J’ai un manteau long chaud, mais aucune veste courte chaude.
Donc le shearling serait la meilleure option pour moi. Mais comme j’ai décrété l’État d’urgence de mes finances, je vais devoir résister jusqu’à l’hiver prochain.
(Mais je sais que tu as raison. Après je ne suis pas un frileux.)
Je regrette déjà l’arrivée des beaux jours, je vais devoir ranger la flanelle.
Tres vraiment pas frileux ou tu habites sous des cieux très cléments ? Parceque moi au contraire je vais pouvoir tout juste commencer à les sortir du placard les flanelles!
Après c’est vrai que dans des villes/régions tempérées (type Paris, Nantes) les shearling bien épais ou vestes de pluie type Arc’teryx c’est overkill (surtout qu’en général les tarots sont prohibitifs)
J’ai pas souvenir d’avoir porté mon blouson souvent en France, par contre l’hiver en Irlande c’était pas mal (et j’aurai bien aimé l’avoir en haute Écosse)
Après je vais énoncer une évidence, mais les besoins ne sont pas les mêmes en fonction des activités : celui dont le quotidien est fait de métro surchauffé, bureau surchauffé etc ne va pas se vêtir pareil que le mec qui se tape des heures en extérieur (déplacement, boulot…)
J’ai un shearling choppe en frippe a 100 ben c’est vraiment mon manteau de presque tout les jours en hiver en vivant à paris et prenant le métro
Et je suis pas spécialement frileux
Je passe mes hivers en caban en Lorraine et là j’ai acheté un duffle coat….j’ai vraiment aucun soucis .
Une veste en coton cirée pour la flotte et je serais ready.
Je voulais partager les deux tenues, mais j’avais peur que l’on me dise que sur la deuxième « on ne puisse pas associer un bermuda avec ce genre de haut ».
T’aimes pas ça en général ou bien c’est le design de celui-ci en particulier ici que t’apprécies pas?
De base je suis pas fana de ce type d’élément (qu’on voit souvent sur des repros chez des marque héritages) mais ça me dérange pas plus que ça non plus.