Mais je peux essayer d’autres chaussures chez COS pour le ressenti.
C’est pas forcément la paire de chaussures que je vais mettre tous les jours, mais j’ai envie de la mettre assez souvent sur des tenues un peu plus smart.
Encore une fois si c’est gros coup de coeur, que tu prends plaisir à les porter et que tu ne comptes pas faire du MMA / football du dimanche avec tu peux te laisser tenter.
Par contre je trouve ça assez vicieux de la part de COS de sortir ce genre de modèle en exclusivité en ligne. Autant ça ne me dérange pas pour des vêtements, mais les chaussures c’est tout de même plus relou pour juger de la qualité sans avoir en main.
En fait non, je sais pas si tu en as toi.
J’ai regardé un peu sur Vinted pour les OL Camion boots, mais ça tourne autour de 400€ dans ce que je vois en général. Mais c’est peut-être le prix de cette paire finalement.
(je sais pas si j’irais chez COS pour des chaussures, ou zara & co, mais certains en sont contents et ça reste une paire mode donc peut être plus éphémère aussi)
A chaque fois que je vois des camion boots qui ont un peu de vécu sur Vinted j’ai l’impression que le cuir est pas ouf sur la durée, curieusement. (Alors que j’ai entièrement confiance dans le cuir OL pour leurs ceintures.)
Je sais pas si quelqu’un ici a du recul sur les CB OL ici, niveau vieillissement.
Chez COS, Leit et Fatigue ont souvent constaté que les collections pour femme étaient plus intéressantes que celles pour homme. Ces pulls 100 % cachemire brossé leur donnent une nouvelle fois raison.
62,5 cm dans le dos en taille S ; donc probablement ~65 cm en L (la plus grande taille produite). Pourrait convenir aux hommes de ~1,75 m et moins.
La fiche produit annonce 65 cm de longueur dans le dos en taille XS-S. Même avec une gradation compacte, il devrait y avoir environ 67 cm en taille L. Soit une longueur suffisante pour un homme de taille moyenne (+/- 1,75 m).
C’est plus la longueur de manche qui pourrait se révéler problématique.
La coupe semble sinon assez généreuse en volume (poitrine, taille, manche). Comme le dit Leit, ça pourrait suffire à un homme mince. Le col montant parait cependant ajusté sur la mannequin ; peut-être cela coincerait-il sur un homme, sauf si le tricot est vraiment souple.
Tant qu’à faire, voici ma sélection parmi le premier drop de la capsule Atelier AW24 (il manque encore pas mal de pièces vues en défilé, d’autres drops devraient suivre) :
ensemble chemise/surchemise - pantalon, tissu double face laine-lyocelle (60-40 %), respectivement 175€ et 225€, disponible en noir-anthracite et vert mousse
En fin de compte, c’est du poly de merde ; ni du véritable shearling, ni du bouclé en alpaga. Déception. Quel est l’intérêt de sortir ce genre de truc au sein d’une ligne premium ?
Pas courant de voir du jersey de mérinos brossé de cette manière. Et puis la coupe a l’air cool. L’absence de bord-côte à la taille fluidifie le tombé, améliore le confort, et facilite un éventuel layering.