Au-delà des choix un peu plus convenus de COS en terme de design, ce qui me surprend surtout c’est la part homme/femme dans la collection. Le corner homme des magasins COS sont généralement très petits avec pas grand chose, je dirais 80% femme / 20% homme. Au contraire chez Zara c’est souvent un étage homme, un étage femme. J’imagine donc qu’ils n’ont pas une forte volonté à taper fort chez les hommes.
Ceci mise à part, je suis surement en minorité mais je trouve beaucoup beaucoup plus de choses chez COS (en soldes notamment) que chez Zara. Chez Zara je fais des achats que je regrette souvent rapidement. Ca fait 15 ans que je vais chez COS et j’ai des pièces qui restent dans mon vestiaire de nombreuses années et au final je préfère le style scandinave un peu discret et moins audacieux de COS que le côté plus extraverti de Zara.
Le début de la nouvelle collection pour le printemps avec quelques pièces. Chez l’homme toujours assez compliqué, de trouver des trucs qui me plaisent mais pour le moment il y aurait ça :
Chez la femme, il y a aussi leur t-shirt manches 3/4 boxy cropped qui ont l’air cool pour 39€ . Ils n’étaient pas encore dispo le weekend dernier mais j’irais l’essayer dès que cela sera le cas.
J’ai été chez COS essayer leur tee shirt femme que tu as linké.
Je l’ai passé en L pour mon 1m72.
Pour le ratio je suis souvent en L pour mes hauts mais quelques fois en M quand je veux un truc fité.
Merci pour le retex, de ce que je vois en photo ça me plaît bien surtout que je suis pas loin de ton gabarit. Après je comprends tout à fait ce que tu dis quand tu parles d’évasé et le côté parachute à l’arrière. Perso cela ne me gène pas au contraire (j’ai pas mal ce rendu là sur pas mal de mes hauts).
J’y passe vendredi pour essayer également mais une nouvelle fois merci
Déjà, le cadre du défilé est splendide (carrière de marbre).
Ensuite, chez l’homme, plusieurs pièces semblent réussies. Vous les retrouverez sur cette page (en bas) : https://www.cos.com/fr-fr/runway/spring-summer-2025
Les tees manches longues (blanc et pétrol) et le costume gris à la fin sont cools. Par contre la chemise avec imprimé, j’ai peur que cela soit le même genre de matière que ce que l’on trouve déjà. C’est à dire un espèce de coton un peu rigide assez désagréable à porter (selon moi).
C’est quasi tout le temps cette matière qu’ils utilisent pour les imprimés et je la trouve vraiment à chier perso.
Voici le reste de ma sélection tirée du défilé ( attendez que @Boras ait généré des liens affiliés pour sortir votre CB … ses prochaines vacances dans les Antilles en dépendent ) :
Du coup en soie ouais la chemise n’aura rien à voir, franchement je trouve ça tellement mieux en matière fluide ce genre de chemise.
Ou un truc similaire à ce que j’avais chopé chez « Cord » la marque indienne, un lin assez fin mais qui ne froissait presque pas. Similaire à ce modèle chez la femme :
(on a plus de partenariat avec eux, juste l’affilaition. Mais on va essayer de les draguer, au-delà de l’aspect pécunir, les articles COS étaient ceux qui ont le pllus marché sur l’année dernière
Petite sélection de choses qui pourraient être intéressantes pour certains sur la collection été. Il n’y a pas forcément des pièces que je prendrais personnellement mais je partage.
Dans cette sélection, il y a des pièces que j’ai pu voir en magasin et d’autres non.