COS - collection de styles

Rue de Montmartre à Paris

1 « J'aime »

Le seul ou je suis aller c’était celui qui était a l’est du marais

J’ai trouvé qu’ils n’avaient pas une super sélection

A voir si celui ci à plus de pièces de la collection

Salut,
Le pant c’était bien cette réf. ?

https://www.cos.com/fr-fr/women/womenswear/trousers/wideleg/product/wide-leg-tailored-twill-trousers-mole-1248999003

J’hésite à m’en prendre un en gris en 44 peut être (malheureusement pas de boutique cos chez nous pour essayer).

Nop c’est celui-ci

https://www.cos.com/fr-fr/women/womenswear/trousers/barrel-leg/product/pleated-barrel-leg-wool-blend-trousers-brown-1234962002

1 « J'aime »

Merci :pray:

ne pas hésiter à commander via nos liens ^^

https://click.linksynergy.com/deeplink?id=fnRKPCSWdcY&mid=46463&murl=https%3A%2F%2Fwww.cos.com%2Ffr-fr%2Fwomen%2Fwomenswear%2Ftrousers%2Fbarrel-leg%2Fproduct%2Fpleated-barrel-leg-wool-blend-trousers-brown-1234962002

2 « J'aime »

Je suis passé à côté mais le pant femme est super cool porté comme tu le fais.

1 « J'aime »

Pour aller dans la continuité de mes achats récents des deux pantalons suite au post de @Blinis , en magasin, bien que j’ai jeter un oeil entièrement au rayon femme je me suis dit que je suis peut être passé à côté d’autres choses.
Et comme toujours, chez l’homme, y’a peut être juste une seule pièce sur laquelle j’ai jeté un coup d’oeil. Le reste vraiment chiant ou pièces « recyclées » d’autres saisons ou alors totalement dégueulasse (matière / coupe / couleurs, toujours un truc qui nique le rendu).

Je viens de faire un tour sur le site où sont présentés les nouvelles pièces. Chez les femmes il y en a des très intéressantes que je n’ai pas vu en magasin. Franchement comme souvent, la collection peut régaler en terme de style. Sélection perso :

Ce cuir, crop - A vérifier comment il tombe au niveau des hanches (si c’est évasé ça donne vraiment une silhouette féminine).
https://www.cos.com/fr-fr/women/womenswear/coatsjackets/jackets/product/boxy-collared-leather-jacket-black-1264575001

Ce pop-over - A voir au niveau de l’aisance pour les aisselles mais j’aime bien le délire. J’aurais peut être aimé sans les rayures mais bon.

https://www.cos.com/fr-fr/women/womenswear/shirts/blouses/product/pinstriped-funnel-neck-blouse-black-pinstriped-1243117001

Ce pull - 100% laine recyclé à seulement 99€. J’aime beaucoup le principe mais encore une fois à voir porté sur un gabarit mec. Il semble bien ample et épaules tombantes donc assez permissif. J’aurais plein d’idée de tenue avec.

https://www.cos.com/fr-fr/women/womenswear/knitwear/jumpers/product/colour-block-layered-wool-jumper-grey-1258656001

Et un bonus pour la fin ahaha, franchement rien que pour le potentiel PIMP. Par contre le tarot à 650€ :grimacing:

1 « J'aime »

Oui le fossé entre la ligne homme et femme en terme de créa, coupe, matière est assez sidérante. La sélection homme fait au mieux datée au pire vraiment cheap.
Alors qu’à l’inverse chez la femme il y a beaucoup de choses à l’opposé du spectre (dont pas mal de trucs importables à mes yeux du coup haha)

Très cool le cuir dans ta sélection !

2 « J'aime »

Reçu moi aussi le barrel pant femme suite au post de @Blinis pris en noir en taille 42 pour 1m77 ça tombe parfaitement, longueur parfaite, volume très intéressant, Merci !
Par contre le polo femme « crop » c’était un peu trop audacieux :sweat_smile: c’est reparti.

1 « J'aime »

Je me demande a quoi est du cette frilosité pour ne pas proposer des pièces aussi fun chez l’homme dans leur collection.

Quand je vois les pieces des pub cos mis en avant dans leur pub ce sont toujours celle du vestiaire femme et vraiment ca fait envie.

Après vu le physique que j’ai, il y a peu de chance que je rentre dans leurs vestiaires femme

c’est pourtant asserz évident: les hommes sont chiants à mourir dans leur goût vestimentaux

et ce qui est considéré comme chiant parvous chez COS, c’est déjà du très osé si l’on regarde les marques masculines grand publiques qui fonctionnent

regardez juste les retours sur un ttopique comme arpenteur, une marque sui a son publique, elle sort une pièce orange, ça plait mais « jeme vois pas avec » « je vais m’en lasser trop vite »

c’est un cmortement d’achat et de consmmation très différent de la femme

6 « J'aime »

C’est vrai que je ne compte plus le nombre de fois ou l’on a pu me dire « prend pas de pièce a motif tu verras tu va t’en lasser »

Et si je prends mon cas, je suis régulièrement entrain de me dire que mes tenues manque de peps

Cela n’explique pas tout non plus.

On peut prendre l’exemple de Zara qui à mes yeux propose un design plus affirmé et une variété de coupes bien plus intéressantes, sans compter la variété des couleurs et motifs.
Alors oui le volume de pièces qui peut sortir n’est pas le même et du coup c’est plus facile pour eux de prendre la température de ce qui va fonctionner ou non.

