L’hiver dernier, j’avais commandé un pull COS faisant partie de leur collec « Atelier ». Il s’agit de la nouvelle ligne hdg de la marque, lancée à l’automne-hiver 2022, et exposée en défilés (voir ci-dessus).
Pour en revenir au pull : 100 % laine mérinos, quasi 1,5 kilo en XL, 150€. Jolies nuances brunes, points de tricot contrastés, coupe travaillée, finitions soignées : impression générale de bonne qualité.
Je l’avais tout de même renvoyé car, désormais habitué à d’autres fibres (cachemire, alpaga, yak), l’idée de me traîner un pull aussi lourd et au rapport poids/chaleur aussi faible (en comparaison d’un pur cachemire, par exemple) ne me convenait pas.
Toujours au sein de la collec Atelier AW23, on trouvait ce manteau en shearling réversible :
Autant le côté en cuir lisse ne présentait pas grand intérêt, autant le côté en shearling avait une sacrée dégaine. Dans mes souvenirs, le prix n’était pas prohibitif (600-800€). J’aimerais bien retomber dessus en occase !
Dans un genre similaire mais pas réversible, je retiens donc ce manteau du défilé AW24 :