CT :sweat_smile:

Essaye pas les Asahi alors, c’est le truc le plus plat que j’ai essayé de ma vie

Les converses c’est un bonheur à côté

L’idéal ça serait l’intérieur en relief des Muji dans les converses :stuck_out_tongue:

sauf si c’est assez large

je crois que la convere, c’est le frotement plus que l’amorti qui m’est désagéable sur la durée

#iepdschelous

Salut, où acheter des lacets pour converse CT 70 high ? :confused:

N’importe où, ils ont toujours l’air un peu larges quand ils sont neufs mais ils s’affinent en les enfilant ensuite et ça devient nickel

Prend bien la bonne longueur

J’avais fait Amazon pour les premiers, pour mes Visvim j’en ai pris sur La Redoute (la meilleure sélection de lacets, oui oui)

1 « J'aime »

je pense pas qu’on puisse acheter exactement les memes

Il faut mesurer la longueur pour les high, mais je prends ceux là pour la la version low en couleur naturelle, ils sont identiques à ceux d’origine Lacets plats - Id‚al pour les chaussures par Converse, Nike, Adidas Stan Smith | eBay

1 « J'aime »