Ou bien encore dans un autre registre il y a AKOG qui sort des couleurs / motifs plus osés et qui semblent bien fonctionner pour les gens du forum.

Pour ma part, je pense que c’est simplement un choix marketing délibéré car leur publique et consommateurs sont plus les femmes que les hommes (suffit de voir la taille entre les deux rayons). Du coup ils prennent moins de risques en proposant une collection assez lambda chez l’homme qui pourra tout de même se vendre mais se concentre plus sur la femme.

Ce qui est dommage c’est que pourtant, quand on voit ce qu’ils proposent dans la ligne femme, on peut trouver des pièces très travaillées voir carrément « fashion ». Y’a du potentiel et je suis sûr qu’il y a une part de marché à prendre, en déclinant cela chez l’homme.
Car à l’heure actuelle si on veut retrouver ce même travail de pièces, il faut tout de suite taper dans des labels tels que AMI / Acne / Our Legacy / Marni etc. qui sont clairement à un tout autre budget.

Bon au final je me plains, mais je trouve tout de même mon bonheur dans le rayon femme et c’est très bien ainsi ahaha.

3 « J'aime »

akog est une marque de niche donc ne s’adresse pas au grand public

et zara est de la grosse fast fashion qui sort des milliers de ref par an, tu retiens ce qeu tu trouve un poil fantasque mais en % de collection / quantité produiote, ça doit être tout petit pour sûr

suffit de se balader dans les rues, de lire les réactiosn sur les réseaux sociaux

les milliers de messages que j’ai pu échanger sur ces dernieères années avec nos lecteurs

et depuis que je travaille en boutique, je comprends bien mieux ce que me disaient ceux qui y travaillent depuis des lustrent

les hommes sont archi frileux et très peu sensibles au final à tout ça

3 « J'aime »

J’avais lu il y a un moment un document qui essayait d’émettre des hypothèses sur l’origine de cette frilosité.

Globalement l’idée était que c’est très hérité des siècles dernier où la femme devait être « coquette » pour être féminine et plaire à l’homme. Là où on donnait à l’homme un rôle fort et travailleur, donc des tenues plus fonctionnelles.

De fait, s’habiller et travailler son look est globalement perçu (a tort à mon sens) comme un hobby féminin. En revanche c’est assez curieux de voir que ce sont des conventions qui ont changé au fil des époques et des classes sociales.

D’ailleurs combien de fois j’ai entendu des questions stupides de gars qui remettaient en question l’orientation sexuelle d’un autre gars juste car il aime se fringuer.
Je pense que ça a deja beaucoup évolué en plusieurs années, mais il y a encore du chemin :first_quarter_moon_with_face:.

C’est bien ce que je disais, si AKOG ne s’adresse pas au grand public et que Zara sort des milliers de ref, y’a donc bien un marché au milieu à exploiter non ? Et puis COS ça reste, qu’on se le dise, de la fastfashion malgré tout.

Et puis c’est là qu’il y a une contradiction, Zara arrive bien à vendre et AKOG aussi donc y’a bien une part des hommes qui sont intéressés ? Je pense juste que ce n’est pas la vision de COS de développer la partie homme, c’est tout. C’est con car ils ont ce qu’il faut niveau « DA » pour sortir des choses cool.

1 « J'aime »

Au-delà des choix un peu plus convenus de COS en terme de design, ce qui me surprend surtout c’est la part homme/femme dans la collection. Le corner homme des magasins COS sont généralement très petits avec pas grand chose, je dirais 80% femme / 20% homme. Au contraire chez Zara c’est souvent un étage homme, un étage femme. J’imagine donc qu’ils n’ont pas une forte volonté à taper fort chez les hommes.

Ceci mise à part, je suis surement en minorité mais je trouve beaucoup beaucoup plus de choses chez COS (en soldes notamment) que chez Zara. Chez Zara je fais des achats que je regrette souvent rapidement. Ca fait 15 ans que je vais chez COS et j’ai des pièces qui restent dans mon vestiaire de nombreuses années et au final je préfère le style scandinave un peu discret et moins audacieux de COS que le côté plus extraverti de Zara.

2 « J'aime »

Pour illustrer ce que tu dis

Il suffit de regarder (en France ou Europe) ce a quoi ressemblait la mode dans la haute société (noble bourgeois) au xviiiele et le virage que ca a pris au xixeme

Je mets a part les USA vu que je connais que très peu leur histoire et représentations graphiques de l’époque
J’ai juste un souvenir d’un reportage style Secret d’histoire ou il évoquait le decallage entre la démocratie américaine et la cours française ou en terme de style, les américains etait très sobre comparé aux nobles francais

Le début de la nouvelle collection pour le printemps avec quelques pièces. Chez l’homme toujours assez compliqué, de trouver des trucs qui me plaisent mais pour le moment il y aurait ça :

Un côté un peu vintage :

https://www.cos.com/fr-fr/men/menswear/shirts/casualshirts/product/pointelle-knit-cotton-shirt-mole-1272626002

https://www.cos.com/fr-fr/men/menswear/shirts/shortsleevedshirts/product/relaxed-textured-cotton-resort-shirt-brown-1263298001

Chez la femme, il y a aussi leur t-shirt manches 3/4 boxy cropped qui ont l’air cool pour 39€ . Ils n’étaient pas encore dispo le weekend dernier mais j’irais l’essayer dès que cela sera le cas.

4 « J'aime »