COS - collection de styles

ça te va bien ces voluems en tout cas.

je prêche ma proisse mais j’aime ben avoir des chemisette / short plus épais pour les entre deux justement, ça a souvent une gueule plus cool avec une chouette tombé

si certains cherches un polo maille texturé, il est assez lourd, c’est pas une pièce à porter par 30 degré :

j’aurais pu le prendre une taille de moins si j’avais voulu le proter rentré comme ça, mais je préfère toujours la voie loose fit. juste l’avoir en tête si on veut commander, c’est tts

Moi je suis tombé amoureux des mailles cos, je les trouve trop cools

1 « J'aime »

plein de pièces sympa pour essayer des coupes et de nouvelles pièces sans se ruiner mais il manque Clairement de mesures sur leur site pour faire un choix éclairé parce qu’aujourd’hui m L xl cela ne veut plus dire grand chose

@Boras le débardeur en maille taille comment ? :grin:

normal, faut prendre sa taille habituelle

je suis entre M et L et j’ai tout prix en L, totu est un peu grand du coup (ce qui me va mais je préfère le signaler :slight_smile: )

1 « J'aime »

Hummm, dois je prendre un xl si je veux un rendu cool avec mes fringues trop large :thinking:

tu vois comment le L me va et tu vois les fringures qu’on a en commun pour voir si ça fiterait, je ne saurais te dire :stuck_out_tongue:

Je l’ai pris suite à l’article de Boras, il est très agréable. Je dirais que c’est TTS mais c’est pas un débardeur près du corps. Par contre il est court donc si c’est pour porter sous une chemise ouverte en taille triple XL ça peut faire bizarre. Je l’ai en M pour 62cm en longueur.

Bah a part ton short borali que j’ai en taille 4 je crois que j’ai rien en commun avec ton vestiaire :rofl:

Aperçu des nouvelles pièces pour la collection Hiver. Comme souvent avec COS je trouve ça intéressant en photoshoot mais toujours déçu du rendu IRL ou des coupes.
Et surtout le manque de « fun » par rapport à la collection femme.

En tout cas sur le papier y’a ça qui semble intéressant, pas forcément pour moi.

3 « J'aime »

Le Jean Dome a l’air cool, à voir.

COS, Zara, même combat. :fist:t2:

(J’ai le même souci que toi. Photoshot de ouf, rendu IRL ok sans plus.)

1 « J'aime »

Au délà de ça, sans parler de la matière car à ce prix là on s’attend jamais à des miracles, il y a souvent, par exemple des chemises, en espèce de coton rigide fin dégueulasse qui froisse énormément et super désagréable à porter en été. Aussi, Je trouve que ça pêche souvent par les coupes qui sont assez irrégulières, tu as des surprises d’une pièce à l’autre.

Enfin, comme souvent, le vestiaire féminin propose plein de chose même en terme de style. Tu vas avoir du formel / soirée, plein de moti, du crop de l’oversize, du bouffant, matière plus travaillé aussi. Les pantalons sont a essayer, l’avantage c’est qu’il reste souvent des grandes tailles donc on peut trouver des trucs.

1 « J'aime »

Défilé COS automne-hiver 2024 à la fashion week de New York :

(le défilé débute à 19m00s, timestamp déjà réglé)

Je n’ai mis ci-dessus que ma sélection pour homme. Pour retrouver l’intégralité du défilé en photo, collec femme incluse : https://fr.fashionnetwork.com/galeries/photos/Cos,69155.html

5 « J'aime »

J’ai régulièrement via insta des propositions de pièces COS pour femme qui sont vraiment très intéressante en photoshoot

Mais bon ca m’étonnerait que je puisse rentrer de dans :sweat_smile:

L’hiver dernier, j’avais commandé un pull COS faisant partie de leur collec « Atelier ». Il s’agit de la nouvelle ligne hdg de la marque, lancée à l’automne-hiver 2022, et exposée en défilés (voir ci-dessus).
Pour en revenir au pull : 100 % laine mérinos, quasi 1,5 kilo en XL, 150€. Jolies nuances brunes, points de tricot contrastés, coupe travaillée, finitions soignées : impression générale de bonne qualité.
Je l’avais tout de même renvoyé car, désormais habitué à d’autres fibres (cachemire, alpaga, yak), l’idée de me traîner un pull aussi lourd et au rapport poids/chaleur aussi faible (en comparaison d’un pur cachemire, par exemple) ne me convenait pas.

Toujours au sein de la collec Atelier AW23, on trouvait ce manteau en shearling réversible :

Autant le côté en cuir lisse ne présentait pas grand intérêt, autant le côté en shearling avait une sacrée dégaine. Dans mes souvenirs, le prix n’était pas prohibitif (600-800€). J’aimerais bien retomber dessus en occase !

Dans un genre similaire mais pas réversible, je retiens donc ce manteau du défilé AW24 :

5 « J'aime »

Pour un style Stoffa-compatible à moindre coût :

https://www.cos.com/fr_fr/men/accessories/shoes/product.suede-loafers-grey.1225221001.html

150€

https://www.cos.com/fr_fr/men/accessories/shoes/product.leather-slip-on-shoes-black.1247098001.html

125€
Il existe un modèle Zara Origins similaire (90€, Made in Portugal) ; avec un prix sensiblement plus élevé ici et une fabrication probablement asiatique, on est en droit d’attendre une meilleure qualité en contrepartie.

https://www.cos.com/fr_fr/men/menswear/knitwear/product.oversized-pointelle-knit-pure-cashmere-jumper-beige.1248839001.html

Tricot ajouré (pointelle) dans une coupe qui parait plus relax-loose qu’oversized.
100 % cachemire. Aucune information précise et technique sur la matière.
250€. C’est cher pour du COS, donc on peut espérer un poids correct (500-600 grammes) et une qualité acceptable (sans attendre de miracle non plus).

6 « J'aime »

Salut, je cherchais une alternative moins chère aux Camion Boots OL, j’ai vu passer cette paire très similaire chez COS en marron foncé.

Vous en pensez quoi ? Je ne m’attends pas évidemment à la même qualité de cuir que chez OL

Perso je trouve ca cool visuellement

Après je n’ai pas la moindre idée de ce que valent les chaussures COS

1 « J'aime »

Si le modèle te plaît et rentre dans ton budget, je te conseil tout de même d’aller essayer ça IRL. Je ne peux pas répondre pour les modèles hommes mais je sais que ma copine et d’autres amies ont trouvé souvent le cuir assez moyen, qui marque très vite et pas seulement aux plis d’aisances je parle.
Donc tout dépend de ce que tu es prêt à investir et si tu comptes en faire une vraie paire de chaussure quotidienne ou juste de temps à autres.

1 « J'aime »