La boutique de mon bled a quelques pièces et notamment le premier pantalon. Dommage c’est fermé je ne peux pas en dire plus ^^
De mémoire c’est très raide.
https://www.instagram.com/p/CHuOMI8DDOd/?igshid=g2eam3j9x3ne
La boutique de mon bled a quelques pièces et notamment le premier pantalon. Dommage c’est fermé je ne peux pas en dire plus ^^
De mémoire c’est très raide.
https://www.instagram.com/p/CHuOMI8DDOd/?igshid=g2eam3j9x3ne
Yuketen c’est true to size (sur les trois paires que j’ai).
Par contre je n’aime pas trop ce modèle, plus généralement assez déçu de l’évolution de la marque, d’ailleurs déçu globalement de ce que propose Yuki Matsuda avec Monitaly aussi qui s’est considérablement appauvri depuis quelques années (même si les deux dernières collection de Monitaly redressent un peu la barre).
Chez Yuketen mon grail c’est les Native Maine Guide (elles existent aussi en vert) :
Elles sont super belles, par contre c’est ouf comment les prix s’envolent j’ai l’impression.
Déjà comme Romigourmi les prix ont explosés.
Ensuite ils ont vraiment changé leur fusil d’épaule surtout pour Monitaly en fait, ils sont passé d’un univers très marqué americana, influences amérindiennes, workwear vintage à un univers beaucoup plus épuré dans des vêtements unisexe souvent unis qui travaillaient beaucoup plus les silhouettes que les motifs ou les imprimés. En fait c’est facile à dater pour Monitaly ils ont changé d’étiquette circa 2016 (le logo « every stitch has a soul » a disparu"), plus ou moins quand ils ont commencé à travailler le vancloth sateen, cette toile de coton mercerisé très solide, un peu brillante et avec laquelle ils ont fait à partir de là quasiment toutes leurs collections. Personnellement j’en suis beaucoup moins sensibles même s’il y a ça et là des pièces toujours très réussies (j’aime beaucoup leurs pantalons), c’est surtout un segment que je trouve moins original et je regrette la créativité précédente.
Pour Yuketen c’est moins évident mais je trouve qu’ils ont un peu du mal à se renouveler et que finalement ils restent sur leurs excellents classiques mais que dès qu’ils tentent d’en sortir c’est souvent raté ou bof (les sneakers en cuir, les sandales hors de prix…).
Un peu même s’il y avait déjà du military avant mais plus brut, genre le fameux 6 pocket cargo ou les parka en toiles de parachute, que je préférais. Mais oui les dernières saisons sont un poil mieux, à voir où ça va.
Je ne suis pas emballé par la preview de la collection FW 2021, comme je ne l’avais pas été par celle de 2020.
Mais je réédite mon amour pour celle de cet été
Je trouve les collections d’été vraiment plus funky que celles d’hiver depuis 2-3 ans mais je ne suis pas un suiveur de la marque de longue date
Oui ils se lâchent un peu plus sur les collections été qui restent relativement sympas je suis d’accord.
C’est bien tentant pour cet été cette veste 1 bouton avec ces peak lapel et poches dont je ne connais pas le nom.
ça c’est très sympa et original le hoodie en 100 % laine
Au fait quelqu’un connait-il la marque North Hill et a déjà des sapes de chez eux ? C’est 100 % fait en France. Qu’est-ce que ça vaut ?
Bon … la j’ai un truc qui monte en moi … va falloir être fort parce que j’ai autre chose a passer avant :
Je vais pas t’aider, mais c’est beau et ça t’irait très bien.
@Laaazzzeee lutte avec le même genre de démon, je vous propose de vous soutenir mutuellement.
Ah bah oui c’est exactement les mêmes!
Mais je lutte pas moi, j’économise
C&J sont des champions du monde pour provoquer ce genre de pulsion…
J’y ai droit chaque hiver avec les boots …
Parlons JPEG :
Moi … c’est pas avec moi qu’il va falloir que je lutte (je crois que je suis faible), mais plutôt avec Mme Bleue.
Je prépare mon argumentaire en disant qu’elles sont moins chères que des Blutcher black … mais bon …
@OslerLeRendu : j’suis servi en boots … mais remarque … pour le reste aussi
Comment expliquer qu’acheter qqch qui n’a pas plus de fonction que ce qu on a déjà et absolument indispensable
Ça s’appelle l’expérience
… mais ça marche dans les 2 sens
Il est dit que quand un membre poste dans ce topic, le même item atterrit dans les LPU une semaine plus tard, on appelle ça le théorème de Mood.
De rien pour la minute culture
À mon avis, elles sont loin d’être dupes…
C’est prouvé !
J’aime beaucoup @Mood.Indigo … mais moi mes enfants je les aime